Marklin proposera cette année une BR10 sous la référence 37085.
Il semblerait que la motorisation soit revue et que l’ancien moteur 5 étoiles soit remplacé. Ce n’est pas précisé sur la fiche article du site Marklin mais il y a sur le catalogue un commentaire ( voir photo ).
Quelqu’un aurait il plus d’information sur ce nouveau moteur ?
Elle est proposée en version TRIX, il y a donc des chances que le moteur change car il me semble que TRIX n’utilise pas les 5 étoiles. Je dis peut être une bêtise !
Bêtise ? Non. Erreur sur le principe, oui. Je viens de consulter la doc pour trix 22053, une BR96, et l’explo montre même le collecteur tambour avec un rotor trois pôles !
Comme c’est un modèle digital sonorisé, je pense quand même qu’il s’agit du 5 pôles dit “haute performance”. Je pense également que tous les modèles trix qui sont annoncés “moteur haute performance” sans mentionner un volant d’inertie, sont dotés de ce moteur-là.
Ce serait tout simplement une stupidité économique de prévoir deux moteurs différents pour le même modèle.
Par contre : oui, la BR10 a eu un nouveau moteur, la cabine est libre désormais.
Certainement un moteur 3 ou 5 pôles classique avec volant d’inertie. Je ne pense pas que les moteurs à rotors sans fer soient encore utilisés chez Marklin.
Bonjour Patrice,
Je confirme car j’étais à Göppingen récemment :
Sortie programmée : Dernier trimestre avec moteur 5 pôles ; surtout une nouvelle platine avec sound .
Les modifications se situent aussi au niveau des leds et de la cabine de conduite.
Contrairement à la dernière image présentée, il y aura une modification au niveau des rambardes d’accès
conformes enfin au modèle réel.
Bonjour Patrice,
C’est un 5 pôles pour avoir vu la BR10 sur le banc de montage.
Par contre je n’avais pas l’appareil photo sur moi et pour cause : Je ne pense même pas que cela soit autorisé !
sauf pour les journées portes ouvertes et ce en principe en septembre de chaque année.
Quand tu parles du 5 pôles vu sur le banc de montage, tu fais référence au “moulin à café” ? (par ce que sur les autres moteurs on ne peut pas voir le nombre de pôles).
Ce ne serait alors pas un nouveau moteur comme annoncé sur la documentation MARKLIN citée plus haut.
Je pense que ce sera le nouveau moteur que Maerklin utilise en ce moment. Un moteur 3 pôles, 5 pôles si on a de la chance. Comme vous dites, les rotor sans fer, faulhaber, sinus etc, c’est du passé. Mais le prix lui augmente seulement.
Le détail, la finition c’est du top, mais le moteur n’est pas en rapport avec le reste.
Philippe
La version de chez ROCO a tout pour elle, finition, qualité des sons et du moteur ainsi qu’un fumigène pulsé très réaliste.
Je l’ai eu quelques jours, malheureusement elle ne passe pas le R1 et passe assez mal le R2 sur mon réseau en voie C. Comme je n’ai pas d’autres rayons, il me restait que les lignes droites ou la vitrine
Dommage…
moi je préfère prendre une avec le moteur 5* moulin à café qui pourra toujours être réparé , alors que les nouveaux moteurs sont très vites introuvables!!