On peut toujours rĂȘver 😮


Bonjour,

Y a bien longtemps j’avais Ă©tĂ© trĂšs intĂ©ressĂ© par l’achat du Thalys en livrĂ©e Tintin. Son prix Ă©tait de 999 euros. Sur Treinshop OlaĂ«rts en Belgique ils font de temps en temps de trĂšs belles rĂ©ductions, et ils en avaient encore un set neuf pour 600 euros. À ce prix lĂ  mĂȘme si je n’aurais pas pu l’utiliser chez moi vu sa taille de 10 Ă©lĂ©ments ,j’avais voulu me l’offrir, mais malheureusement mon temps de rĂ©flexion fĂ»t trop long, et le Thalys venait d’ĂȘtre vendu.
Du coup, j’étais juste en train de jeter un oeil sur le web pour voir si il Ă©tait encore en vente, et qu’elle surprise. Sur la baie.fr, on en propose un pour la modique somme de 12000 euros.
Comme on dit on peut toujours rĂȘver. Je ne pense pas que la valeur de ce train est augmentĂ© 12 fois sa valeur.

Philippe

Oui, bon 
 l’espoir fait vivre.
D’autant plus que la rĂ©putation technique de ce “machin” n’est pas au plus haut.

C’est Ă©videmment une dĂ©marche que je ne puis approuver.
La spéculation est un des maux les plus sévÚres de notre époque.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vu Ă©galement cette annonce sur EBay qui s’y trouvent depuis trĂšs longtemps, c’est clairement abusĂ©.
Je possĂšde cette piĂšce qui fait partie de ma collection. Cette rame est juste sortie une seule fois de sa boite pour vĂ©rification de fonctionnement. Je n’avais rien notĂ© de particulier.
Pour revenir Ă  l’annonce, si quelqu’un est prĂȘt Ă  dĂ©bourser une somme pareille 


Il faut, Ă©videmment, le faire rouler un certain temps pour s’en apercevoir 


Bonsoir,

Effectivement j’avais lu sur d’autres forums que ce train ainsi que le TGV causait des soucis, surtout sur les essieux qui se dĂ©boĂźtaient assez facilement.
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour Ă  tous.

Par curiositĂ©, je suis cet objet qui est sur le site depuis plus d’une annĂ©e. Les autres objets de ce vendeur sont Ă  des prix abordables. J’ai Ă©galement du mal Ă  accepter une spĂ©culation aussi Ă©vidente alors qu’il existe un “catalogue” indiquant la cote des productions MĂ€rklin. D’ailleurs ce coffret est estimĂ© Ă  800€, mais rarement vu par les rĂ©dacteurs du “Koll’s”. Peut-ĂȘtre que le vendeur n’est pas au courant de l’existence de cet ouvrage.
Un de mes amis qui est collectionneur des bandes dessinĂ©es et des objets siglĂ©s Tintin n’est pas Ă©tonnĂ© outre mesure du prix. Comme pour beaucoup de thĂšmes de collection, il y a souvent des excĂšs en terme de prix de vente, il le constate rĂ©guliĂšrement.
Pour d’autres modĂšles MĂ€rklin, cela existe aussi. Souvenons-nous des prix de la 241A65 constatĂ© quelques mois aprĂšs sa sortie. Elle coĂ»tait 700€, a Ă©tĂ© vu Ă  plus de 1200€ et est estimĂ©e 500€ les rares fois oĂč les auteurs du “Koll’s” l’ont vu.

Concernant les TGV MĂ€rklin, j’en possĂšde deux en rame complĂšte: la rame V150 et la rame Lyria.
Je les fais rouler au club rĂ©guliĂšrement et je n’ai jamais eu de perte d’essieux. J’ai aussi souvent lu dans certaine revue des messages ou critiques concernant ce problĂšme. Je suis passĂ© Ă  travers ce dysfonctionnement (pour l’instant, je touche du bois). Peut-ĂȘtre une usure un peu rapide du plastique des paliers dans les bogies de la rame ou un Ă©cartement des flancs.

Bonne journée à tous et meilleures salutations.

Dominique

Une hypothÚse : le vendeur a mis un zéro de trop 
 simple erreur de plume ? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Bonjour,

Je ne pense pas, comme le dit Dominique les objets Tintin sont trĂšs recherchĂ©s. Y a Ă©normĂ©ment de collectioneurs, surtout en Belgique le pays de Georges Remi. Mais bon 1 an en vente, ça veut dire qu’il n’y a pas grand monde au portillon. Peut-ĂȘtre qu’il doit encore attendre 50 ans.
Philippe

sur le mĂȘme sujet, chez Jura modĂ©lisme ils ont une Maerklin 241 Est pour 2000 euros.

Bonjour,

Il est possible de trouver moins cher

MĂȘme si on n’est pas Ă  600€

J’ai Ă©galement vu grimper le prix du Simplon sur le vendeur citĂ© plus haut
j’ai eu la chance de le trouver en Suisse au prix normal

Avec une recherche frĂ©quente et de la patience le modĂšle doit pouvoir ĂȘtre achetĂ© dans un prix abordable

KĂ©navo
Jean