Oh rage: 241A-65 Märklin en panne!

Bonjour,

Ce mode ludique de Maerklin est comme du vrai.
J’ai eu aussi avec une Re 6/6 toute neuve des problèmes de traction. Elle patinait, avançait par à coups, etc. C’était aussi au club, on avait regardé les bandages d’adhérence, regardé si les roues n’étaient pas noires, le patin etc. On avait retourné la locomotive pour voir si elle marchait mieux moteur à l’arrière, enfin personne n’y comprenait grand chose.
Et c’est bien après que je m’étais apperçu qu’elle était en mode jeu. Donc les sablières étaient vides, et donc patinage au démarrage et en roulant, d‘ou tous ces à coups. Le mode jeu simule la réalité. Pour un diesel, si les cuves de gazole sont vides, le train s’arrête.
On conduit comme en vrai.
Philippe

Bonjour à tous,
Bingo ! C’était bien ce “mode de jeu” qui était la cause du problème. Cette belle machine fonctionne à nouveau parfaitement. Encore merci à mfxman pour sa sagacité.
Cordiales salutations de Montreux et bon dimanche.
Jean

5 « J'aime »

Bonne nouvelle ! C’est rassurant sur la qualité de la machine…

Jean,

Heureusement qu’elle remarche normalement. Un décodeur ne grille pas si vite.
Fais bien attention la prochaine fois à contrôler les niveaux.
Sincèrement.
Philippe

Belle démonstration de l’utilité de ce forum ou toutes les idées et compétences sont les bienvenues !

Bonjour
Pour éviter ce genre de désagrément, non seulement le mode jeu est désactivé mais aussi la consommation, ainsi même si le mode jeu est réactivé par mégarde, comme il n’y a pas de consommation, les réserves restent.
Amicalement
Jean

Ce mode jeu est-il bien activable/désactivable uniquement à partir d’une Central Station ?
J’ai une petite bavaroise à vapeur qui est très capricieuse et je voudrais vérifier que le mode “jeu” n’est pas en cause là aussi…

Le mode jeu, disponible sur les décodeurs mfx+, est accessible que sur les CS2 et CS3 à ma connaissance. Pour info, si le mode jeu a été activé puis désactivé quelques temps après, et si les consommables n’ont pas été rechargés, il se peut que la locomotive pose problème même en mode standard.

1 « J'aime »