Nouveautés d'été Märklin

Bonjour
Tout est dit dans le titre.
La brochure PDF en français est ici https://streaming.maerklin.de/public-media/m/sn/maerklin/FR_mae_sonh2021_Internet.pdf
La video en allemand est ici

Un peu décevant je trouve et toujours pas de TJD élancée
Jean

Bonjour Jean,

merci pour la brochure .

Gilles

Bonsoir Jean,

Merci aussi pour la brochure. Rien pour moi en ce moment. La Br 08 en impose.
Philippe

Merci pour le lien !
Premier constat : le traducteur allemand - français doit être viré rapidement…
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer les différences entre la gamme “start up” et la gamme HO standard ?

Bonsoir
Märklin Start-up est un ensemble de boites et kits destinés à favoriser un premier démarrage dans le trains. Presque les mêmes composants mais en assortiment et parfois avec des connecteurs spéciaux pour favoriser un premier raccordement
Jean

1 « J'aime »

La gamme Start-up au niveau des locomotives par exemple compte moins de fonctions. Même à notre époque, il y a des locos avec seulement quelques fonctions. Il n’y a aussi pas d’attelage court par exemple. Toutefois, le rapport qualité/prix n’est pas mauvais car même dans cette gamme on a du full métal.

J’ai un kit de wagons Start-up. J’en suis content car il m’a permis d’avoir des wagons à pas cher.

Maintenant, je fais plus attention à certains détails et j’évite cette gamme.

1 « J'aime »

Grand merci Jean

Rien de fort passionnant pour moi, à part peut être la BR 17 de la DRG, mais le prix est quand même fort élevé pour une machine qui est dans le circuit depuis de nombreuses années.

Amitiés
Thierry

Bonsoir et merci pour le PDF en français que j’ai également en anglais.

J’ai finalement craqué sur la machine de la page 36. Réservation lancée. Il n’y a plus qu’à attendre.

Sinon, à part ça, je n’ai vraiment rien vu de sensationnel à part les Vectron.

Laurent

Bonsoir,

Voici une première vidéo de cette 08. La bande sonore n’a malheureusement pas été amélioré

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour cette vidéo.

Mon mandataire m’a annoncé en début de semaine que la ma réservation arrivait d’ici fin Juin, début Juillet. Elle est superbe et que de détails.