Olten Elektrolok fest 26 et 27 août 2023

Cher Forum,

Weekend dernier s’est tenu un gros événement à Olten bien supérieur aux malheureux événements pour le 175ème des chemins de fer helvétique. Je n’ai jamais eu l’occasion de voir autant de locs suisses anciennes rassemblées, la dernière exception de ce genre remonte à 1997.

Il y avait du “beau monde” à approcher, voir visiter. Je vous mets la Churchill qui semble avoir fait l’objet d’acquisition par certains d’entre vous dans ce forum.






et deux autres photos…

Si vous souhaitez d’autres photos des belles représentantes de la saga ferroviaire Suisse, dites-le moi et je compléterai ce post avec quelques images.

Bonne nuit
D.

8 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ces belles photos.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour les belles photos.
Je viens d’en acheter une d’occasion !

1 « J'aime »

Il y a déjà de l’occase ?

Philippe

Il y en a quelques unes, mais rarement.

Super les photos et bien bel autorail bien propre qui brille comme un sou neuf !!!

Cela me rappel que je possède la dernière production de chez Marklin et que je n’ai pas encore trouvé le temps de la mettre en rails. J’ai aussi le modèle avec le petit wagonnet qui doit être rangé quelque part.

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci Laurent, il y avait également celles-ci :




Avec quelques autres photos…de ces flèches rouges :





…comme je le disais beaucoup d’autre anciennes locs étaient présentes…ça sentait bon l’huile et la vrai mécanique…belle et authentique.

Bonne soirée
D.

3 « J'aime »

Hello forumer-euse,

Voici un petit échantillon (le temps de réduire les photos) du matos de ouf (comme dirait mon ado) en présentiel :





















…c’était vraiment exceptionnel d’avoir toutes ces anciennes réunies…
J’espère que cela vous plaira, ce témoignage partagé.

Bon appétit
D.

4 « J'aime »

Merci pour ces nouvelles superbes photos.

1 « J'aime »

Mince, il manque une croco…je vous la mets :



…et je ne l’avais encore jamais vue “en vraie”

D.

1 « J'aime »

Trés chouette tes photos, cela me rappel que je possède près de 75% de celles qui sont présentées sur ton fil, sans oublier la crocodile raccourcie en fin de liste.
Je suis grandement étonné de voir qu’elles existent encore et en superbe état. il y a vraiment des passionnés de l’échelle réelle !!!

:+1:t2:

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Non seulement, elles sont bien conservées, mais toutes les locs de cette manifestation sont fonctionnelles et donc se déplacent par leur propre moyen !?! Ce sont vraiment des représentantes du patrimoine ferroviaire Suisse, une grande partie de ces locs sont nées entre 1921 et 1939… elles ont donc un âge canonique… :grin:

Bonne soirée
D.