Nouvelle MARKLIN BR 41 patinée !

Bonjour,

Nouvelle locomotive arrivée ce WE sur mon réseau !
Une BR 41 patinée d’origine MARKLIN, et elle est très réussie à mon goût.
nsa33.casimages.com/img/2013/04/15/130415063559675745.jpg

Ce ne sont pas mes photos car je n’ai pas encore eu l’occasion de la photographier mais elle rend encore mieux en vrai !
nsa33.casimages.com/img/2013/04/15/130415064738940801.jpg

Après quelques essais, elle roule très bien et les sons sont puissants et me paraissent plus réalistes que d’habitude.
Le vieillissement, qui rend entre autre la locomotive matte, fait que les autres locomotives paraissent trop neuves et pas assez réalistes…

Juste un bémol, Marklin a oublié le petit sachet de détaillage, jamais très important mais quand même.

Bonjour

Elle est effectivement superbe !!

J’ai hâte de voir tes photos !

Bernard

Très belle locomotive.

Qu’est-ce qu’elle a dans le ventre, le moteur classique à tambour, ou est-ce que c’est une construction nouvelle ?

Très belle locomotive.

Qu’est-ce qu’elle a dans le ventre, le moteur classique à tambour, ou est-ce que c’est une construction nouvelle ?

C’est un moteur à rotors sans fer avec une très belle qualité de roulement. Ralenti parfait, vitesse réaliste 120Km/h, très bonne traction, un peu plus bruyant que le haut de gamme des rotors sans fer, mais sans commune mesure avec le moteur classique.
La construction est nouvelle.

Bonsoir,

La même en époque IV et je craque … :bounce:

Bonsoir,
Je la trouve magnifique. Elle dégage un sacré impression de puissance.
Ce doit être un régal de l’avoir sur son réseau…
Félicitations
Xavier

Bonsoir,

Très beau modèle qui me fait envie. Félicitations. Les locos patinées sont certainement un plus !

Pascal :study:

Le patinage est vraiment un plus pour le réalisme mais pas seulement, ça l’a rend vraiment très belle et cela lui donne plus de présence sur le réseau.

Marklin indique que c’est la première d’une série, j’attends donc avec impatience la suite. Une BR 96 nouvelle construction me plairait bien…
Mais Marklin va déjà vérifier si cette BR 41 se vend bien , si ce n’est pas le cas, il ne prendra pas de risque .

Bonsoir,

La même en époque IV et je craque … :bounce:
Vu l’état soigné de la bête (fuites sur les couvercles du cylindre), c’est de l’époque IV, ils ont juste oublié de changer les plaques de numéro… :wink:

Woawwwwww toute une loco :smiley:

Allez un je vous livre des nouvelles de la nouvelle BR 41 après une semaine de test ( j’avais hâte de rentrer du boulot :smiley: )

Je suis très satisfait de cette locomotive, elle est très classe dans cette livrée matte vieillie , cette fois ci l’avantage du métal de Marklin se voit beaucoup plus qu’en livrée neuve et brillante. Pas besoin de la toucher pour voir que ce n’est pas du plastique.

Le moteur est impeccable, doux très doux, vitesse mini au cran 1 sans aucun accoup, l’accélération est très progressive j’ai enregistré le CV3 à 100.
Freinage CV 4 à 80, très doux aussi avec un arrêt sur le dernier cran sans accoup, mieux qu’en vrai lol !

Ce nouveau moteur qui est installé dans la nouvelle gamme à la place du soft drive est vraiment bien , la marche est stable et linéaire, pas de jeu entre les wagons…

Le son est aussi très bon et très fort ( j’ai baissé ! ) ma femme se plaignait , surtout au démarrage quand la pression de la vapeur se lâche, c’est inouie de puissance, j’ai une BR 05 39050 que je trouvais puissante et bien là c’est autre chose, ils ont mis un ampli ROTEL cette fois ci lol !

La sirène a du être enregistrée au loin dans la plaine, il y a une résonance dans l’espace qui est très réaliste !

Super donc et je l’ai achetée à un bon prix…

Bonsoir,

Effectivement cette bécane est vraiment superbe. C’est bien que Maerklin ai amélioré ses décodeurs sons.
Cette loco a donc le nouveau moteur qui remplace le soft drive. La nouvelle Br18.3 doit aussi avoir ce moteur.
Bravo pour ton achat, je te souhaite pleins de plaisirs avec.
Filipi

Bonsoir,

La nouvelle Br18.3 doit aussi avoir ce moteur.

Filipi
Je ne pense pas que ce soit le même moteur car sur les notices il n’a pas le même positionnement ni la même taille.
Mais il doit être aussi bon et qualitatif. Quelqu’un a t il peut être cette BR18.3 dans sa collection pour nous en parler ?

Bonjour,

Moi j’ai l’ancienne, enfin pas si vieille que ca. C’est la 39020 avec le soft drive. C’est la Rolls de mes vapeurs.
Filipi

Bonjour,

Pourrais-tu me donner la réf Märklin (37922, sans doute…) ? Je me laisserais bien tenter aussi …

D’avance, merci.

Pascal :study:

Bonjour,

Pourrais-tu me donner la réf Märklin (37922, sans doute…) ? Je me laisserais bien tenter aussi …

D’avance, merci.

Pascal :study:

Oui c’est exact, il s’agit de la 37922.

Bonjour

Je me suis procuré cette semaine sur le bon coin un coffret de wagons tombereaux ( au total 10 wagons )
Ils sont patinés aussi et iront très bien avec ma nouvelle BR 41.

Le roulement est impeccable, pas mal de bruit au vu du nombre d’essieu, avec la BR 41 ça roule lourd !

nsa33.casimages.com/img/2013/04/27/1304270527216743.jpg

nsa34.casimages.com/img/2013/04/27/130427052802114831.jpg