nouveautés Marklin 2011 ???

Bonjour

Et bien moi, ma prime jeunesse était étroitement liée à la ligne SNCB 154 - Namur-Givet - la maison ou je suis né était à 50 mètres d’un PN non gardé sur cette ligne et outre les convois affectés à cette ligne, passait également les convois de la ligne 156 qui reliaient Hastière à Chimay( vous savez le pays de la bière ou habite un certain Hubep ) et l’embranchement vers Chimay ce faisait à Hermeton ( c’est la que j’habite ) juste en face de chez moi ( 200 mètres ).Les convois affectés à cette ligne avaient des locos autres que celles affectées à la ligne 154.
Et bien moi, suite aux photos trouvées sur le net, j’aimerais pouvoir acquérir une ou plusieurs de ces locos qui ont emerveillé mon adolescence, en Marklin de préférence bien entendu.

Les renseignements de la ligne 156 ont étés trouvés sur GOGOL.

ROLAND

domage de ne rien savoir
ceci dit comme certains le font remarquer le modèle de BR50 insider est vraiment nouveau : il n’y a plus les petits bossages latéraux des anciennes versions

Bonjour

Et bien moi, ma prime jeunesse était étroitement liée à la ligne SNCB 154 - Namur-Givet - la maison ou je suis né était à 50 mètres d’un PN non gardé sur cette ligne et outre les convois affectés à cette ligne, passait également les convois de la ligne 156 qui reliaient Hastière à Chimay( vous savez le pays de la bière ou habite un certain Hubep ) et l’embranchement vers Chimay ce faisait à Hermeton ( c’est la que j’habite ) juste en face de chez moi ( 200 mètres ).Les convois affectés à cette ligne avaient des locos autres que celles affectées à la ligne 154.
Et bien moi, suite aux photos trouvées sur le net, j’aimerais pouvoir acquérir une ou plusieurs de ces locos qui ont emerveillé mon adolescence, en Marklin de préférence bien entendu.

Les renseignements de la ligne 156 ont étés trouvés sur GOGOL.

ROLAND
Bonjour Roland,

J’espère que que tu vas bien et te souhaite une pleine forme ! :smiley: :wink:

Tu peux aussi te rabattre sur les productions particulières comme celle de Jocadis ou de Olaerts…

Il y avait une type 53 au dépôt de Mariembourg en ston temps… Il est plausible qu’elle ait poussé jusque chez toi l’une ou l’autre fois. Je te montrerai la mienne dès que je l’aurai, début deux mille onze;

Amicalement,

Pascal * From the land of beer* (mon jardin étant au pôle nord, je ne cultive plus que mon anglais, comme tu vois) :study:

Hello Pascal

Of course my dear, but if you drink a lot of beer from Chimay, you are to fulfil condition to make an exceptional Marklin dream.

Ouf, un bon petit execice, naturellement incompréhensible pour certains :affraid: suivez mon regard.

ROLAND

Dear Roland,

I never drink more than one sip of Trappiste, as you know … I could not be more serious. I dream to Märklin, even without Trappiste.

It is because of you I have to put myself to learn English …

Friendly but my brain is tired after this work ! :mdr:

Pascal

*From the other side of the Meuse * :study:

Bonjour

Et bien moi, ma prime jeunesse était étroitement liée à la ligne SNCB 154 - Namur-Givet - la maison ou je suis né était à 50 mètres d’un PN non gardé sur cette ligne et outre les convois affectés à cette ligne, passait également les convois de la ligne 156 qui reliaient Hastière à Chimay( vous savez le pays de la bière ou habite un certain Hubep ) et l’embranchement vers Chimay ce faisait à Hermeton ( c’est la que j’habite ) juste en face de chez moi ( 200 mètres ).Les convois affectés à cette ligne avaient des locos autres que celles affectées à la ligne 154.
Et bien moi, suite aux photos trouvées sur le net, j’aimerais pouvoir acquérir une ou plusieurs de ces locos qui ont emerveillé mon adolescence, en Marklin de préférence bien entendu.

Les renseignements de la ligne 156 ont étés trouvés sur GOGOL.

ROLAND

Salut Roland,
Ca doit pas être loin de la molignée ou tu habite, je me souviens avoir vu un “Gros nez” manoeuvrer en gare de Warnant.
Mois j’e suis originaire de la basse meuse (Cheratte), mais j’avais une vieille tante qui habitait “Sosoye” et toutes les années, on fait “un péllérinage” (une tartine de fromage à l’abbaye de Maredsous. C’étoit lors d’un de ces pélérinage à Maredsous dans les années 1980 que j’ai du voir cette superbe locomotive.

Et naturelement le Velaro Sapsan, qui n’est pas sortie en 2010!
Bonsoir João :smiley: ,

Et on repartira pour un poste de 7 pages concernant sa vitesse. :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Si Märklin fait comme avec le TGV, le Sapsan serait limité aussi à 250 km/h. Car c’est à cette vitesse qu’il circule entre Moscou et Saint-Pétersbourg ou Nizhny Novgorod. :pale:

Et puis maintenant, … PIKO l’a sorti ! :unamused: :frowning:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

Non, non… je ne crois pas… rapelle-toi que la base du Sapsan est L’ICE 3, qui est très rapide…

:wink:

Et puis maintenant, … PIKO l’a sorti ! :unamused: :frowning:

Rien a avoir avec l’ICE de Piko…

:imp:

Et puis maintenant, … PIKO l’a sorti ! :unamused: :frowning:

Rien a avoir avec l’ICE de Piko…

:imp:
???

Joao, il est très bien l’ICE de chez Piko !

Pascal :study:

Salut Roland,
Ca doit pas être loin de la molignée ou tu habite, je me souviens avoir vu un “Gros nez” manoeuvrer en gare de Warnant.
Mois j’e suis originaire de la basse meuse (Cheratte), mais j’avais une vieille tante qui habitait “Sosoye” et toutes les années, on fait “un péllérinage” (une tartine de fromage à l’abbaye de Maredsous. C’étoit lors d’un de ces pélérinage à Maredsous dans les années 1980 que j’ai du voir cette superbe locomotive.

Bonjour JP

Non, pas du tout, la ligne de la Molignée est à 25 km de chez moi et celle ci reliait Yvoir à Spontin si j’ai bonne mémoire.
J’ai connu les gros nez mais beaucoup tard et c’était moins nostalgique, une diesel c’est bien, une vapeur c’est mieux.

ROLAND

Salut Roland,
Je dois confondre avec Hermeton sur Bierre, près de Maredsous,

Mais je pense que sur la ligne 150 (ou ce qu’il en reste) , il doit encore y avoir à certains endroits, des signaux mécaniques.
(La ligne 150 reliant Maredsous à Tamines.

Jean-P.

Et puis maintenant, … PIKO l’a sorti ! :unamused: :frowning:

Rien a avoir avec l’ICE de Piko…

:imp:
???

Joao, il est très bien l’ICE de chez Piko !

Pascal :study:
Bonjour Pascal

Pas de question, mais en global, le ICE 3 est mieux (motorisation, quelques details et sourtout la possibilitée de faire rames plus longues)…

:wink:

Et puis maintenant, … PIKO l’a sorti ! :unamused: :frowning:
Rien a avoir avec l’ICE de Piko…
:imp:
Si, si, João :smiley: ,

Il est déjà disponible (nouveauté 2010) en PIKO dans sa version Sapsan, mais pas (encore) en AC.

Voir : [

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianICI](http://www.modellbahnwelt24.de/Piko-96724-4-tlg-Triebzug-Velaro-RZD-Ep-V-H0_2)

Et puis maintenant, … PIKO l’a sorti ! :unamused: :frowning:
Rien a avoir avec l’ICE de Piko…
:imp:
Si, si, João :smiley: ,

Il est déjà disponible (nouveauté 2010) en PIKO dans sa version Sapsan, mais pas (encore) en AC.

Voir : [

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

Merci pour les precisions…

:wink:ICI](http://www.modellbahnwelt24.de/Piko-96724-4-tlg-Triebzug-Velaro-RZD-Ep-V-H0_2)

Bonsoir mon neveu Christian,

merci pour ce lien.

Piko fait une rame très esthétique.

Pascal :study:

Bonsoir à tous,

Märklin nous avait annoncé une réédition de voitures voyageurs en tole, référence 00796 pour le set de 12 voitures, quelqu’un a t-il une idée de la date de sortie?

Denys :question: :question: :question:

Bonsoir à tous,

Märklin nous avait annoncé une réédition de voitures voyageurs en tole, référence 00796 pour le set de 12 voitures, quelqu’un a t-il une idée de la date de sortie?

Denys :question: :question: :question:

Apparament, c’est sorti.
Voir:

modellbahn-west.de/

dans la rubrique “news”.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir Jean-Pierre ou Jean-Paul,

Merci, j’ai regardé du coup sur eBay de, et on commence à les trouver à l’unité.

En fait, je vais chercher la voiture FS, j’ai déjà la 1° classe des années 70 et deux voitures marron, ce qui me fera une rame sympathique derrière ma E424!

Je me laisserai surement tenter par la voiture SNCF, je n’ai pas l’originale!

Merci pour l’info;

Denys

…Je dois confondre …
(La ligne 150 reliant Maredsous à Tamines.

Jean-P.
Juste pour blagounette,
Sur cette ligne il faut des wagons bière (Maredsous) ou tombereau (tamines) ??
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Juste pour blagounette,
Sur cette ligne il faut des wagons bière (Maredsous) ou tombereau (tamines) ??
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
Bonjour

Les 2 bien sur, plus des wagons de bière de la Molignée.

ROLAND