Österrreichische Glaskasten

Bonsoir Denys, :smiley:

Je viens de trouver dans mes brols deux cartes postales signées Karl Bellingrodt.

Il s’agit, à ma grande surprise, de l’original du modèle reproduit par Märklin, à savoir la 98 304. On voit distinctement qu’il n’y a qu’une seule lanterne à l’arrière. La légende dit que la photo a été prise au dépôt de St Pölten en 1951 (Ouest de Vienne, en direction de Linz).

La légende de la seconde carte dit que la Bavaroise 98 304 est devenue la 688.01 des ÖBB à partir de 1953, avec une affectation comme locomotive de manoeuvre dans la région de Vienne.

Je n’ai certainement pas l’intention de dire du bien de Märklin :heart: , mais je constate que les deux plaques ovales de part et d’autre de la cabine, sont bien reproduites par ma marque préférée, de même que l’allure générale de la locomotive.

Voilà, c’est juste une information d’ordre historique parmi d’autres.

Je ne sais pas pourquoi, mais, subitement, j’éprouve un léger regret de ne pas collectionner aussi, un peu, juste un tout petit peu le matériel autrichien made by Märklin. :unamused: Tu peux me donner la référence de cette loco ? D’avance, merci.

Amicalement,

Pascal :study:
Bonsoir,

Si un membre de ce forum souhaite voir les deux cartes postales de la Glaskasten en question, il peut m’envoyer son adresse mail par MP. Je les lui ferai parvenir sous format Jpeg.

Cordialement,

Pascal :study:

Bonjour,
Tu as de belle loco, elles sont très belle surtout la OBB orange.

Bon train

Pierre-Alain MErchiers

Bonjour

Il y a quelques jours, j’ai vu ce coffret dans un p’tit magasin à Ulm, pres de chez moi. Même si le prix était très bon, a mon avis (160€ :affraid: ), je ne l’ai pas acheté. Je collectionne du matériel francais et allemand, il y a sûrement un endroit mieux pour ce petit train sympathique.

Mais il faut dire qu’il est vraiment très, très joli (pour ne pas dire mignon :laughing: ).

Amicalement, Jo

Bonjour Jo,

Envoies un MP à Pascal (Hubep), il avait l’air intéressé.

Bonne soirée

Denys

Re,

Et voici ma dernière loco autrichienne, pas la dernière arrivée, je l’ai depuis 30 ans, une vapeur à la disposition d’essieux interessante, une Mountain à l’envers en quelque sorte:

nsm05.casimages.com/img/2011/03/04//110304074711992677758337.jpg

Je l’ai en version BR12 à l’histoirep lus difficile… elle fut aussi utilisée en Roumanie en fin de carrière…

Bonjour Emmanuel,

Si tu nous mettais une photo?

Denys

En fait il fallait voir ici: 3rails-forum.org/t2544-j-ai-craque-pour-une-br12

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/br12-b10.jpg

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/br12-p10.jpg

i68.servimg.com/u/f68/11/88/62/02/br12-p11.jpg

Bonsoir Emmanuel,

Y’a pas à dire, c’est quand même une machine exceptionnelle!

Est-ce que la tienne marche mieux que la mienne?

Denys

Bonsoir Pascal,

Après tous le bien et les éloges que vous avez fait (avec Denys) pour "la Glaskasten ", j’ai craqué. J’ai même fini par en trouver une (en fait le kit complet avec les deux wagons)
C’est maintenant un long voyage qui l’attend. France Brésil via la Suisse et je suis impatient de la réceptionner !
Dès lors vos deux photos m’intéressent.
Avec tous mes remerciements et mes meilleurs messages.

Ray

:smiley: Bonjour RAY…

Tu ne nous à jamais envoyé des photos de train du brésil, cela serait assez sympa de ta part si tu nous en faisait dans l une des gares la plus proche de chez toi , en gare ou en ligne…
amicalement…marc

Bonsoir Pascal,

Après tous le bien et les éloges que vous avez fait (avec Denys) pour "la Glaskasten ", j’ai craqué. J’ai même fini par en trouver une (en fait le kit complet avec les deux wagons)
C’est maintenant un long voyage qui l’attend. France Brésil via la Suisse et je suis impatient de la réceptionner !
Dès lors vos deux photos m’intéressent.
Avec tous mes remerciements et mes meilleurs messages.

Ray
Bonjour Ray

J’étais sur un modèle de ce type avant-hier et le vendeur m’a dit qu’elle partait pour le Brésil. C’est donc toi l’heureux acquéreur de ce modèle. :smiley: :smiley:

Je suis content que cela un membre du forum qui l’ait acheté. J’ai hésité un peu trop longtemps avant de me manifester. ce n’est pas grave, je luis acheté un autre modèle qui me plait tout autant… :laughing:

Bonsoir

C’est drôle, cette histoire!

Une Glaskasten qui part pour le Brésil :slight_smile:

C’est ca l’avantage du modelisme, les locos allemandes ou autrichiennes sont vendues vers l’Amérique du sud et les locos francaises partent pour une petite ville dans le sud de l’Allemagne :laughing:

Marc a raison, des photos de trains de Brésil seraint les bienvenues :cheers: .

Jo