nouveautés Märklin et TRIX 2010

Pour moi, ce sera une CC 72000 ou une CC 6500 avec des voitures UIC-Y au 1/87e

CC6500 :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

C’est pas du 1,5 kV ce truc?

N’as tu pas dit que cela ne t’intéresse pas?
Ah non non non, je ne pense pas avoir jamais dit ça.
Alors je reprends : et une CC 21000 ?

:laughing:

Ah non non non, je ne pense pas avoir jamais dit ça.
C’est pourtant bien toi qui as dit cela :

Salut Ta prohm, je plaisantais bien évidement ! Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fond ! C’est comme quand ils ont sorti la double traction 7200… Ca ne m’interessait pas… Pour les raisons opposées
Pour moi, cela sous entend: “le 1,5 kV ne m’intéresse pas” :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Bah non, je ne suis pas BB 15000, malgré mon avatar !

Moi, c’est Stéphane B 8)

Ben moi, ce serait une BB 30000, ouai!!! çà irait bien avec mes Suisses, sans blague…

dundee… :drunken:

Bah non, je ne suis pas BB 15000, malgré mon avatar !

Moi, c’est Stéphane B 8)
I am sorry … vos avatars sont si ressemblants pour un petit vieux qui voit mal :laughing:

bonne soirée, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur :sleep:

Ben moi, ce serait une BB 30000, ouai!!!

Laquelle?

La 30001 ou la 30002?

Märklin pourrait faire série limitée : une de chaque :laughing:

Bonne soirée :sleep:

:slight_smile: :slight_smile:

Se serait Chouette, construction electrique Suisse, sous enveloppe Française, pour la frontiére, et comme je suis frontalier, se serait le top !!!

:bom: :bom:

dundee … :drunken:

Ah non non non, je ne pense pas avoir jamais dit ça.
C’est pourtant bien toi qui as dit cela :

Salut Ta prohm, je plaisantais bien évidement ! Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fond ! C’est comme quand ils ont sorti la double traction 7200… Ca ne m’interessait pas… Pour les raisons opposées
Pour moi, cela sous entend: “le 1,5 kV ne m’intéresse pas” :laughing:

Bonne soirée :drunken:
lol ta_prohm :laughing:

Pour les 72000, tu as raison a la casse. C’est pour ca qu’il faut un modele réduit pour les nostalgique :slight_smile:

Moi ce qui me plairait bien sinon c’est un TER 2N NG ou un BGC. Mais apres, il y a le probleme des livrees…

Moi ce qui me plairait bien sinon c’est un TER 2N NG ou un BGC. Mais apres, il y a le probleme des livrees…
Bonjour Florent,

IL y a beaucoup de choses que j’aimerais voir sortir par Märklin … Mais en période de restructuration, il ne faut pas s’attendre à des miracles et quand on voit la quantité de nouveautés en 2 rails et même 3 rails chez les concurrents, j’ai comme l’impression que Märklin risque de sombrer encore plus :no: :no: :no:

Märklin a fait quelques belles rames automotrices à 5 ou 6 voitures pour les amateurs de matériel allemands et suisses, je verrai bien un beau TGV en métal pour compléter cette série …
Mais c’est peut-être trop moderne … les amateurs sont en grande partie des nostalgiques :wink:

Bonne journée :sunny:

Moi ce qui me plairait bien sinon c’est un TER 2N NG ou un BGC. Mais apres, il y a le probleme des livrees…
Bonjour Florent,

IL y a beaucoup de choses que j’aimerais voir sortir par Märklin … Mais en période de restructuration, il ne faut pas s’attendre à des miracles et quand on voit la quantité de nouveautés en 2 rails et même 3 rails chez les concurrents, j’ai comme l’impression que Märklin risque de sombrer encore plus :no: :no: :no:

Märklin a fait quelques belles rames automotrices à 5 ou 6 voitures pour les amateurs de matériel allemands et suisses, je verrai bien un beau TGV en métal pour compléter cette série …
Mais c’est peut-être trop moderne … les amateurs sont en grande partie des nostalgiques :wink:

Bonne journée :sunny:
ta_prohm…

Je partageais ton avis, mais un jour pour nos amis des Pays-bas il y a eu cette nouveauté : modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

Elle a nécessité du développement, et pourtant ça n’est pas une rame particulièrement internationale…

Mais même avec les vieux moules, il y a moyen de faire de belles choses…

Voili voilou :slight_smile:

Mais même avec les vieux moules, il y a moyen de faire de belles choses…
Tu prêches un convaincu :laughing:

Un exemple simple où il n’y a strictement rien à faire :
Prendre un châssis de 37255 (BB22000 Fret) et y mettre une caisse du coffret 33252 (2 7200 en UM) pour sortir une BB7200 plus au goût du jour que la 3325 avec ses pantos qui ressemblent à rien :no:

bonne journée :sunny:

Bonsoir BB15000.

Je connais bien cette rame, parceque je la prends très souvent pour me déplacer. J’ai un très bon ami qui possède ce modèle de chex Maerklin. Elle est pas mal, mais sans plus. Les jonctions entre les rames ne sont pas très belles, trop d’espace, la trompe, un ton, fait le même bruit que le schienenbus de la DB. La vraie trompe de l’ICE Néerlandais a un tout autre ton. Les voitures sont quand même bien légères. Ce n’est pas l’équivalent de la Souris grise ou du Gothardo. Ok le prix est bien plus bas. La totalité des sons n’est pas aussi bien grande, quand on compare à la A1A-A1A68000 de chez Roco. ( 12 fonctions ) Mais bon le roulementr est très bon, le moteur est bien silencieux.

Filipi.

Bonjour à tous,

Märklin pourrait sortir un train automoteur VT641 de la Deutsche Bundesbahn

i13.servimg.com/u/f13/11/33/10/05/vt64110.jpg

photo récupérée sur le site : www.photosrail.ch

Il est pratiquement identique au X73500 de la SNCF :

i13.servimg.com/u/f13/11/33/10/05/x7352810.jpg

photo récupérée sur le site : voir ici

Le X73500 est reproduit par Jouef en différentes livrées régionales (SNCF, Champagne Ardennes, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Auvergne, …).

J’ai envie depuis longtemps d’en acheter un, mais à chaque fois que je le prends dans les mains chez mon revendeur … je trouve que 150€ pour ce bout de plastique made in China … c’est un peu cher comparé à la qualité d’un produit Märklin.

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean Louis,

Le VT 641 de la DB AG est au catalogue Rivarossi 2009/2010 en 3 rails Digital. La référence est HR 2848; on le trouve sur pas mal de sites de ventes en ligne outre Rhin à un prix avoisinant les 190 Euros.

Bertrand

Bonjour
quelqu’un aurait il des informations au sujet des nouveautés 2010?Bonjour,
Les années précédentes, on trouvait - en cette période - les nouveautés Märklin de l’année à venir, sur le site d’un VPCiste important en Allemagne ; il faudrait retrouver ses coordonnées… :study:
(J’ai, hélas, perdu l’historique des liens de mon ancien ordinateur… :cry: )
À plus ! :wink:

Effectivement Daniel. Il me semble que c’est Lokshop :

lokshop.de/default.htm

Effectivement Daniel. Il me semble que c’est Lokshop :

lokshop.de/default.htmOui, bonjour Jean-Pierre et merci pour ce lien… :wink:
C’était bien cela ; par contre, pas de nouveauté 2010 de chez Märklin à l’horizon… :no: :open_mouth: [size=75](ou ma vue baisse… :pirat: )[/size]
À plus ! :smiley:

Bonjour Jean Louis,

Le VT 641 de la DB AG est au catalogue Rivarossi 2009/2010 en 3 rails Digital. La référence est HR 2848; on le trouve sur pas mal de sites de ventes en ligne outre Rhin à un prix avoisinant les 190 Euros.

Bertrand
Bonjour Bertrand,

Merci!
Ce n’est pas le VT 641 qui m’intéresse, c’est le X73500 … mais je me dis :

Si Märklin proposait le VT 641 aux amateurs de matériel allemand, nous pourrions espérer qu’ils sortent son frère jumeau français le X73500

Comme j’ai dit le X73500 existe chez HJ (c’est sûrement le frère du Rivarossi) … il n’est pas proposé en 3 rails, mais la transformation doit être très simple car la fixation du frotteur est prévue, ce qui représente 80% du travail de transformation.

Mais bon, il fait très plastoc bon marché :no: :no:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir à tous,

Voici un reportage de 10 minutes sur les 25 ans du agon du musée de marklin :

maerklin.de/de/service/erlebnis/maerklin_erlebniswelt/museumswagen.html

Amicalement.

Guy :study: