Nouveaux wagons et train historique

Bonjour à tous,
Une brève vidéo pour vous montrer quelques nouveaux wagons sur mon réseau. En plus j’ai formé une reproduction (approximative) du train historique de samedi remorqué par la Ce 6/8 III 14305 (mon modèle est la Be 6/8 III 13305).
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

2 « J'aime »

Très trendy ce rose bonbon :blush:

Ils existent vraiment ces wagons ?!

Le pire, c’est qu’ils existent vraiment…

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Sur le même sujet, cette décoration réelle me fait penser à celle - fantaisiste - du Lady Lionel Train Set
de 1958 je crois. L’idée était de convertir les filles aux joies du train miniature.

Ce set a été un échec commercial cuisant.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Pas étonnée !

Ma petite fille gère un garage de voiture hot wheel au grand dam de son père … et ses poupées se promènent toutes nues, ça ne l’intéresse pas de les habiller mdr :rofl:

Alors le rose hein … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Y a un gars (ou une fille) au marketing du fabricant de wagon qui a du perdre un pari :rofl:

1 « J'aime »

y a bien la société de transport Maritime “ONE” qui a choisi le rose comme couleurs.

Et no fabricant n’ont pas trainé, Kombimodelle propose déjà des container de 40 pieds dans son assortiment, comme si dessous.

ONE c’est pas du rose mais du magenta (/mode chipotte), ce qui est en couleur soustractive ce qui absorbe le vert. Il est utilisé en système quadrichromie : CMYK, Cyan Magenta Jaune (Yellow) et Noir (Key).

Et le rose magenta, c’est du fuchsia :upside_down_face:

Les wagons eux, sont en rose cochon

Bon en plus la couleur rose n’existe pas, c’est du rouge délavé par suffisamment de blanc …

:stuck_out_tongue:


Edit : à noter que certains conteneur ONE sont toujours blancs. C’est une couleur normalisée pour indiquer que ce sont des « Reefer », dont la température est modulée, destinés notamment aux transports de produits alimentaires ou pharmaceutiques. Je viens de l’apprendre :slight_smile: merci google.

1 « J'aime »

Est ce qu’il s’agit d’une norme ou simplement la couleur qui réfléchit un maximum de lumière?

Les deux, mon général !