ordi et cs...des problèmes comme souvent...

Bonjour à tous,

moi il m’est arrivé la même chose. J’ai essayé par tout les moyens mais jamais un résultat positif. J’ai quand même trouvé (par chance) : j’ai désactivé mon pare-feu !! Je sais que si on veux aller sur internet après il faut le remettre mais je l’enlève chaque fois que je veux l’utiliser avec ma CS et depuis … aucun problème !!!

Je sais pas si cette solution est la meilleure mais en tout cas (pour moi) elle marche ! :wink: :wink:

Cordialement

Martinusse

ton adresse IP me semble un peu bizarre je dirais au niveau d’un petit réseau informatique.
Je n’y connais rien là dedans mais si je prends mon cas,mon routeur est 192.168.1.1,c’est donc la passerelle.
Les autres ordis du réseau sont en DHCP mais ont toujours 192.168.1… donc je sais pas si 10 au lieu de 1 est normal.Pour la petite histoire, l’adresse IP 192.168.10.15 (tout comme la 192.168.1.1) et une adresse de classe C, dont les éléments sont les suivants:
]192.168 - Réseau/:m]
]10 - Sous-réseau/:m]
]15 - Abonné/:m]
Le principe de base pour que ça fonctionne de la manière la plus simple, c’est que les différents périphériques du réseau que l’on souhaite soient dans le même sous-réseau. Il faut donc que le troisième nombre soit identique partout.
Ensuite, le masque de sous-réseau permet d’indiquer quel sont les périphériques qui sont dans le même sous-réseau. Dans notre cas, c’est toujours 255.255.255.0 puisque nous avons des adresses de classe C. Nous sommes donc dans le sous-réseau numéro 10.
J’espère que cette petite explication permettra de mieux comprendre et peut-être de corriger certains problèmes.
Cordialement.
R_E

bonsoir a tous

croyez-vous qu’il est utile de téléphoner a la personne qui m’a vendu la cs?(hobby bayard a dinant)

merci d’avance

yann