ordi-CS2

j’ai tout verifie et les parametres sont bons sauf que ca marche un peu mieux en mettant en passerelle sur la cs2 l’adresse ip du pc et non la passerelle du routeur … ca permet d’avoir les deux chiffres numeriques du compteur de vitesse a la meme valeur

j’ai trouve ceci dans le manuel en anglais mais je n’ai pas tout compris ni reussi a faire cette manip …
il semblerait que les locos MFX avec la cs2 ne s’inscrivent pas automatiquement ? car elle a un protocole different de la cs1

je viens de reussir a ajouter mes deux locos non MFX en les metant en motorola 28 (4 fonctions ) et en rentrant l’adresse manuellement dans itrain soit 57 pour la 150z et 80 pour la x995 et ca marche

donc comme explique ci dessous l’adresse mfx indiquee par la cs2 ne coresspondrait pas a l’adresse reelle ???

Tip:! When using the Central Station 2 you have to fill in the MFX address instead of the
Motorola address. Normally this address is unknown, but it is possible to fill it in
automatically when the CS2 is online. Put the cursor in the address field and if it is
not empty fill in zero, then change the direction of the loc on the CS2. Now the
address will appear. This is an address starting at 1024, to prevent conflicts with
with the Motorola addresses that are in the range 1-1023

je viens d’avoir une reponse des concepteurs :

donc il faut creer une loco sous itrain avec les memes parametres que sur la cs2 la selectionner comme si on allait l’utiliser revenir dans le menu edition locos… aller dans le champ adresse qui pour moi etait a 42 , le mettre a 0 et sur la cs2 changer le sens de marche de la loco et la l’adresse dans itrain passe a 1029 on fait appliquer et c’est magique ca marche …

en fait l’adresse affichee par la CS2 pour les locos mfx n’est pas la bonne puisque la cs2 n’a pas besoin de cette adresse pour faire fonctionner les locos mfx

Bonjour à tous, merci pour vos indications (mp compris)

Ma connection est bonne mais l’ordi n’agit pas sur la console mais il indique l’état de la console:

par exemple, quand j’appuie sur le bouton stop de la console, itrain indique stop, qd avec la cs2, je fais avancer une loco, la vitesse sur itrain augmente aussi.

Mais si je modifie la vitesse ou que j’appuie sur stop dans itrain, aucune action!

c’est normal? que faire merci?

Olivier

bonjour naomac je ne sais pas si depuis tu as resolu ton probleme tu es sur pc ou sur mac?

Bonjour Jeyf, je suis sur mac!

non tj pas, c’est étrange, cela fonctionne que dans un sens, le logiciel ne sait pas donner d’ordre à la centrale

Olivier

moi c’etait l’inverse la premiere chose qui a marché c’est quand je cliquais sur stop ca actionanit stop ou non sur la CS2

as tu bien paramétré les reglages d’interface dans itrain avec l’adresse ip de la CS2 et le port 15730 je suis sous pc donc je laisse plutot la main aux experts du domaine mac car je pense que les interfaces sont un peu differentes