Nouvelle gamme

Bonjour,

Marklin vient d’annoncer sur leur site une nouvelle gamme dans son catalogue, il s’agit de “Marklin my world” .
En regardant ce catalogue en dirait bien la gamme Hobby qui serait revaloriser pour attirer de nouveau “jeunes” dans le monde du chemin de fer Marklin. :cheers:
maerklin.de/de/produkte/myworld.html

Sébastien

Bon jour,

Merci pour le lien. Quand tu regardes la vidéo en dessous, il y une autre nouveauté sur la rame ICE : des attelages magnétiques.

Pour la voie C il y a une nouvelle numérotation commençant par 20xxx : est-ce une nouvelle
voie C ? . Quid de l’ancienne ?

Bonne journée.

Guy

Bonjour,

En effet, il y a une numérotation bizarre de la voie… avec un joyeux mélange dans le catalogue. Une version plus résistante ?

Sinon, rien de très nouveau, à part l’ICE à fonctionnement sur piles (qui doit donc pouvoir rouler sur du deux rails : il n’a pas besoin de frotteur, mais doit avoir des roues non isolées pour le PN présenté en fin de catalogue), et pour la somme de 50€, qui a des attelages magnétiques…

Par contre, c’est bien des Allemands : mettre des wagons de bière dans un catalogue de jouets pour gamins… :unamused:

Louis :wink:

Bon jour,

Merci pour le lien. Quand tu regardes la vidéo en dessous, il y une autre nouveauté sur la rame ICE : des attelages magnétiques.

Pour la voie C il y a une nouvelle numérotation commençant par 20xxx : est-ce une nouvelle
voie C ? . Quid de l’ancienne ?

Bonne journée.

Guy

Bonjour,

J’ai découvert tout cela ce matin ! :cheers:

Bonne nouvelle si Märklin essaie de reconquérir les enfants !

Hormis sa numérotation, la voie C a l’air complètement identique à l’actuelle (voir la description à la fin du catalogue).

Dans le catalogue, on découvre aussi une nouvelle numérotation du moteur d’aiguillage (n°74492 mais qui doit correspondre aux améliorations techniques identifiées par certains membres du forum et dont il a été question dans d’autres “post”), un nouveau pupitre de commande analogique d’aiguillage, un “nouveau” passage à niveau (mais visiblement identique au 74920) et une série de maquettes destinées aux enfants.

Cela part d’une bonne idée mais l’enfant que je fus n’a jamais compris la distinction entre trains pour enfants et adultes (sauf pour des raisons économiques , genre jouef à pile mais c’était plutôt une gamme camelote et pas chère).
Tout petit, sans savoir lire, je bavais déjà sur le catalogue VB, et j’ai toujours les wagons maquettes reçus à Noël à l’époque + quelques autres achetés plus tard.

C’est une idée…marketing pour l’instant. Le nouveau moteur sera à expertiser.

Bonjour,

Selon les pages 48-49 du catalogue et la liste des prix, les références 20xxx semblent être un pack des références 24xxx correspondantes. Du moins pour les rails courbes, droits et les petits éléments, pas pour les aiguillages.

Par contre pour le moteur je suis curieux, une 4e version du 74490 ?!? (voir mon post).

@+
SEB.

Bonjour,

Selon les pages 48-49 du catalogue et la liste des prix, les références 20xxx semblent être un pack des références 24xxx correspondantes. Du moins pour les rails courbes, droits et les petits éléments, pas pour les aiguillages.

Par contre pour le moteur je suis curieux, une 4e version du 74490 ?!? (voir mon post).

@+
SEB.
Bonjour Seb,

Je pense que non :

  • Il y a des aiguillages vendus à l’unité qui ont aussi une référence en 20xxx
  • Il est écrit “Verpackungseinheit: x Stück”, ce qui correspond à l’unité de vente, tout comme les 24188 étaient vendus en boites de 10…

Ensuite, si il y a une différence, l’avenir nous le dira… Je note que le 20224 (vendu à l’unité) est au même prix que le 24224, et que le 74492 est au même prix que les 74490 et 74492. :suspect:

Avant on avait la même référence pour plusieurs modèles (en particulier chez HAG), maintenant on a plusieurs références pour le même modèle :lol!: .

Louis :wink:

P.S. Par contre, je suis content : on va pouvoir mettre de la couleur dans les armoires : vous avez vu les boîtes ? :smiley:

Bonsoir à tous

Interesant, sans doute… me parait que nous avons une “nouvelle vie” pour l’ancienne “gamme Alpha” pour les plus jeunes. :slight_smile:

Piko, il-y-a quelques années, a fait la même chose et aussi avec un ICE comme principal produit…

:trainregard:

Y a pas le feu au LAC, la gamme MY WORLD avec des boîtes rouges et oranges, n’est que le nouveau nom de l’ancienne gamme HOBBY…

Seule nouveauté un ICE court et laid avec attelages magnétiques pour 50 €; le reste est du pur relooking.