nouvelle VT 11.5

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un nouveau message de MSL, pour Märklin (H0) Train automoteur diesel TEE série VT 11.5 de la DB, Epoque III, recouvertes d’or fin 24 carats.
Référence: 37603 2400,00 €
VT 11.5.jpg

Les personnes qui achèteront ce modèle ont doivent avoir un gros coffre-fort.

Bon dimanche.

Gilles

Oui il semblerait que Marklin ait du mal à les écouler ou en aurait trop fait, les rames sont présentes dans beaucoup de boutique je trouve.
C’est même en stock chez Jura Modélisme !

A voir si quelqu’un va se risquer à la patiner :laughing:

Je ne sais qui a eu cette " brillante " idée chez Märklin.
Mais, quand même, je n’en voudrais pas.

  1. Peur qu’on me la vole. :confused:
  2. Peur des réactions envieuses. :angry: :angry:
  3. Hors de portée. :scratch:
  4. Fonctionnement sans finesse. :affraid:

Je ne le leur souhaite pas mais ils risquent d’en " bouffer " par mal.
Je pense qu’il ont un peu fait pression sur leurs revendeurs pour en écouler.

Bonsoir,

Je peux tout à fait comprendre qu’on puisse “casser sa tirelire” pour un modele exceptionnel par son detaillage et sa motorisation, mais le côté bling bling du doré est pour moi de mauvais goût en modelisme ferroviaire.
Je ne suis même pas sûr que ce genre de modele garde sa cote.
Peut être que Marklin avait des velléités de se développer dans certains pays où ce qui brille plait !
Il y a un gars qui s’est fait sertir des diamants sur les jantes de sa voiture de sport…
Il en faut pour tout les goûts. :wink:

Bonjour,
Marklin part en plein délire!
C’est le prix d’un voyage d’une semaine en France pour deux personnes dans de très belles conditions un peu luxueuses, ou presque deux SMIG pour être plus prés du monde réel.

Maman ne serait pas d’accord si je m’offre un tel joujou!

ROZ

A mettre dans une belle vitrine de table Train-safe et à exposer fièrement dans le salon. :astonished:

Bonjour,

Eh oui, un très beau modèle, certes, mais il ne fait MALHEUREUSEMENT pas parti de ma classe salariale et même si cela avait été le cas, je n en voudrais pas, je la trouve également un peu BLING BLING.
Effectivement, il en faut pour tous les gouts.

Amicalement.
Daniel.

Bonsoir,
Märklin n’en n’est pas à son coup d’essai en matière de modèles pour le moins douteux et contestables, mais jusqu’à présent ça se limitait à des wagons dits modèles de l’année. Là ils font fort et je serai curieux de savoir à qui ce modèle des plus coûteux est destiné. Il doit bien y avoir une étude de marché derrière cette création.
Vu le prix ont peut se payer un voire deux modèles réduits fait main, je pense par ex aux créations Trix.
Cordialement,

Bonsoir Yann,

Tout a fait d accord, il y a des fois, on se demande bien certains choix de chez Marklin.

Amicalement.
Daniel.

C’est une rame de collectionneur spéculateur. Cependant vu le nombre d’unités à priori mises sur le marché, la côte ne va pas s’enflammer !

Bonsoir,

Oh oui, y a eu surement une étude de marché, les cheikhs des pays arabe adorent l’or et les diamants !!!
Pour moi, je passe mon tour, trop bling bling, je n’aime pas du tout, et de toute façon ma tirelire me le permettrait pas
Philippe

Je suis déçu, je ne l’ai pas encore trouvé en soldes ! :laughing:

tout ce que je n aime pas !

bonjour a tous
elle est solde (façon de parler :lol!: )chez lippe et d autre revendeur
bonne soiree
marc

Il parait qu’au catalogue 2018, il y aura la version rose Gold :wink:

Finalement, quelqu’un a-t-il sauté le pas pour la mettre dans sa collection voir au coffre direct :wink: ?
Cette rame est toujours dispo un peu partout, ça sent mauvais pour la marque et des offres promotionnelles pourraient voir le jour !

Bonsoir Patrice,

Je ne sais pas si c’est une mauvaise opération pour Marklin, mais le matériel disponible en magasin a déjà été payé par les revendeurs chez Marklin

Sébastien

Bien vu, Sebastien.

Si les modèles ne se vendent pas, le magasin peut se retourner vers le fabricant pour obtenir un soutien financier afin de pouvoir proposer une offre au client.
Si la problématique est général ce n’est pas un loupé du magasin qui aurait eu les yeux plus gros que le ventre mais bien un soucis de commercialité du produit.

La marque ne peut pas faire la sourde oreille envers son réseau, de plus ça immobilise du cash pour les magasins qui ont plus de mal à avoir de la liquidité pour acheter de la nouveauté. C’est bon pour personne.

Bonsoir,

C’est quand même bizarre l’histoire, autant la croco en platine était en rupture de stock, obligé par Marklin d’en refaire, autant le VT11.5 ne plait pas … Bah !! Ils auraient dut le faire en noir !!! :laughing: