Ordre d'exécution des itinéraires

Bonjour,

Avec ma CS2 Märklin 60215, je voulais créer un itinéraire un peu complexe proche d’un itinéraire existant.
Je me suis alors posé les questions suivantes pour éviter de tout ressaisir :

  • puis-je faire un Copier-Coller d’un itinéraire existant dans un nouvel itinéraire et pouvoir le modifier ensuite. Je ne pense pas que cela soit possible.
  • dans le nouvel itinéraire, puis-je lancer l’itinéraire existant et ensuite programmer un ordre contraire sur un élément. Cela ne marche pas même en introduisant des temporisations
    Plus généralement je ne suis pas très sûr que les ordres d’un itinéraires soient exécutés dans l’ordre dans lequel ils ont été crées.
    Quelqu’un a-t-il des réponses à ces interrogations ?
    Cordialement.
    Yves

Bonsoir,

J’ai poursuivi des essais et j’ai fait les constats suivants :

  • si dans un nouvel itinéraire on programme un itinéraire existant puis un deuxième itinéraire existant contredisant certains ordres du premier cela ne fonctionne pas. Le nouvel itinéraire ne s’exécute pas totalement et ce n’est pas le dernier ordre qui est forcément retenu.
  • si dans un nouvel itinéraire on programme plusieurs fois un ordre sur le même élément élémentaire la CS le détecte au moment de l’enregistrement de l’itinéraire mais si ces éléments sont inclus dans des itinéraires cela n’est pas détecté.

Il semble donc qu’il ne faille pas jouer sur l’ordre dans lequel on rentre les actions des itinéraires et penser que ce sera la dernière action qui sera retenue.
Quelqu’un a-t-il fait un constat similaire ?
Cordialement.
Yves

Bonjour,

Mes messages ne sont pas restés très longtemps dans les “nouveaux messages” alors je me permets de les renvoyer pour savoir si quelqu’un a des réponses à mes interrogations.
Cordialement.
Yves