Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."

Bonjour :smiley:

Depuis environ une année déja (?), la livrée “En voyage…” n’est plus appliquée aux locos de grandes lignes qui sortent de révision.

Bref, une livrée phantome en argent/gris.

Maintenant je me démande: Quand verrons-nous les premières locos en nouvelle robe? Et celle-là, elle sera comment?

Quand j’ai visité le TC Normandie et ses environs à Sotteville les Rouen j’ai entendu parler deux cheminots d’une nouvelle livrée “Carmillon” pour les locos de grande ligne. Malheureusement ils sont montés dans une voiture et sont partis, je n’avais donc pas le temps de les demander :laughing: .

Est-ce quelqu’un a déja vu une loco portant cette livrée “Carmillon”? Je ne peux pas imaginer une 15000/22200… en rouge/violet :affraid:

Merci d’avance, Jo

Bonjour Jo,

Il y a beaucoup de gris argent dans la nouvelle livrée, tu peux en trouver des photos sur le web; voir ici par exemple ou ici .

Märklin va pouvoir nous re-peinturlurer des locos :laughing:

Bonne journée :sunny:

Re,

Merci Jean-Louis :smiley:

Elle n’a pas l’air trop moche cette nouvelle livrée. :cheers:

C’est vrai que Märklin va peut-être sortir une nouvelle version de sa Sybic et puis des 22200… Par contre, la livrée “En voyage…”, elle n’a jamais été sortie par Märklin.

A suivre…

Jo

:smiley: Bonjour…
oui en effet, marklin aurait du acheter les autorisations de droit d image au concepteur de la robe dite en voyage, se qui aurait beaucoup augmenter le prix des machines…
il me semble que piko , a pu reproduire cette machine…

encore une machine qui sera repeinturlurée… :pirat:

Re,

Merci Jean-Louis :smiley:

Elle n’a pas l’air trop moche cette nouvelle livrée. :cheers:

C’est vrai que Märklin va peut-être sortir une nouvelle version de sa Sybic et puis des 22200… Par contre, la livrée “En voyage…”, elle n’a jamais été sortie par Märklin.

A suivre…

Jo
Tiens ! moi j’en ai une en cours de peinture :

nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//110802122241938438537077.jpg

Sympa à faire les dégradés !! [size=75] ( non ce n’est pas vrai ! )[/size]

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

oui en effet, marklin aurait du acheter les autorisations de droit au concepteur de la robe dite en voyage, se qui aurait beaucoup augmenter le prix des machines…
il me semble que piko , a pu reproduire cette machine…

encore une machine qui sera repeinturlurée… :pirat:
Salut le Chti …

Piko = 20 euros de plus pour la livrée “En Voyage” sur BB8500 et BB26000
Jouef = une BB9200 “En Voyage” à 75 Euros dans la gamme junior + une BB26000, une 72000, etc …
Roco = une BB9200 “En Voyage”

Au prix où Märklin vend, ils auraient pu s’ils avaient voulu … Märklin n’aime pas les Français …

En guise de contestation, j’ai décidé de faire grève, je n’achète plus de Märklin … :non:

Bonne journée :sunny:

Tiens ! moi j’en ai une en cours de peinture :

nsm05.casimages.com/img/2011/08/02//110802122241938438537077.jpg

Sympa à faire les dégradés !! [size=75] ( non ce n’est pas vrai ! )[/size]

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:
Bonjour Gilles

Bravo! C’est très bien fait au niveau de la peinture! :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: C’est une Märklin ou une Piko?

En ce qui concerne les locos repeinturlurées (je viens d’apprendre un nouveau mot :laughing: ) c’est très réaliste: On a l’impression qu’ils n’ont pas d’autres soucis à la SNCF que de changer les livrées des locos et des voitures!

Moi pour ma part j’attends avec impatience que les premières nez cassées en livrée Carmillon apparaissent pour completer l’arc en ciel des livrées que ces locos portent à l’époque VI: Arzens, Gris béton, Fret, Multiservice, En voyage, Phantome et bientôt Carmillon! Ce n’est pas aussi amusant en Allemagne: Que du rouge! (Ou enfin presque)

Amicalement, Jo

Bonjour Gilles

Bravo! C’est très bien fait au niveau de la peinture! :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: C’est une Märklin ou une Piko?

C’est une Märklin , qui avait eu la mauvaise idée d’être sous un tube fluo dont le transfo (ballast? ) avait fondu , et le jus qui en a coulé avait complètement mangé la peinture …

Depuis la photo j’ai reçu les logos carmillon et des vitrages neuf

manquent encore les canaux de lumières …

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Les superbes BB LS Models devraient sortir avec la livrée “en voyage” d’origine en 3 rails :cheers:

Les superbes BB LS Models devraient sortir avec la livrée “en voyage” d’origine en 3 rails :cheers:
Re,

Merci :smiley: Bonne idée, les locos LSM sont merveilleux, je pense à ma Caravelle EAD :cheers: :cheers:

Gilles, l’histoire de ta Sybic est horrible :affraid: …J’ai 4 tubes fluo au dessus de mon réseau :open_mouth: :astonished: :lol!: :lol!:

Je suis preneur pour des photos de l’avancement des travaux! Tu vas mettre des feux rouges fin de convoi?

Amicalement, Jo

Bonjour Gilles

Autant te dire que je suis épaté. Superbe ce travail de peinture. :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour,

Au jour d’aujourd’hui, seuls 2 engins portent la nouvelle livrée baptisée “Carmillon”:

  • la BB 26046 de Villeneuve (dont l’emplacement du bandeau supérieur a évolué au bout de 15 jours),
  • la rame TGV Sud Est 01 présentée aujourd’hui lors de l’inauguration de la LGV Rhin - Rhône.

Visiblement (c’est le cas de le dire), ces livrées ne sont pas encore définitives et quelques aménagements sont encore à attendre dans les semaines / mois à venir.

Avis perso: quand les graphistes de la SNCF sauront se débarasser du noir, du gris foncé et du gris métalisé, les clients n’auront plus l’impression de voir arriver un train aux allures de corbillard ! :lol!:

BONSOIR A TOUS,
eh oui bertrand v,je suis tout a fait d accord ,la France détient bien le record du monde de la vitesse avec le TGV, mais malheureusement pas celui de la
couleur ,bien dommage. :lol!: :lol!:

:smiley: Bertrand + 10… :lol!:

Nous avons quand méme la chance de faire croire aux gens d etre toujours d avant garde… :lol!:
de faire du neuf avec du vieux…rien qu avec une couche de peinture…

En 2020 ,ils finiront par refaire des trains à vapeur en livrée en voyage…

l idée c est de faire avec du vieux, du neuf…
en 2020 , ils seront devenus rare les gens qui auront connu les trains à vapeur de la SNCF…donc pour les jeunes une nouveautée… :lol!: :mdr: :mdr:

:laughing: Tient ça c est à vérifier…

Nous détenons surement le record du monde pour le repeinturlurage de nos vieilles machines en machines neuves… :happy: :happy: :mdr:

C’est comme disait Coluche.
On bois l’excédent. ( Le pinard ) pour les plus jeunes.
Ils doivent avoir un gros stock de peintulure. :laughing:

Bonjour,

Sur les sybic je trouve que la livrée carmillon n’est pas laide, par contre j’espère que la nouvelle livrée ne va pas s’appliquer aux BB 15000 aux 7200 encore en livrée Arzens, d’ailleurs si ils savent pas par quoi remplacer l’horrible livrée en voyage à la SNCF, il leur suffit de remettre les locos en livrée d’origine ou pour les nez cassé restante de reprendre la livrée des protos BB 10004 et BB 20011/12

Au jour d’aujourd’hui, seuls 2 engins portent la nouvelle livrée baptisée “Carmillon”:

  • la BB 26046 de Villeneuve (dont l’emplacement du bandeau supérieur a évolué au bout de 15 jours),
  • la rame TGV Sud Est 01 présentée aujourd’hui lors de l’inauguration de la LGV Rhin - Rhône.

Bonjour,

Aux vues des photos publiées ici , il y a l’air d’y avoir des rames automotrices et même des wagons …

Bonne journée :sunny:

Ah oui…Même des voitures Corail (qui ont l’air assez moderne dans leur livrée actuelle, pour mon goût) recevront une nouvelle livrée. :neutral_face:

Jo

Je ne suis vraiment pas emballé par cette nouvelle livrée, qui ressemble plus à du rattrapage à moindre coût à partir des livrées dites fantômes (par la force des choses.)

D’un point de vue créatif, c’est franchement médiocre, en comparaison aux livrées “en voyage” ou “Teoz” qui, même si elles ne faisaient pas l’unanimité, avaient la vertu d’apporter couleurs, originalité et dynamisme.

De toute façon, je n’ai jamais été fan du logo carmillon. On dirait un phylactère…