Nouveautés toutes marques 2015

Hello ! Les news Liliput sont disponibles :

liliput.de/images/haendler_portal/Artikelbilder/Liliput_Neuheiten_2015.pdf

Pas grand-chose pour nous les Chuisses… Une B 3/4 1364 époque III, deux voitures unifiées I en livrée NPZ/Colibri (une A et une B) et quelques wagons ; des Fad “Weiacher Kies” et “Holcim”, entre autres…

:cry: Pas de traces d’un KISS RABe 511.1 romand… (fr.wikipedia.org/wiki/RABe_511) ! Ni d’une B 3/4 1367 de SBB Historic ! Il faudra encore une année de patience, au moins… :zen:

Amitiés,
Stef

Bonsoir!

En effet moi aussi sui déçu qu’il n’y ai rien de plus concernant la Suisse! Les rames Kiss version Suisse romande seront-elles disponible un jour???

J’aurai bien aimer que Liliput se lance dans la reproduction de rame BLS Nina ou Lotschberger :mrgreen:

Heureusement il y à Roco qui nous gâte, nous les Suisses!

CFF22

Bonsoir Stef,

Effectivement je trouve également que le catalogue 2015 est plutôt light et pas que pour la partie suisse.

Par contre peu de chance de voir la KISS RABe 511.1 romand…, s’il devait être réalisé, dans le catalogue
officiel global de Liliput. Car tout comme la version Baloise qui n’a pas encore été livrée ce type de produit
et généralement disponible que pour la suisse.

Il faut donc attendre le catalogue des nouveautés de Arwico (importateur de liliput pour la suisse) qui n’est
pas encore paru et espérer qu’il y ait quelques bonnes surprises…

Bonne soirée,

Ouais, c’est pas faux ! :stuck_out_tongue:

Mais le Flirt “La Veveyse” était aussi une exclusivité CH, et il a été annoncé au catalogue, me semble-t-il, non ?

Concernant un éventuel KISS romand, comme je l’ai déjà indiqué dans ce post [Nouveautés Liliput 2014 - #3 par TEEforEver) je ne pense pas que ça arrivera un jour ! Je continue à croire que le KISS qui roulera sur nos voies “romandes” sera un KISS à 6 éléments sans le coffret complémentaire… Donc, avec marquages RABe 511.0 et panneaux de destinations rédigés dans une langue incompréhensible… :no:

Wait and see !

C’est quoi cette version Bâloise ? Tu parles bien d’un KISS ? :astonished: :astonished: :astonished:

Bonsoir à tous,

Jouef (et toutes les marques du Groupe), cela ne serait pas ici, par hasard… ?

[size=150]LIEN[/size]

En 2 + 1 (ou 3 rails), je ne suis pas allé jusque là… :blush:

Bonne soirée ! :zzzz:

Hello toutes et tous !

Les premières images des fourgons PTT/La Poste suisse (CFF) de Roco sont visibles :


[size=85]© volldampf.tv[/size]

C’est très prometteur :face: :face: :face: !

Au fait, pour se tenir à jour sur les news de toutes les marques, il y a BahnOnline.ch : bahnonline.ch/wp/81880/modellbahn-neuheiten-2015-ueberblick.htm.

Bon, c’est en allemand, mais il n’y a pas de soucis à se faire pour ceux qui maîtrisent mal la langue de Goethe… :bom:

Bonsoir,

Afin de vous facilité l’accès aux catalogues des nouveauté de chaque marque, je les ai regroupés dans la liste ci-dessous.
Je tacherais d’actualiser cette dernière au fur et à mesure de la sortie des nouveaux catalogues encore manquants.
Dernière mise à jour indiquée en rouge (25.04.15), Avec en prime les nouveutés d’été Märklin

Auhagen :

Bemo :

Brawa :

Busch :

Electrotren :

  • Temporairement indisponible

ESU :

Faller :

Fleischmann:

HAG :

  • Non communiqué actuellement

Heris :

Jaegerndorfer :

Jouef :

  • Temporairement indisponible

Kibri :

Lemke (HobbyTrain, Kato, Lemke, Mehano) :

Lenz :

[Littfinski Date Technik (LDT) :](Littfinski Date Technik (LDT) :slight_smile:

Liliput :

Märklin :

Massoth :

MKB :

NME :

Noch :

Qdecoder :

Piko :

Pi.R.A.T.A :

Preiser :

  • Non communiqué actuellement

Rivarossi :

Roco :

Tillig :

Viessmann :

Vollmer :

Bonne soirée,

Bonjour à tous,

Ça c’est bien utile à tous les membres du forum, merci Blaise ! :thks:

Rappelons que ce post est attaché (post-it), et ainsi mis en évidence dans cette rubrique. :study:

Bon week-end ! :sunny:

Petit oubli de l’ami Blaise…

L.S.Models :

Bonjour,

Merci pour ces liens bien utiles! Pas facile de suivre toutes les sorties, en plus y’en a tout au long de l’année et puis parfois ça sort 6 mois, 1 an après, voire jamais…

Cordialement

:sunny: Hello Blaise :sunny:

Merci beaucoup Blaise pour ce SUPERBE travail, un vrai boulot de géant pour y mettre tous ces liens et comme le précise si bien Daniel, toujours très très important et énormément utile d avoir tous ces liens sous la mains en un clic, encore merci.

Cordialement.

Daniel.

Bonsoir!

Selon le magasin Roundhouse à Zurich les rames Kiss CFF en version RV (Les rames qui circulent notamment en Suisse romande) qui étaient annoncées comme nouveautés 2015 par Liliput ne seront pas produites…

Référance Liliput 133922, 133932 et 133923

:frowning: :frowning: :frowning:

CFF22

Ouais, c’est bien dommage…

Je subodore des problèmes avec le condensateur placé trop près du décodeur. J’avais choisi d’acquérir aussi la version ZVV à 6 caisses (bon choix, je constate… J’en ai au moins une !) et elle présente un petit défaut : au bout de quelques minutes d’exploitation, l’éclairage frontal avant + arrière, normalement en 3 blancs + 2 rouges, passent en version “sapin de Noël”, soit 3 blancs + 2 rouges SUR CHAQUE FACE !!!

C’est pas très réglementaire… :pale: :pale: :pale:

J’ai essayé de glisser un bout de carton, puis de carte plastique entre le décodeur et le condensateur, mais ça retardait d’à peine quelques dizaines de seconde l’inévitable.

Liliput avait promis une nouvelle platine, mais en vain… Sœur Anne, ma fidèle Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? :grr:

Bonsoir Stef, CFF22

Au sujet du problème d’éclairage KISS/MUTZ, j’en avais parlé avec mon revendeur.
Le réparateur suisse ne faisait que changer quelques CV pour résoudre le problème. Je suppose qu’il doit diminuer l’intensité des éclairages (surtout l’éclairage intérieur)
En fait j’ai remarqué que si la rame circule avec la partie de toit au dessus du décodeur retirée, ce problème ne se pose plus. D’ailleurs ce compartiment chauffe.

J’ai supposé que cela venait de la PTR (résistance à coefficient de température positif) qui sert de protection de surcharge pour les circuits d’éclairage, qui est mal dimensionnée et donc que l’augmentation de sa résistance (par échauffement du compartiment) provoque l’allumage des feux, mais je n’ai pas réussi à comprendre comment les transistors conduisent pour parvenir à cela.

Au sujet de la sortie du Kiss RV.
Les Dominos (surtout) et le Kiss ZVV semble avoir été surproduits (ils sont encore en vente, certain à prix réduit). D’après mon revendeur, les représentants de l’importateur suisse ont fait le tour des revendeurs cet été pour confirmer les commandes. Ils auraient annoncé un prix catalogue de près de 1000.- CHF pour la rame de base à 4 éléments. (La version ZVV était à 600.-). Cela n’a probablement pas aidé à atteindre le minimum de commandes. Et d’un autre côté certains retirages Liliput ont subit une bonne hausse de prix, difficilement explicable (et qui réduit voir annule les commande que les revendeurs font pour eux). J’ai peur que tout cela soit un signe de mauvaise santé financière de la marque.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir!

J’avais également ce problème de phares sur les rames Dosto de Liliput, la ZVV CFF et la MUTZ BLS… Après 2 jours j’ai mon revendeur elles sont revenues réparés… Il a changer les platines défectueuses! Enfin c’est ce qu’il m’as dit… En tout cas j’ai plus de problème…

Je ne savait pas que la version RV allait atteindre 1000frs! Là je comprends mieux la frilosité des précommandes… :smiley: Plusieurs magasins bradent en effet les Dominos surtout les versions RegioAlps et Sprinter Glarner… La version CFF “normale” elle reste au même prix depuis sa sortie me semble t-il…

CFF22

Bonjour,

J’ai vu la version Domino “normale”, Liliput 133950, à 210 EUR sur Eb… . Avec le 133960 à 80 EUR.

Cordialement

Bonjour!

Voici un lien vers les nouveautés Roco pour l’hiver 2015-2016:

bahnorama.ch/data/downloads/ … n_2015.pdf

A noter pour les modèles suisses: La Re 465 BLS FlashFire, une Re 482 avec une nouvelle livrée et la Re 460 “Welcome To Japan” ainsi que quelques wagons marchandises…

CFF22

:sunny: Hello CFF22 :sunny:

Merci pour le lien, Roco, c est quand même autre chose au niveau des nouveautés par rapport a Marklin, surtout en ce qui concerne les modèles Suisses, je trouve qu il y a un monde entre les 2 fabricants, il suffit de voir le temps que Marklin prend pour éditer le set des tombereaux EAOS avec feux de fin de convoi, le set Allemand, il est déjà possible de se le procurer, mais bon :question: :question: :question:

Cordialement.

Daniel.