Opération NETTOYAGE...

[size=120]Bonjour à tous,
Un **petit nettoyage d’automne ** s’impose sur le réseau.
Le faisceau de garage est bien plein:


On déplace le matériel roulant et on l’entasse sur l’autre faisceau de garage:

Et on peut enfin attaquer le nettoyage sur un faisceau vide (heureusement qu’il n’y a pas de caténaire !).

Cordiales salutations de Montreux,
Jean[/size]

Bonsoir Jean,
Très impressionnant tout ce beau matériel :drunken:
Peux-tu nous dire en quoi a consisté le nettoyage et comment tu y es pris (aspirateur, alcool, huile de coude, …)?
Merci!

Bonjour Jean,
Je pose à mon tour la même question que Xavier :
Tu utilises le wagon de nettoyage Lux ou l’aspirateur ou l’huile de coude ?
En ce qui me concerne, j’ai acheté le mico-set de Miele SMC 20 spécialement conçu pour nos réseaux
mais comme le disait Xavier plus haut, après la mise en place de la caténaire, ce n’est plus très évident !
Quel moyen comptes-tu employer ?

Bonjour à tous,
Merci des suggestions. Pour l’instant je me suis servi de l’aspirateur ménager, mais j’envisage l’achat d’un wagon-aspirateur. Quant à passer les rails à l’alcool j’avoue ne pas y avoir pensé, Est-ce nécessaire ? le faites-vous souvent ?
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,
J’utilise SR 24 Modellbahnöl exclusivement pour le nettoyage des rails avec un chiffon doux, et j’en suis pleinement satisfait.
Nettoyage complet du réseau 2X par an.
Evidemment pour les endroits inaccessibles, il reste les wagons LUX ou les gommes de la marque ROCO mais à utiliser avec modération.
Le modèle SR 24 de 225 ccm revient à 8 CHF environ et tu le trouves sans problème sur E Bay.de
Le modéliste talentueux de Bergün me l’avait fortement conseillé.
Voir son site ci-dessous si tu passes un jour dans les Grisons.
bahnmuseum-albula.ch/home/en … nlage.html