Nouveauté Marklin VT11.5

Il s’agit à mon avis d’un modèle à destination des collectionneurs / spéculateurs.
Faire rouler la rame sur un réseau ne fera pas très réaliste. Par contre, la mettre dans une vitrine Train Safe sur un meuble ou au mur, devrait en jeter.

Je n’ai pas d’info sur la boite, mais je pense qu’elle sera aussi très spéciale.

Voici la plaquette commerciale.

RZ_Märklin_Prospekt_Sondermodell_FR_Web-2.pdf

et le coffret !

Bonjour,

Je resort ce vieux fil du grenier, car en ce moment je suis tout TEE, vu que ma rame est prête à circuler sur mon futur réseau. j’essaye de voir sur internet des comparatifs entre les versions Maerklin et les Roco.
La rame Maerklin 37605 a été la seule rame avec moteurs du type moulins à café équipés de roulement à billes. Les rames suivantes ont eu le mfx, ce qui n’était pas encore sur le cas sur la 37605, seulement un décodeur fx.
Je n’ai eu de mon ami qu’une vidéo à vous présenter, car il a énormément de travail. J’en ferais moi même, une fois la rame de retour.
Il me restera à ajouter des voyageurs. je ne sais pas si il y a eu une rame avec lampe de tables éclairées.
Plus je le regarde plus j’aime ce train. Il me tarde qu’il soit de retour.
On pourrait faire un recencement sur les propriétaires de rame TEE. Quelle époque !!!.
Philippe

Tu fais bien Philippe, c’est franchement une très belle rame.
Je n’ai pas encore sauté le pas pour trois raisons, j’aimerai une version avec des moteurs récents, des liaisons entre voiture plus discrètes et comme mon réseau n’est pas grand, une rame dont la taille serait en conséquence même si ce n’est pas réel :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour Patrice,

Effectivement Maerklin n’a sortie que ces TEE avec les moulins à café. Et je peux te certifier que faire rouler une rame de ce poids sur un réseau en voie K ballastée et collée, ça fait du potin, énormément de bruit de résonance. Le Roco caisse en plastique doit être plus silencieux, et il n’y a qu’un moteur. le fameux moteur Roco qui est très doux. Mon ami m’a dit, sur cette rame un moteur suffit largement. J’avais pensé de mettre 2 voitures motorisées, mais il ne me l’a pas conseillé. Des frais supplémentaires.
Philippe

Bonjour
J’ai quelques temps une version « récente » sonorisée de chez Roco. Le fonctionnement était parfait. Je ne sais plus trop pourquoi je l’ai vendue, bradée même :roll_eyes:.
C’était une jolie rame. Elle doit faire le bonheur d’un membre du forum… :wink:
https://forum.3rails.fr/t/vendu-vt11-5-digitale-sonore-roco-69099-ac/12769?u=xarklin

Bonsoir Xarklin,
Effectivement tu ne l’as pas vendue bien cher. Sur la tienne non plus, pas d’éclairage intérieur.
Je ferais un grand réseau avec de grandes lignes droites pour le faire circuler. Où j’habite maintenant y a bien un club de modélistes ferroviaire, mais malheureusement seulement du 2 rails.
Sincérement.
Philippe

Bonsoir

Si je vous lis bien, la version idéale serait la dernière Marklin 37604 avec le moteur de la Roco. Cela donnerait une machine métal, avec éclairage des rames et des lampes, et une grande douceur de fonctionnement.

1 « J'aime »

Aaaahhhh, la rame VT11.5 ! Une des plus belles, de laquelle je rêve souvent !

Si je pouvais en trouver une à un prix raisonnable; Märklin ou Roco, depuis ma récente expérience, je suis conquis par cette dernière.

Grâce à la complicité de Philippe (filipi58) j’ai trouvé la rame VT11.5 que je cherchais… de même que le coffret de voitures complémentaires.

A suivre dès reception…

Thierry

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour le plaisir des yeux quelques vidéos de cette magnifique rame TEE.

Philippe

1 « J'aime »