Numérisation de l'infrastructure

Bonjour,

Je dispose d’une ECOS2 et j’aimerais étudier les fonctionnalités de cette centrale en matière de commande d’appareils de voie, d’itinéraires et de la signalisation.

La notice de la centrale ne fournit pas grand chose comme informations utiles. Elle s’adresse apparemment à ceux qui savent déjà tout.

De quelle interface a-t-on besoin ? La centrale dispose d’une embase “s88” à six contacts. Je suppose que l’interface à utiliser est une L88 Märklin ou analogue. Mais cet accessoire n’est apparemment vendu qu’avec des connecteurs RJ45… Le L88 est-il incontournable ?

Je suppose aussi que ce système 88 est un bus auquel viennent se brancher des “abonnés”.

Je dispose par exemple de deux décodeurs LS-DEC-8x2 de LDT. Ils présentent 2 entrées 5v=, 1 entrée 14-18V CA et 1 entre “rouge”/"brun. Comment raccorder cela à un bus 88 ?

Existe-t-il un ouvrage de référence expliquant tout cela, car je découvre ?

Merci

Bis

L’ouvrage “de référence”, je pense l’avoir trouvé et je viens de le commander chez Littfinski Daten Technik (LDT). Je pense qu’il est assez complet pour m’initier au système. :laughing:

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les signaux de chez MicroScale ? Ils sont chers mais donnent une impression de sérieux.

J’étais aussi tenté par les signaux de type N-CFF de chez AlphaModell en Hongrie, mais les délais de livraison sont faramineux et les prix ont bien augmenté. J’en avais acheté un il y a quelques temps dans l’espoir de le réaliser moi-même. Mais c’est plus compliqué à copier que cela ne paraît… :unamused: