Nouveautés françaises Märklin 2012

Bonjour et meilleurs vœux 2012.
Comme Hornby-Jouef vient de sortir une 141 R avec une version 3 rails et que REE annonce une 030 TU (avec possible version 3 rails comme c’est prévu pour la 231- même si c’est en stand-by pour l’instant) je ne sais pas s’il y a un réel intérêt commercial à sortir ces machines pour Märklin…
Bonsoir Francis,

Oui, bien sûr, mais HJ ou REE, ce n’est ni dans un cas, ni dans l’autre du Märklin ! :no:
J’ai bien une “ancienne” 141 R Riva en 2 rails, mais rien que de la sortir du coffret (mal adapté à l’époque), elle s’est cassée en morceaux ! :grr: …elle ne tient pas la route…heu…le rail !!

Bonsoir Johannes,

Parfaitement d’accord que Märklin aime bien le marché suisse… :cheers:
*Sauf erreur de ma part, il n’y aurait pas une 141 R sauvegardée en Suisse…? :confused: …allez, Amis suisses, dîtes-nous tout ! :thks: *

Ce sera encore une triste année sans la “belle américaine”…( :frowning: :frowning: snif…)

Bonne soirée tout de même ! :zen:

Bonsoir,

Tant qu’on peut rêver, la 241A65 et la 241P17, ganz metal, decodeur MFX avec tous les sons possibles.
On se fera de la double traction dans nos paysages montagneux. Que du bonheur.
Merci Tante Maerklin.
Un rêveur parmis tant d’autres
Filipi.

BR 94
i45.servimg.com/u/f45/17/15/79/29/br94_211.jpg

Bonsoir,

Je suppose que vous voulez dire ceci :

modellbahnshop-lippe.com/productzoom/M%C3%A4rklin/3-4-003001-160930-0-0-0-3-3-1-0-0-de-p-0/productzoom.html

Bien à vous.

Jean-P.

Hello,

Bon alors, on cale tous ? Pas d’autres news ?

Pour agrémenter ci fil, j’ai découvert chez un revendeur allemand des rails C transparents (si, si), des caisses en zamac (photo), ainsi que des modèles “prototypes”

http://www.meisesmobacenter.de/abilder/180741-2.jpg

A+

Etienne

Bonjour,

Cette nouveauté purement française, la firme de Göppingen a intérêt à la proposer à la fois en 3 rails Digital et en 2 rails, sinon les intégristes 2 raillistes de certain(s) forum(s) vont dézinguer le modèle pendant 45 pages (minimum) avant que la machine ne soit en rayon. :tongue:

Ils ont déjà commencé (déjà 4 pages depuis jeudi dernier), sans même savoir de quelle machine il s’agit. :smiling_imp: :yesno:

Bonjour et meilleurs vœux 2012.
Comme Hornby-Jouef vient de sortir une 141 R avec une version 3 rails …
Bonjour Francis et bonne année 2012 !

Bof, bof… mais comme cela a été dit maintes et maintes fois, notamment sur un autre forum pourtant favorable aux productions en 2 rails (évoqué ci-dessus), c’est loin d’être la panacée ! :angry: …fonctionnement aléatoire, solidité non mise à toutes épreuves, défauts de fabrication divers et variés ; j’en passe et des meilleures (avaries…)…même en essayant d’oublier un instant ma malheureuse expérience avec la Riva 2 rails qui s’est cassée (au sens propre du terme ! :laughing: ) en sortant du coffret, je ne vois pas l’intérêt ici - sur le site Märklin - de faire référence à ces productions d’origines lointaines…bon, mais c’est un point de vue ! (On peut placer à part, TAB, Lemaco, Fulgurex…mais pas aux mêmes prix…)

Par contre, sur ce même forum, globalement peu favorable à Märklin (nous en savons quelque chose le fondateur d’ici et moi-même, lorsque nous avions voulu parler du nouveau forum Märklin fin 2007 !! :grr: …on s’est fait jeter comme des malpropres, des intrus… !! :affraid: ), l’un des membres, à l’opposé de ce courant, (Jean Carluy) a démontré - il y a peu de temps - par une photo très explicite que le chassis de la 141 URSA “Ligt Mikado” était conforme à la 141 R ! :cheers: Donc, rien de bien compliqué !

Alors, M.M. les concepteurs de Märklin, qu’attendez-vous ?? :smiley:

J’ai déjà réservé deux versions : charbon et fuel ! La 141 R, c’est “THE LOCO” de l’après-guerre !! :vieux:

Et puis, comme dans la Pub, du Märklin, sinon rien !

Désolé Étienne… :blush: (voir message plus haut…)

Bonne journée ! :sunny:

J’ai déjà réservé deux versions : charbon et fuel ! La 141 R, c’est “THE LOCO” de l’après-guerre !! :vieux:

Et puis, comme dans la Pub, du Märklin, sinon rien !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, peut-être ai-je un train de retard ? :laughing:

Entends-tu ici que tu aurais réservé 2 x 141R Märklin version SNCF ? Si c’est vrai, je n’ose y croire :cyclops:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, peut-être ai-je un train de retard ? :laughing:

Entends-tu ici que tu aurais réservé 2 x 141R Märklin version SNCF ? Si c’est vrai, je n’ose y croire :cyclops:
Bonjour Stéphane ! :smiley:

Bien entendu, à ce stade, cela resterait dans le domaine des hypothèses… :joker:
Pour certains, on pourrait dire que ce serait…presque…une blague ! :clown:

Et pourtant non ! J’y tiens à la 141 R Märklin…

Deux solutions, au choix :

  1. Réunir “ensemble” la somme de 400.000 euros :bball: [sup](…ou gagner au loto…)[/sup]
  2. Faire une lettre “ouverte” à Märklin (Tiens, cela me dit quelque chose… :suspect: )

:lol!: :lol!:

Allez, on va encore :zzzz: …jusqu’à la prochaine parution ! :unamused:

Bonne semaine ! :sunny:

P.S. Voir ici :
LIEN 141R

Hello,

Apparement, Trix sort un coffret de démarrage SNCF 21521 avec 130 TB. Vu qu’ils sortent comme Märklin un coffret avec une BR74 (équivalent 130TB), cela sent bon un nouveau coffret de démarrage SNCF chez Märklin !!! (avec un nouveau numéro de série j’espère) :cheers:

Trix 21520 : coffret démarrage marchandise avec BR74 DB
Trix 21521 : coffret démarrage marchandise avec 130TB
Märklin 29166 : coffret démarrage marchandise avec BR74 DB
Märklin ??? : coffret démarrage marchandise avec 130TB ???

A+

Etienne

La tante Maerklin aime bien resortir les bonnes vieilles recettes du placard.
C’est pas du déja vu, cette vapeur ?
Filipi

La tante Maerklin aime bien resortir les bonnes vieilles recettes du placard.
C’est pas du déja vu, cette vapeur ?
Filipi

Hello,

Les coffrets de démarrages ne contiennent jamais de nouveautés. La 130TB est effectivement sortie en 2010. C’est un beau petit modèle, très correct et bien positionné en terme de prix. Reste juste à espérer que Märklin que ne fera pas la même bétise qu’avec le coffret BB12000, à savoir une immatriculation de matériel identique :cry:

A+

Etienne

Bonjour à tous,

une petite question … à quand une réedition d’une rame CAPITOLE ?
ou au moins un coffret sncf …
Gil :laughing:

Bonjour à tous,

une petite question … à quand une réedition d’une rame CAPITOLE ?
ou au moins un coffret sncf …
Gil :laughing:
Hello,

La ré-édition du la rame Capitole, c’était en 2009 pour les 150 MÄrklin. Donc à ce rythme, la prochaine sera en 2059 :laughing: Et pour le coffret de démarrage, cf. ci-dessus avec la 130TB.

A+

Etienne

Je suis bien informé qu’il y a un wagon citerne, un plat et un couvert dans ce coffret de départ de chez Trix?

Amitiés, Jo

Bonsoir,
La 030TB est bien mignone, j’en doute pas, mais une bonne grosse vapeur bien Francaise, ca nous ferait bien plaisir.
Roco en est bien capable, alors pourquoi pas Maerklin.
Roco nous a sortie la Pacific Chapelon, alors une Mountain 241 ferait bien l’affaire.
Le Capitole que tane Maerklin nous a resortie pour les 150 ans c’est pour les romantiques du passé.
J’aurais préferé une version modernisée, dernier cri de technologie.
Je suis bien curieux de ce que la Tante va nous proposer.
La patience est un art bien pur.

Filipi

Hello,

Une image du coffret Trix - 139.95€ prix officiel, 119€ en Allemagne (soit à peine plus que le prix de la loco). Soritira-t-il en Märklin ?

i40.servimg.com/u/f40/15/60/18/07/captur10.jpg

A+

Etienne

Hello,

Punaise, c’est calme… faut croire que Märklin arrive à maîtriser les fuites.

Pssssst, Wenceslas, d’autres infos ?

A+

Etienne

Bonsoir,

L’année dernière, ils avaient sorti le gros truc aux allentors du 18 Janvier !!!

Il faut donc encore patiener 5 Jours.

Bien à vous.

Jean-P.

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: à l’extérieur, mais

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: à l’intérieur!

Amitiés, Jo