Nuremberg 2009 : 300 photos et plus de 20 clips vidéo

Bonjour,

De retour de Nürnberg, je vous fais profiter déjà des photos prises au cours des deux jours sur place. Je maîtrise mieux mon APN, donc les photos sont plus nombreuses et plus sympas que les années passées.

Voici déjà le lien pour les photos :
picasaweb.google.fr/fandemarklin … nberg2009#

Pour les vidéos, merci de patienter un peu

J’essaierai d’apporter des commentaires “asap”.

Cordialement,

Etienne

comment était l’ambiance alors?

BONJOUR Etienne

Merci pour toutes ces photos ,que du beau matériel sa fait rêver ,gare au portefeuille ,l’APN a du chauffer :lol!: il y a même la voiture de Schumacher ,j’attends avec impatience la vidéo ,merci pour ces quelques moments de plein les yeux

amicalement Hans

Commentaires à chaud…

60 ans Spielwarenmesse :
Du monde, mais un peu moins que d’habitude. Nous verrons bien les communiqués officiels. Je ne me suis pas rendu compte que c’était les 60 ans de la Toy Fair

Tendances :

  • Märklin/Trix/LGB : distribution à tout va des catalogues nouveautés. Un nouveau réseau où circulent les nouveaux modèles. Mise en avant de la nlle MS2 (mais pas de la CS2). Les 150 ans sont discrets. Reprise des dioramas 50 ans TEE pour la présentation des modèles. Le concept store n’est plus présenté. Disparition de Märklin Toys, apparus l’année passée
  • Roco/Fleischmann : regroupés sur le même stand. Très peu de modèles présentés, dont aucun français (ni même prototype). Seule est mise en avant l’exclusivité mondiale, càd la rame avec pantographes commandés à distance + portes ouvrantes sur voitures
  • Jouef/Riva/Lima : pas de prototype de la 141R. La Maurienne est là, ainsi que le POS. Déclinaisons du 73500 en version Aquitaine.
  • Electrotren : pas de moule ou de prototype des nouvelles motrices annoncées
  • Brawa : beau stand. J’ai l’impression qu’ils montent en puissance
  • Piko : grand stand, simple, bien fréquenté, avec de nombreuses nouveautés
  • Vitrains : sur leur propres stand, avec déclinaison des danseuses
  • SAI : à part le moule modalhor déjà présenté l’année dernière, pas de grandes nouveautés, sauf en N. Pas de news pour Ti-Ho
  • LS Models : se sont détachés du stand ACME/RailTop. Se retrouvent à l’étroit pour présenter la pléthore de nouveaux moules. Apparemment, pas de catalogue, mais un magazine à paraître
  • Héris : des modèles SNCF, mais ne suivant pas cette marque, je ne sais pas si ce sont des nouveautés, ré-édition ou simplement des modèles produits.
  • Kibri : stand plus petit vs n-1, tout triste…
  • Lematec : des produits superbes. Je me tâte
  • Fulgurex : les photos parlent d’elles mêmes
  • HAG : heureux nos amis suisses !
  • Tillig : développement du TT
  • Faller : en face de Märklin. S’est associé avec Busch ainsi qu’avec Viessmann. Une entente complémentaire et intelligente
  • Noch : beau stand, avec quelques nouveautés intéressantes sur de nouveaux réseaux : toujours spaghettis, mais plus digestes :wink:
  • Busch : clair, bien présenté, des dioramas de qualité
  • Herpa : difficile de rentrer, faut montrer patte blanche
  • Wiking : développement des modèles radio-commandés au 1/87e !!

A+

Bonjour Etienne,

Merci, on s’y croirait… :cheers:

Magnifique reportage et excellent compte-rendu de l’ambiance.

Amicalement.

Alain.

PS. J’ai la vague impression que tous les salons de ce début 2009, quelque soit le domaine, risquent d’être assez morose. Économie oblige. :frowning:

Merci Etienne pour ce beau reportage photos :smiley: .

Il y a vraiment de belles machines.

Par contre, dans les wagons, on a vite repéré les non-märklins. Très peu pour moi.

Je trouve qu’il y a beaucoup de beaux modèles français, dommage que ce ne soit pas “märklin”. Ils sont d’habitude tous disponibles en 3R?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Etienne pour ce reportage photo .

Dans quelques semaines Sinsheim, je pourrais me faire une idée personelle de l’ambiance .

De mon coté, sur, la 040D, la 130 et le capitole seront à moi dès parution !

@+

Super ce reportage photo, merci :laughing: :laughing:

En prenant la photo de la BB Capitole, tu aurais dû conseiller à un responsable Märklin de monter les pantographes correctement, un des deux est monté à l’envers. :laughing: :laughing: :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Merci Etienne pour ce beau reportage photos :smiley: .

Il y a vraiment de belles machines.

Par contre, dans les wagons, on a vite repéré les non-märklins. Très peu pour moi.

Je trouve qu’il y a beaucoup de beaux modèles français, dommage que ce ne soit pas “märklin”. Ils sont d’habitude tous disponibles en 3R?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
J’ai essayé de prendre en photo un maximum de matériel SNCF, toutes marques confondues. C’est la troisième année que je shoote à Nürnberg pour d’autres forums, et je suis un peu attendu. Comme je me suis inscris depuis peu sur ce forum Märklin/3 railistes, j’ai aussi mitraillé d’autres modèles Märklin, pour les purs et durs, pour éviter de me faire lyncher (apparemment, je me serais attendri selon certains) :smiley:

Je trouve qu’il y a beaucoup de beaux modèles français, dommage que ce ne soit pas “märklin”. Ils sont d’habitude tous disponibles en 3R?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Le 3 rails de matériel français est développé systématiquement par Electrotren, souvent par Piko (BB26000, BB67000, BB63000, etc…) épisodiquement par Jouef (la nouvelle 141R); ponctuellement par Roco (Chapelon Nord, BB68000), jamais par Fleischmann (les derniers modèles remontent à très loin), de plus en plus par LS Models (BB 15000 sûr, BB16500 ?) ainsi que Mehano (BB 27/37000 sûr, BB160000 Veolia), Brawa l’est exceptionnellement par l’intermédiaire de son importateur, etc…

Bonsoir Etienne,

merci de nous faire partager ce reportage très complet.

Christian :cat:

Merci Etienne pour ce superbe reportage. :smiley:

Merci Etienne, pour ceux qui peuvent pas se déplacés si loin, ton reportage est très sympa :face:

Merci Etienne :fete:

Merci Etienne. Beau reportage !!! :smiley:

Sacré reportage que tu nous envoies là :cheers:
Merci :smiley:

Bonjour Etienne,

merci pour le reportage.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Etienne

Merci, les photos sont magnifiques.

J"ai deux questions à te poser :

  1. Je croyais que le salon de Nuremberg était réservé aux professionels, mais peut être es tu pro ?

  2. Tu as pris en photo la motrice du train Le capitole as tu vu les voitures ? Comment est l’aménagement intérieur des voitures ?

Encore merci pour ces belles photos

André

Bonjour Etienne

Merci, les photos sont magnifiques.

J"ai deux questions à te poser :

  1. Je croyais que le salon de Nuremberg était réservé aux professionels, mais peut être es tu pro ?

  2. Tu as pris en photo la motrice du train Le capitole as tu vu les voitures ? Comment est l’aménagement intérieur des voitures ?

Encore merci pour ces belles photos

André
André,

Je ne suis pas pro. J’ai eu un coup de bol en 2006, et j’en profite tous les ans. C’est pour cela que je répercute les photos sur les forums, car beaucoup d’entre nous voudraient y aller. Pour ce qui est de la rame Capitole, nous sommes bien sur une reprise des outillages de l’époque. De mémoire, les voitures 2009 sont amménagées sommairement.

Cordialement,

Etienne

Merci pour ce superbe reportage, les photos sont magnifiques. Décidément, le Capitole, j’arrive pas à m’y faire, par contre l’usine derrière me tente bien.