Nouveautés TAMS

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le catalogue Tams , il y a quelques nouveautés :

le LD-G-36 : multiprotocole , 1500 mA , 6 fonctions , et sonorisé à partir de 74 €
un module EasySound pour les décodeur LD-33-34-36 , c’est une carte son avec une micro-SD card…
Je n’ai pas tout compris sur les fonctions mais il y aurait 12 sons possible …

un nouveau connecteur PluX 12 , 12 pôles permettant de connecter un décodeur à la loco avec ses fonctions ( plus de fil à souder )

Des Led Control pour rajouter lumière de cabine , feux de fin de convoi etc …

Des éclairages de voitures à Leds , au choix jaune, blanc , chaud et froid ( reinweiss? ) **avec
décodeur de fonction intégré !
**

Bonne journée

Gilles

Sympa comme innovations :cheers:

mais la qualité de TAMS a t elle évoluée :unamused:

Sympa comme innovations :cheers:

mais la qualité de TAMS a t elle évoluée :unamused:
Bonjour Alain

J’en utilise depuis 2002 je crois , pas eu vraiment de soucis avec
J’ai du en grillé un par ma faute , un fil de fonction qui trainait dessoudé!

L’an passé j’en ai monté huit sur les motrices du krok :croco: , je ne crois pas qu’il ai eu des soucis .

de plus je peux dire que l’assistance technique de chez Tams est efficace , ils répondent en Français par l’intermédiaire de Cornelia Tams .

Les docs sont en Français ( pas leur catalogue ! )

Je crois que nous sommes assez nombreux à utiliser avec satisfaction leur matériel.

Ils te livrent directement , les prix par 5 ou 6 articles identiques sont intéressant .

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Bonjour Gilles,

Merci pour l’info!

Moi aussi je suis assez satisfait de leurs produits, peux-tu s’il te plait me dire où trouver ce catalogue?

Merci

Denys

Bonjour,

Voici le lien du site
tams-online.de/htmls/aktuell.html
mais toutes les nouveautés annoncées par Gilles n’y figure pas encore (cas du décodeur LD - G 36)

Bonjour à tous,

Merci Gilles pour cette information très intéressante.

Le catalogue 2011 en allemand peut être téléchargé ici.

Louis :wink:

Bonsoir

Il est quand même regretable de constater le peu d’intérêt des fabricants à fournir des catalogue en langue Française,
les Chinois eux ont parfaitement compris cela, vous achetez n’importe quel babiolle à 5 euro, le mode d’emploi est multilingue dont le Français.

Va t’on devoir apprendre l’Allemand ou l’Anglais pour pouvoir dépenser son argent dans notre hobby ???

ROLAND

Bonsoir Roland,

Tu as raison, mais malheureusement, ce n’est pas que pour notre Hobby, je travaille avec les Allemands depuis plus de vingt ans professionnellement, et souvent les documentations techniques de produits pointus (automates, entre autres) sont uniquement en Allemand et en Anglais.

Je représente une société Allemande qui a été rachetée par des Américains, depuis c’est pire, ils se sont empressés de réduire la filiale Française à peau de chagrin, ils envoient tout en Allemand ou en Anglais!

D’ailleurs les Anglais et les Américains ne parlent rien d’autre que leur langue, ils considèrent que c’est à nous de nous adapter, les gens qui parlent Français ne représentent plus grand chose économiquement, et comme nous sommes entrés dans une ère où la finance et les comptables mênent l’économie, je crains que celà ne s’arrange pas!

Denys

Bonsoir Roland,

Déjà, on peut noter que Tams propose un support en français, et que les notices sont aussi écrites dans notre langue, d’une manière compréhensible, ce qui n’est pas toujours le cas des notices traduites de l’anglais en passant pas le coréen ou le chinois. :smiley:

Ensuite, il faut voir le tirage : combien de personnes uniquement francophones font du petit train ? Je pense pas tant que ça. Le but d’un catalogue étant de faire connaître les produits, il suffit qu’il n’y ait que quelques personnes qui en ont entendu parler et qui savent que ça existe pour initier un mouvement, par le bouche à oreille : Par exemple tu (ou n’importe qui d’autre) demande un éclairage de cabine, il y aura des gens pour t’aiguiller vers leurs solutions. :slight_smile:

Enfin, il faut voir le coût : je considère que le matériel Tams a un bon rapport qualité / prix, je n’ai pas envie d’avoir à payer plus cher mes décodeurs pour que le catalogue (que je ne lis pour ainsi dire jamais - je viens de le découvrir) soit dans ma langue, alors que je comprend l’allemand ou l’anglais. Si il y a un support qui peut répondre à mes questions, je n’ai pas besoin de plus.

Bon ça reste mon point de vue,

Louis :wink:

Re,

Un bon point à l’adresse de TAMS: tous les décodeurs sont livrés avec une notice très explicite et très bien faite en FRANCAIS, ce qui n’est pas le cas de ESU qui vend les siens plus du double!

Denys

Petit up

Quelqu’un a essayé les LD-G-36 avec son?