Nouveaux signaux à palettes Märklin pour 2013 ? Confirmés !!

Bonsoir Bertrand,

L’ambiguité sur le prix chez Conrad est liée au fait que pour la référence 4500, il signale dans le descriptif, kit sans entrainement !! Si je rajoute le prix du moteur, j’arrive à environ 60 Euros !!!
J’ai fait l’acquisition sur une autre enseigne pour un peu moins de 60 Euros tout monté avec moteur, donc à presque deux fois le prix du kit à monter + moteur chez Conrad !! Où est mon erreur ??

A bientôt

Et bien un 4500 tout monté coûte la moitié (30,56 € chez mon fournisseur habituel), je ne comprends donc pas ton calcul…

Cordialement,

Concernant ton message pbgarcol (excuse-moi je n’ai pas ton prénom sous les yeux), je suis d’accord avec toi si le produit “Märklin” n’apporte rien par rapport à la concurrence. Je pensais en fait à des signaux mécaniques qui auraient les fonctionnalités des feux (voir mon premier post) et permettraient l’intégration simple de la gestion des blocks.
On peut rêver… :cheers:

Cordialement,bonjour :slight_smile:
Pas de souci pour le prénom, l’alias me va très bien :wink:
Pour préciser ma pensée : ce que je reproche à M. pour ses signaux (électriques) de la dernière génération c’est qu’ils ont opté pour un choix coûteux : embarquer une partie de l’électronique dans la tête du signal. Je préfère l’approche d’autres fabricants qui se concentrent sur la fabrication de signaux qui sont simplement câblés : libre au modéliste ensuite de les utiliser en mode analogique avec des relais (ton choix, si j’ai bien compris) ou en commande numérique avec des décodeurs. C’est plus souple et cela évite de devoir payer outre le signal (le “luminaire”) tout le reste qui ne correspond pas forcément au besoin. Maintenant, ce que je dis est peut-être moins vrai pour les signaux mécaniques (je n’en ai pas, peut-être en mettrai-je un pour le décor dans mon réseau mais ce sera du SBB-CFF, donc pas de chez M. :laughing: ).

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Personnellement je souhaite que mes signaux soient comme tout le reste, en numérique, et si possibles les plus intelligents possibles.
Et chez Viessmann pour le moment, leurs signaux mécaniques ne sont pas au niveau des possibilités offertes par ceux à feux. Alors j’espérais peut être de Märklin ?
Donc j’attends un peu… ce qui tombe bien : j’ai encore pas mal de boulot sur mon réseau, les signaux peuvent donc encore attendre !

Cordialement,

Je demande à un signal lumineux d’être à bonnes dimensions des feux (assez petits en H0), à un signal méchanique de changer lentement de position, comme le fait le “vrai”, tiré par le bras fort du préposé. Tout le reste n’est qu’électrique ou électronique et peut y être associé sans difficultés - même en analogique.
Autrefois, je pensais autrement… je voulais que le boîtier du signal fasse tout.

Bonjour Wolfram,

Sais-tu si l’on peut adapter la technique Mutiplex de Viessmann à leur signaux mécaniques ?
Si oui cela m’intéresserait beaucoup.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Confirmation aujourd’hui qu’il y aura bien une nouvelle série de signaux à palettes avec deux types de mâts (p.146 et 147 du catalogue de nouveautés 2013).

Si j’ai bien compris, la vitesse de déplacement de l’aile serait programmable ?
Il y a assez peu d’infos mais les signaux sont signalés Mfx… reconnaissance automatique donc ?
Y aura-t-il une possibilité de réaliser le cantonnement (comme avec les signaux à feux Multiplex Viessmann) ?
Et enfin dernière question : où se logera le moteur ? dans le ballast ou bien verticalement comme chez Viessmann ?

Si vous avez des infos n’hésitez pas à éclairer ma lanterne (d’aiguillage, bien sûr !)

Cordialement,

Par ailleurs, deux types de mats font leur apparition. Quelqu’un sait il dans quels cas l’un ou l’autre était utilisé ? Peut-être Wolfram le sait-il ?

Ma source préférée pour tout ce qui est signalisation, stellwerke.de est muette à ce sujet. Mais j’ai trouvé une discussion sur un énième forum qui m’a rappelé ce que j’aurais dû savoir…

Donc, vous avez vu les deux types de mat, “Gittermast” (litt. “à grille”) et “Schmalmast” (litt. “menu, fin, mince”). En règle générale on pose le premier, avec la tablette rouge et blanche plus large et donc plus visible. (Oui, les couleurs sur le mat font partie du signal et ne sont pas que support.) Mais… mais il arrive que la forme régulière ne peut pas trouver sa place. Si c’est pour un problème de hauteur, on pose un “Zwergsignal” donc raccourci, ce que Märklin ne nous propose pas encore (mais d’autres fournisseurs si j’ai bien vu), et si c’est parce qu’entre deux voies ou une voie et un bâtiment on ne peut pas poser un mat normal mais ne veut pas construire une galérie (Signalbrücke), alors on peut poser un signal à mat fin. Il indique donc les mêmes signaux que les normaux, mais prend moins de place et laisse donc plus facilement libre le profil réservé au train.

D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué qu’on a remplacé le vieux 7041 (Hp1/Hp2/Hp0) mais pas le 7040 (Hp2/Hp0), il faudra donc poser désormais un signal aux palettes indépendantes même si la configuration de la gare exige un signal aux palettes accouplées.
Et : dommage qu’il n’y a même pas de prix indiqué… ça promet.

Bonjour Wolfram,

D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué qu’on a remplacé le vieux 7041 (Hp1/Hp2/Hp0) mais pas le 7040 (Hp2/Hp0), il faudra donc poser désormais un signal aux palettes indépendantes même si la configuration de la gare exige un signal aux palettes accouplées.
Et : dommage qu’il n’y a même pas de prix indiqué… ça promet.
Avec la technologie digitale, un même signal bi-palettes pourra afficher Hp0/Hp2 ou Hp0/Hp1/Hp2, ce ne sera certainement qu’une question de programmation = un seul modèle à produire.
Pour ce qui est des prix, ils figurent à la fin de la brochure en version allemande.

Merci Wolfram de tes explications toujours aussi limpides et didactiques… :smiley:

Bonsoir Bertrand,

Bonjour Wolfram,

D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué qu’on a remplacé le vieux 7041 (Hp1/Hp2/Hp0) mais pas le 7040 (Hp2/Hp0), il faudra donc poser désormais un signal aux palettes indépendantes même si la configuration de la gare exige un signal aux palettes accouplées.
Et : dommage qu’il n’y a même pas de prix indiqué… ça promet.
Avec la technologie digitale, un même signal bi-palettes pourra afficher Hp0/Hp2 ou Hp0/Hp1/Hp2, ce ne sera certainement qu’une question de programmation = un seul modèle à produire.
Oui - mais ça on pouvait aussi l’avoir par le 7041, il suffisait de ne brancher que les prises rouge et orange.

Pour ce qui est des prix, ils figurent à la fin de la brochure en version allemande.
J’ai vu. Et j’ai vu que pour les signaux, il n’y a que des tirets, le prix n’est pas indiqué. Il y a d’autres prix que je n’ai pas regardés pour ne pas avoir mal au coeur… mais ceux des signaux manquent.

Bonjour à tous,

Les signaux ne vont sans doute pas être là tout de suite : il ne sont annoncés ni dans le calendrier prévisionnel qui couvre tout 2013, ni dans le tarif afférant.
Sans doute pour 2014 donc, en espérant que Märklin ne nous refasse pas le coup de l’annonce de la Mobile station II…

Cordialement,

çà y est ! Les nouveaux signaux sont annoncées : ici

Et ils coûtent un bras ! :cry:

Cordialement,

Un bras de sémaphore, je suppose :smiley:

Bonjour
Les prix sont de 60 a 90 Euros Voir la pre_reservation Ici

Bonjour à tous, peut-être une réduction avec le curé du village?
(Märklin parle “d’Annonciation”, où est le temps d’un service en France et en Français!!!) Les traductions automatiques ont des résultats toujours aussi surprenants! :mdr:

slt a tous
moi je connais que le quebecois de celine dion imite par laurent gera
mdr
slt a tous
marc