Nouveutées de Märklin

Bonsoir mes amis

Voila un link pour un forum anglais, avec une description plus où moins complete des nouveutées de Märklin en Nuremberg:

modelrailforum.com/forums/in … opic=16575

:trainregard:

Bonsoir João :wink: ,

merci beaucoup pour ce lien intéressant qui nous en apprend un peu plus sur le devenir de notre marque fétiche :cheers:

D’après ce que j’ai compris, Marklin se décide enfin à sortir des kit de démarrage à 50 € pour les jeunes enfants… Il était temps pour diminuer la moyenne d’age élevée des fidèles que nous sommes :lol!:

Je pense que Marklin est sur la bonne voie :laughing: pour se sauver et conquérir de nouveaux marchés en vendant du train “jouet” dans les grandes surfaces.

C’est comme ça que j’ai commencé avec mon 1er train lima achetté au carrefour du coin il y a bien longtemps :drunken:

Amicalement

Laurent

Bonsoir João, :smiley:

Mille fois merci pour ce lien fort intéressant.
Le Grand Märklin est de retour et réaffirme son leadership! :cheers:
Une excellente nouvelle! :wink:

Dommage que les prix paraissent avoir encore grimpé sérieusement!

Mais le progrès, cela se paie et on ne peut pas tout avoir!

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

J’apprécie beaucoup cette démarche de la part de Märklin de sortir des coffrets de démarrage destinés aux plus jeunes. Je pense que la plupart d’entre nous sommes aujourd’hui, en tant qu’adultes, passionnés par le “petit train” parce que nous avons reçu pour Noël étant môme un coffret Jouef ou Märklin !

Bonjour mes amis

Me parait aussi que notre marque finalement est de retour au bon chemin. :cheers:
L’iddée des coffrets pour les enfants avec ce prix c’est une tres bonne option. :bounce: Il etait temps de Märklin mettre à disposition de tous, ces produits! :cheers:

:trainregard:

Bonjour,

C’est lagamme “My World”, on peut la comparer avec la gamme “Hobby”

Ceci avec une nouvelle décoration pour l’emballage.

maerklin.de/de/produkte/myworld.html

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour,

C’est lagamme “My World”, on peut la comparer avec la gamme “Hobby”

Ceci avec une nouvelle décoration pour l’emballage.

maerklin.de/de/produkte/myworld.html

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour Jean-P-.

Oui, c’est vraie… c’est une “nouvelle” gamme hobby!

:wink:

Bonjour et merci pour ce lien.
Bon week-end !

Bonjour,

Vis à vis de la nouvelle gamme MyWorld, je suis en fait relativement sceptique :

Les prix sont les mêmes que le matériel d’entrée de gamme…
Le matériel est le même, tout simplement sous d’autres références…

Franchement, ça sert à quoi : à égarer les clients ? Quand j’achète du train Märklin neuf, je m’occupe du choix du modèle, pas de la couleur de la boîte… Ça pourrait devenir intéressant si Märklin arrive à utiliser d’autres circuits de grande distribution (supermarchés), mais à part ça, je ne vois pas vraiment. En fait, c’est tout simplement une gamme Primex remise au goût du jour (et d’ailleurs, ce sont les mêmes couleurs de boites). La différence avec Primex, c’est que les modèles étaient simplifiés et vendus moins chers, ce qui n’est plus le cas…

Pourquoi Primex n’a pas tenu dans le temps ? Comment Märklin va gérer cette nouvelle invention ? Est-ce vraiment ce que recherche le consommateur ?

À la limite, vendre l’ICE moche et simplifié sous un autre nom, ça se comprend, mais refaire une gamme Hobby (qui avait le mérite d’être bien définie : des modèles [strike]pas trop[/strike] moins chers, parfois moins à la pointe du progrès).

Regardez le résultat des différentes sous-gammes ou marques dérivées Märklin :
Hamo = remplacé par Trix, qui se veut (un peu) plus indépendant
Primex = fini
Alpha = fini
Minex = fini
Antex = fini
plus récemment :
M4FOR n’a pas duré longtemps (4 ans ?)
Mondolino (2 ans ?)

Et il n’est pas impossible que j’en oublie…

Je n’ai pas l’habitude d’être pessimiste, mais je là n’y crois pas franchement.

(d’un autre côté, c’est bien pour les collectionneurs : il va être facile d’avoir l’intégralité de la gamme MyWorld)

Louis :scratch:

Par contre, toujours avec cet ICE bas de gamme : ça permet à Märklin d’imposer chez des jeunes clients de la voie 3 rails, alors que l’ICE sur piles, à la limite il n’a même pas besoin de rails. :laughing:

Rien que pour ça, un bon point commercial !

Louis :wink:

Louis, tu en oublies, en I et pas en O le maxi très vite arrêté. :alien:

Louis, tu en oublies, en O le maxi très vite arrêté. :alien:
Je parlais du HO, pas du 1 que je connais beaucoup moins bien

Mais oui, tu as parfaitement raison !

Louis :wink:

Louis, tu en oublies, en O le maxi très vite arrêté. :alien:
Je parlais du HO, pas du 1 que je connais beaucoup moins bien

Mais oui, tu as parfaitement raison !

Louis :wink:
Bonsoir Louis

Je suis d’accord avec toi. Aujourd’hui, en regardant le site de Märklin et le catalogue de “My World”, grosse deception: :no: c’esty la même chose, les mêmes articles et le même prix… :no: seulement l’ICE est different, pour les plus jeunes… je crois que nous sommes avec plus un ballon plein de… rien! :no:

Si la ligne “Alpha” n’apas resistée (quand elle etait completement different), sera cette “nouvelle ligne” capable de s’imposer? :no:

Voyons et attendons… :suspect:

Bonjour,

Ci-joint un site de marchand en Allemagne proposant les nouveautés de Marklin pour 2011 avec les prix de vente

mke.de/shop/index2.php?count … D=109pos=0

Hans

Bonjour,

Ci-joint un site de marchand en Allemagne proposant les nouveautés de Marklin pour 2011 avec les prix de vente

mke.de/shop/index2.php?count … D=109pos=0

Hans
Merci Hans,

ce site fait 10% de ristourne par rapport aux prix officiels.

Pas mal

Bonne journée

Quelques prix sont très intéressants, l’un de vous a-t-il déja acheté sur ce site ?

Bonjour,

J’y achète régulièrement des décodeurs et autres, ils sont très sérieux, j’ai toujours été satisfait.

Denys

Il me semble que Modellbahn Lippe fait de meilleurs prix. Bon je n’ai comparé que la central station, mais à voir… Je pense que beaucoup de membres du forum achètent sur ce site. Moi même je n’ai pas encore fait, mais j’ai souscrit à des wagons et ils ont comuniqué rapidement. En tout cas les prix sont meilleurs que Märklin.
modellbahnshop-lippe.com/gru … liste.html

Bonsoir,

Loco vapeur Bariolée type 53,

modellbahn-west.de/

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir,

Loco vapeur Bariolée type 53,

modellbahn-west.de/

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir Jean-Pierre

Merci pour le lien

Pour ma part, une locomotive qui n’a jamais existé en camouflage de guerre???, ce n’est pas mon truc!

Je n’aime pas les engins militaires, fussent-ils des locomotives!

Par contre, les bavaroises bleues sont splendides.

Denys