Nouveautés Märklin 2012 pour la Belgique

Voici sous toutes réserves, les nouveautés belges du programme Märklin 2012 :

  • Diesel SNCB 5515
  • Electrique SNCB 1803
  • boîte de départ Belgique
  • boîte de départ Bénélux
  • 2 coffrets de voitures M.2 SNCB
  • 1 display de wagons minéraliers SNCB
  • 1 coffret de 6 voitures métalliques anciennes de la SNCB ( 4069 )

Des précisions vous parviendront dans les prochains jours.

En nouveautés belges, aussi en exclusivités Treinshop Olaerts pour la Belgique, à l’occasion du 25ème anniversaire de ce magasin de Diepenbeek, voici des exclusivités Märklin avec numéros de production du catalogue commençant par 3 ( et pas par 9 ) :

  • 46561 un coffret de 3 wagons SNCB à déchargement latéral de couleur brun ( comme le modèle ancien 4656 )
  • 46562 un coffret de 5 wagons SNCB à déchargement latéral de couleur gris ( comme le modèle ancien 4656 )

Les deux coffrets en tirage limité de 500 exemplaires, production exclusive de Märklin uniquement pour Guido Olaerts

Bonsoir,

Qui dit 1803, dit 40100 pour les voisins d’en dessous !!!
Filipi

Bonsoir Filippi :smiley:

En fait on tourne toujours dans les mêmes modèles mais avec des exécutions différentes!

La 1803 ? Ce n’est pas la toute nouvelle Siemens ?

Sinon, faudra attendre la LSM qui devrait sortir cette année, m’a-t-on dit.

Enfin, ne faisons pas la fine bouche: c’est mieux que rien car on est déjà gâté chez nous!

Cordialement :sunny:

JEAN :trainregard:

Bonjour Jean,

Je ne connais pas cette Siemens 1803, je vis encore du temps ces CC1800. J’adore ces machines avec les voitures Inox. J’ai eu la chance dans les années 80 de prendre très souvent ce train.
Mon amie ( mon épouse aujourd’hui) habitait la région de Bruxelles. Donc je faisais très souvent l’aller retour Paris-Bruxelles, avec l’Etoile du Nord.

Filipi

Hello,

Alors, laquelle de SNCB 1803 ?

ou bien celle-ci ?

A+

Etienne

:smiley: slt.
il me semble que la cc type 1803.chiquita. a déjà eté reproduite par Marklin… :nerd: :study:
ainsi que LS.Model… :nerd:

Bonsoir Marcus,

Effectivement, Maerklin a reproduit 2 modèles de la CC1800.
La 2ème était la Chiquita.
Filipi

:open_mouth: …donc c est le truc dessous. :laughing:

a moins qu il se décide quand méme à nous sortir une 241 A 65 … :cheers: :sunny:

Marcus,

241 A65 ou 241P17, on serait aux anges.
youtube.com/watch?v=AwLCyZPtmO4

Filipi

Ce sera sans doute la 1803 Alsthom dans sa dernière livrée, mais maintenant il faut voir le moteur qu’il va y avoir dedans …

Pour la Siemens, il faut créer une nouvelle machine …

@+

Gilles

C’est la 1803 Alsthom Brugeoise et Nivelles, en version bleue et jaune; pas la Siemens

Si au moins, ils mettent un décodeur à la CC72000 Roco, ca sera pas mal.
Filipi

Bonsoir à Tous :smiley:

Bon, ben, ce sera donc le choix du pot de couleurs.
Mais au moins, on pourra donc utiliser nos voitures inox TEE derrière la 1803 jusque Bruxelles-Midi et la faire relayer par la 51 (que Marcus attend) jusque Amsterdam.

Voilà une façon humoristique de conclure.

J’aurais pour ma part souhaité voir arriver la 1803 de Siemens car là, on aurait eu une nouvelle loco. C’est dommage ! On verra peut-être en 2013, mais la Siemens aurait pu couler de source, vu son origine allemande. A moins que LSM ait acquis l’exclusivité.

Pour rester sur le mode humoristique: Filippi, je voulais juste plaisanter avec les annonces de la 51. J’espère que c’est ainsi que tu l’as pris et que je ne t’ai pas froissé.

Cordialement et bonne nuit à tous, :zzzz:

JEAN :trainregard:

C’est la 1803 Alsthom Brugeoise et Nivelles, en version bleue et jaune; pas la Siemens
Pfffffffffffffffff, :unamused: :unamused: , si c’est effectivement celle-là, encore une fois, l’adage " comment faire du neuf avec du vieux" à encore de beaux jours avec Märklin …

Bonjour Jean,
Pas de problèmes, je ne suis pas du tout froissé par tes dires.
Tu vois, je suis très ravie de ma 68000.
Pour les annonces qui ne sont pas juste, ca me dérange pas. J’ai un bon ami qui a dans ses placards un Esu Lokprogrammer, alors j’esserai de changer les sons.
Sur Youtube, y a un film d’une 68000 avec l’annonce en gare bien Francaise.
ps:je ne suis pas grand connaisseur des locos Belge, mais si je souviens bien, quand je descendais de l’Etoile du Nord à Bruxelles Midi, la loco qui reprenait en charge le train jusqu’à Amsterdam, avait le pare brise incliné dans le sens inverse par rapport aux CC 1800 et 40100.
Comme dit, chaque pays a ses propres idées.
Mais bon, j’espère que chacun trouvera son plaisir dans toutes ces nouveautés.
Filipi

:smiley: Bonjour filipi…

et bien moi ,je laisserais l annonce, car encore une foi, cela te fait un modéle unique…
et la machine à trés bien pu faire un voyage jusque Amsterdam pour une exposition international ou encore pour une période d essais, mais les ventes se sont reportées sur une machine concurente…
et oui ,dans notre passion tout est possible…
un peu comme les V200 dans les années 1970 , qui aurait pu penser les voires ici en france devant des trains de travaux ,ainsi que des machines Anglaises pour la construction de la LGV.Nord… :nerd: :study:

Bonjour,

Ca va être ceci;

muremax.skyrock.com/photo.html?id_article=3017388421id_article_media=13500389

Mais en Metall Märklin.

Haaa que de souvenirs cette Machine.

Bien à vous.

Jean-P.

Voici confirmées, les nouveautés belges du programme Märklin 2012 :

  • 37678 Diesel SNCB 5515
  • 39406 Electrique SNCB 1803
  • boîte de départ Belgique
  • boîte de départ Bénélux
  • 2 coffrets de voitures M.2 SNCB ( 43541 vert avec voiture pilote et 43542 rouge avec pilote )
  • 00768 display de 12 wagons minéraliers Fals SNCB
  • 40690 coffret de 6 voitures métalliques anciennes de la SNCB ( 4069 )
  • 41876, 2 voitures belges B9 1/2 Inox dans coffret Rubens SNCF
  • 37154 Vapeur 56 CFL

et voici le lien :

mediencms.maerklin.de/media.php/ … t_2012.pdf