Nouvelle génération de décodeurs

Bonjour,

Les reportages sur la foire du jouet de Nuremberg sont passionnants.

Mais une info aura forcément échappé aux journalistes, car elle n’a fait l’objet d’aucune présentation publique : des modélistes allemands chargés de tester des idées pour une éventuelle production future sont à l’origine de cette « fuite ».

Après les multiples sons, après les échappements de fumée par les cheminées et de vapeur par les cylindres au rythme des mouvements des bielles, ce sont les émissions d’odeurs qui sont aujourd’hui à l’essai !

Il semblerait que la reproduction de l’odeur d’ozone des vieilles machines électriques et celle de l’huile chaude soient bien avancées. Ces fragrances ne seront pas émises en continu, mais provoquées par une fonction lors de l’appui sur une touche.
A noter que des odeurs non « ferroviaires » ont aussi été testées !

Un communiqué de presse à paraître devrait confirmer le lancement d’un premier « Dec’Odeurs » qui équiperait une reproduction de locomotive électrique suisse.

Information confirmée par la très sérieuse fédération Française de modélisme ferroviaire.
Plus d’infos dans quelques jours.

Cordialement

c’est un poisson d’avril!!!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley:
Très drole !!! Je suis presque tombé dans le panneau.

Par contre, rien n’empèche qu’on étudie une huile qui dégage des fragances pour les fumigènes de nos vapeurs.
Par contre, l’idée de renifler l’odeur d’ozone sur les machines électriques, c’est a vomir :pale:

:lol!: Poisson d’avril à faire revenir dans l’huile chaude pour dégager une odeur de friture … !!! :lol!:

Wouhaaaa, je serais bien tombé dans le panneau aussi si je n’avais entrevu la réponse de Laurent avant de lire l’article :laughing:

Article très bien écrit d’ailleurs, félicitations :smiley:

Bon 1er Avril à tous :smiley: :smiley:

J’aurais voulu y croire :cry::grr:

:lol!: Poisson d’avril à faire revenir dans l’huile chaude pour dégager une odeur de friture … !!! :lol!:

Ca, c’est prévu pour les locos SNCB !!! :smiling_imp: :smiling_imp:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C’est une belle baleine d’avril !!

:smiley: :laughing: Sacré jean marie…

ma femme était déjà aux anges…

finis de bruler des vieilles traverses pour avoir cette odeur de chemin de fer… :laughing:

et pire c est qu au départ…pourquoi pas…

avec la wifie
le vocale.
le gps.
la fumée vapeur avec les coups d échappement…
les portes des voitures qui se ferment.
le chef de gare qui balance le bras et autres.

pourquoi pas l odeur… :joker:

Chouette idée de Poisson d’Avril!

Cependant pour les odeurs du RER je crois que ce sera quasi impossible à reproduire… :tongue:

Bonne soirée à tous!

très fort, heureusement que je lis très tôt le forum, certains ont le temps de s’y faire prendre avant moi,

en lisant la ligne sur la FFMF, j’étais étonné qu’ils ne m’aient pas envoyer l’info pour leur site Rhône-Alpes :face:

mais encore un qui serait tombé dans le panneau

Mais s’ils sortaient un liquide fumigène avec odeur charbon, je serai assez bête pour l’acheter… :unamused:

très fort, heureusement que je lis très tôt le forum, certains ont le temps de s’y faire prendre avant moi,

en lisant la ligne sur la FFMF, j’étais étonné qu’ils ne m’aient pas envoyer l’info pour leur site Rhône-Alpes :face:

mais encore un qui serait tombé dans le panneau

Mais s’ils sortaient un liquide fumigène avec odeur charbon, je serai assez bête pour l’acheter… :unamused:

Bonjour à tous,
sans être un poisson d’avril, puisque nous sommes le 2 :unamused: , il existe bien du liquide fumigène parfumé, notamment pour les discothèques…
Et j’ai déjà vu sur des sites allemands, du fumigéne parfumé pour nos machines a vapeur, si, si…
agelectronique.fr/ag/p_cat.p … 4.03.30.10

Yano