Nouvelle livrée pour la Re 4/4 II MBC

[size=120]Bonjour à tous,
La Re 4/4 II MBC a reçu une nouvelle livrée. Cette machine est destinée à remorquer des trains de matériaux extraits d’une carrière près d’Apples et à destination de Gland. Pour diverses raisons la mise en exploitation de cette carrière a été retardée et le trafic devrait commencer au printemps prochain. Deux images de cette machine unique, prises en gare de Morges (sur la seconde photo à droite, le tracteur Te III MBC, ex-CFF).
Salutations de Montreux.
Jean[/size]

Bonjour Jean,

Merci de nous faire partager cette nouvelle!
Moi qui suis fan des Re II, ça fait plaisir.

A bientôt.
R_E

Bonjours à tous.

Merci pour le partage …

C’est loin du Nord la Suisse :slight_smile:

Bonjour à tous,
Superbes photos,
On a l’impression que cette Re 4/4 MBC roule sur voie métrique
Simple impression ou bien ??

Bonjour à tous,

Hum…en Suisse, sur un réseau à voie métrique, il y aurait alors un attelage à tampon central… :scratch:

C’est d’ailleurs le cas de la plupart des réseaux à voie métrique ou étroite, à quelques exceptions près (notamment un réseau en Tunisie, ligne du Cap Bon…)

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour à tous,
Effectivement une Re 4/4 II MBC ayant roulé auparavant sur le réseau CFF puis sur le BLS
ne pouvait qu’effectuer son service sur voie normale.
C’est le fait d’avoir signalé initialement que cette loc remorquait des matériaux extraient d’une carrière près d’Apples
qui a entraîné chez moi cette confusion (Apples-Morges étant une ligne à voie métrique)
En fait elle prend en charge ce convoi à partir de Morges sur voie normale à destination de Gland.

Hello

2 photos de cette locomotive prise à Vallorbe lors de sa révision.

Amicalement

Raphaël

Ouuups, vraiment désolé de mon lapsus, :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: