NOUVEAUTE TECHNIQUE INTERRESSANTE

  1. Bonjour Roland c est un fait…

mais j ai un avis contraire , …un débat et non une dérive… :drunken:
de plus un débat de technicien est toujours intérressant
et des avis départagés sont toujours bon a prendre…
Et je suis sur que beaucoup font comme moi , ne connaissant pas grand chose en électronnique, nous suivons ce post avec un trés grand intéret… :french:
cela dit , cela ajoute un encore plus , a notre hobbys…
pouvoir accrocher ou décrocher n importe ou sur le réseau…super.
Ce qui m interpelle encore plus , c est de pouvoir décrocher chaque wagon séparément… :youpi:

c est formidable… :cheers:
et bien sur comme tous , je pense déjà a en équiper toutes mes rames… :happy:

Bonsoir Roland,

Tu as raison, mais si on a dérivé c’est pour répondre à la question : “Est ce qu’on peut l’utiliser en 3 rails?

Je pense que oui, mais je n’en suis pas sûr …

Le sais tu?

Où avez vous (Louis et toi) vu que les attelages se vendent séparément?

Je cherche, je ne trouve pas.

Bonne soirée :sunny:
Bonsoir Jean-Louis,

J’ai vu ça sur le site de T4T (tu es germanophone, donc c’est bon)

Louis :wink:

P.S. : essaye ce lien direct, je ne suis pas sûr qu’il marche.

J’ai vu ça sur le site de T4T (tu es germanophone, donc c’est bon)
Merci Louis, j’ai trouvé …

Apparemment il n’y a pas d’attelages passifs compatibles …

Donc si on équipe une loco d’attelage T4T elle est condamnée à être attelée à des wagons équipés d’attelages du même type :no:

A+ :sunny:

salut a tous

article intéressant

t4t.e-vendo.de/img/download/Mode … n_2009.pdf

t4t.e-vendo.de/img/download/FAZ_19_02_2008.pdf

:smiley: Pas sur Jean-louis…
il suffit d équiper un coté de la machine de ce génial attelage…et de laisser l ancien de l autre coté… :nerd:

:smiley: Pas sur Jean-louis…
il suffit d équiper un coté de la machine de ce génial attelage…et de laisser l ancien de l autre coté… :nerd:

Ce qui m’intéresserait serait d’équiper une rame avec un tel attelage à chaque extrémité et d’équiper une loco pour pouvoir faire une remise en tête de rame …

Il faut bien un attelage à chaque extrémité …

Donc cette loco est condamnée à remorquer cette rame …
Et la rame est condamnée à être remorquée par cette loco …

A+

bonjour a tous

Je pense prendre cet technologie pour la gare caché :study: ,c’est génial :sunny: ,

au moins plus de problème de décrochage et autre petit soucie :scratch:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Tu as raison, mais si on a dérivé c’est pour répondre à la question : “Est ce qu’on peut l’utiliser en 3 rails?

Je pense que oui, mais je n’en suis pas sûr …

sunny:Bonjour,
J’ai posé la question à T4T.
Je mets ici la réponse, mais aussi la question car, comme toujours, la réponse n’est pas complète:

Q:

Pourriez vous m’indiquer si le TCCS peut-être utilisé sur une voie où coexistent des signaux DCC et Motorola, fournis par exemple par une centrale Intellibox?
Dans ce cas, les niveaux de signal sont de + et - 22V crête, aussi bien en Motorola qu’en DCC, ce qui est plus élevé qu’en DCC pur.
Merci

R:
Aucun problème, l’Intellibox est supporté, bien que toute autre centrale avec DCC.

Cordialement,

Mattias Vermeulen
Train Technology

J’aurais aimé qu’il précise que le produit supportait 44V pp!

Bonsoir Lucien

En effet, c’est une réponse… mais :

Si on peut émettre en DCC avec une centrale, la question de la compatibilité avec du motorola ne se pose pas, vu qu’il ne s’agit que de format de données. On peut me parler en Javanais, je ne comprendrais rien, mais à priori ça ne grillera pas mon cerveau et j’ignorerais tout. :suspect:

Pour ce qui est de la tension, on n’a pas besoin d’avoir 44V pic to pic : il y a fort probablement (99,999% des chances) un pont de diodes en entrée du décodeur, ce qui veut dire que la tension maximale à laquelle le décodeur doit faire face est 22V. Je ne suis même pas sûr qu’on ait le droit de monter à plus…

Le seul cas que je connaisse (soit 0,001%) où il y a plus de 22V dans une locomotive, c’est avec un décodeur spécial pour locomotives équipées d’un moteur à courant continu dont un des balais est fixé à la masse des rails (rail extérieur). Pour autant que j’en sache, ce décodeur existe en un exemplaire, qui est… sur ma table de bureau, en cours d’essais. :laughing:

De même, on pourrait sans trop de soucis émettre en Motorola sur du deux rails : là on n’a pas de réponse pour la compatibilité en trois rails.

Louis :wink:

:cheers: Avis a tous…

le systéme est compatible avec MARKLIN…

Hélas , pas compatible avec la 6021.

compatible avec:
…la cental station 2.
…la central station …1 faut rajouter le support DCC par la mise a jour
central station reloaded de chez ESU…

bonne nouvelle …

source: Train technology…

Très intéressant ce fil…