OBJET INTERDIT

Bonsoir,

Photos d’un objet devenu interdit dans les lieux publiques depuis des années. Je pense que, comme
moi, beaucoup de membres de notre Forum ont utilisé cet objet sans modération dans les années
50/60/70 durant les voyages passés dans les couloirs des voitures voyageurs et même dans les
compartiments. La chose paraissait “presque” normale à cette époque, du moins pour les fumeurs.

J’ai cessé de fumer depuis une douzaine d’années mais, tous les jours, quand je regarde cet objet
me viennent de grosse bouffées de nostalgie. Je sais que beaucoup me comprendrons.

Bonne soirée.

Gérald. :trainregard:

img10.hostingpics.net/pics/654265HPIM9120.jpg

img10.hostingpics.net/pics/263576HPIM9121.jpg

…me viennent de grosse bouffées de nostalgie…
C’est le cas de le dire ! :lol!:

Ca fumait dru quand un mégot mal éteint avait mis le feu à tout le contenu…
Et le couvercle émettait un bruit bien caractéristique quand il se rabattait…

Souvenirs, souvenirs :wink:

Un objet collector :smiley:

Oui un objet collector et qui est chargé d’émotions , c’était un peu la bonne époque.Des compartiments fumeurs et non fumeurs (tout le monde y trouvait son compte ) , des "vrais trains " : Corails , voitures Inox tirées fièrement par des motrices racées :BB 15000 , CC 40100 ou CC 6500.Les deux pantos hauts sous le 1500 continu lorsque le mécanicien passait les premiers crans de shuntage , un confort a toute épreuve , on pouvait étaler ses jambes , se laisser bercer en emporter par le train , prendre un pot ou un encas au bar.

De nos jours , j’ai l’impression que la société , de plus en plus aseptisée finira même par condamner les vrais trains.On s’entasse par dizaines dans des tas de plastique comme les ZGC au sièges durs qui finissent par vous porter l’estocade a la fin d’une dure journée de boulot , parqués comme des bestiaux avec les rotules qui touchent le siège de devant (rentabilité ).
A l’image de la grande distribution qui a remplacée l’épicerie et le boucher du coin , de nos jours on fait du train sous cellophane.

Bonjour Gerald

Un object de collection, sans doute… :smiley:

Bonjour Gérald

En effet bel objet…

J’y mettrais bien les cendres d’un bon Havane…