NOUVEAUTE MÄRKLIN 2009

olid a écrit :
bref, cette année ce sera probablement une BB 900 Roco aussi, et peut être un TGV atlantique méhano (pas le choix) ou une tentative de conversion d’un x73500 Jouef.
Nos “posts” se sont croisés !

Pour moi, ce sera aussi une ou deux BB 900 (je l’ait déjà dit), une ou deux BB 27000 (je n’ai qu’une 37000 !), une 2D2 supplémentaire, la BB 75000 Mehano (si elle sort !), peut-être un TGV PBKA, une Class 66, les Z2 et “danseuses” Piko annoncées.
Coté Märklin, la 130TB, certainement et la rame PBA.

Daniel (DJ) :wink:)

J’aurais bien aimé la 2D2, mais j’ai peur qu’elle ne passe pas sur du R1.

olid a écrit :
J’aurais bien aimé la 2D2, mais j’ai peur qu’elle ne passe pas sur du R1.
J’en ai une, mais je ne peux pas te dire, je ne l’ai pas sortie de sa boîte !
De toute manière, j’ai très peu de R1 360mm, juste qq aiguilles courbes 360mm que je suis en train de virer pour du 900mm et qq aiguilles et TJD 424mm !
Dès que je l’“aère”, je te préviens !

Daniel (DJ) :wink:)

Le dépliant en langue française ( sans devoir faire l’effort de traduire par Google ) est consultable en ligne sur www.lokshop.de.

Pour La Capitole, la loco aura un autre matricule que l’ancienne 3059 et autres numéros des wagons que celui de l’ancien 4075.

Coffret des 3 Crocodiles limité à 1859 exemplaires… vaut mieux le savoir

en plus avec un autre numero !

ça c’ est une info qui me plait ,en fait c’ etait mon seul soucis .

:cheers: :cheers: :cheers:

Bon je doit être le seul à être heureux de cette reedition , mais que voulez vous , j’ ai des goûts simple !

Question idiote, je ne vois pas bien sur la doc Märklin :
Les inscriptions SNCF et BB 9291 sont-elles toujours en relief ?
Et si l’immatriculation est différérente ce ne peut pas être 9291. C’est donc BB 9287, 9281, 9282, 9288 ou 9292 ! Il me semble voir 9281, mais je n’en suis pas sûr.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

J’ai été mauvaise langue, la CC 40100 sortirait en livrée béton. Et comme je suis toujours de très mauvaise humeur (je viens d’aller re regarder les photos du Capitole à 4 wagons pour me faire du mal), je rajouterai qu’ils n’ont pas choisi la livrée la plus seyante :lol!:

Autre remarque : c’est un effet d’optique ou ils ont mis les wagons sur des échasses ?

Merci Daniel de me tenir au courant pour la 2D2, je ne suis pas trop pressé, l’achat est prévu pour juin, et ça sera BB 900 ou 2D2, mais j’ai aussi quelques aiguilles en R1 + bcp d’ aiguilles enroulées dont la voie intérieure correspond aussi à du R1 + 14 quarts de cercles en pur R1. Pas trop envie d’acheter un modèle qui ne supportera pas.

On est deux à être content alors, d’un projet de Dandrel vieux de plus de 4 ans.

Ce sera le 9281 vraisemblablement; l’ancienne étant la 9291.

Les matricules et inscriptions de la 3059 étaient peintes et pas gravées, seules les premières 3038 étaient gravées.

Il faudra encore voir si les inscriptions frontales seront blanches ou argentées, la couleur des isolateurs et du cable de toiture, la couleur de la citerne à air, etc… tous des détails qui ont fait les variantes de la version précédente…

Il y a un coffret de transport d’ avion et les avions sont des Messerschmitt Bf-109!!! :affraid: :affraid: :affraid: Ce coffret finira sur mon réseau obligatoirement !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Il y a un coffret de transport d’ avion et les avions sont des Messerschmitt Bf-109!!! :affraid: :affraid: :affraid: Ce coffret finira sur mon réseau obligatoirement !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Oui magnifique ce coffret et j´avoue qu´il me fait craquer aussi :lol!:

Bonjour,

La 040D Est est quand même differente de l’ancienne en noir.
Le tender possède à l’arriere, un arceau. Je ne sais pas à quoi cela servait.
Pour se tenir debout ?
Auront ils amélioré la 40100 ?, la MOUSTCHE, LES TAMPONS !!!
Filipi.

Pff, vous avez 5 nouveautés françaises et pas encore contents ???
Pour la première fois que la France devance la Suisse dans le programme export :

  • Coffret Capitole, 1 loco et 4 voitures
  • vapeur 130 TB
  • vapeur 040 D EST
  • BB 12000
  • CC 40107
  • 1 coffret de 4 voitures PBA
  • 1 coffret de 3 voitures PBA
  • 1 coffret de 3 wagons-silos

Cela nous fait

5 nouveautés en locos
14 nouveautés en voitures et wagons

Qui dit mieux en 2009?

Personne même pas la Suisse

capitole a écrit :
vous avez 5 nouveautés françaises et pas encore contents ???QUELLES NOUVEAUTES ???
On ne peut pas appeler nouveauté une “remake” ou une réédition ! :suspect:

Daniel (DJ) :frowning:(

c’est bizarre, hormis les vapeurs parce que c’est pas mon époque, j’ai déjà toutes les nouveautés :lol!:

ah la la la la critique est facile et la réalité dure à admettre :laughing: attendons l’année d’autres nouveautés frnaçaises vont arriver :laughing: peut être un TGV :open_mouth: .

modèle allemand il n’y a rien à dire!

bonne journée

Normal en Allemagne il y a 80 millions de marklinistes :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
En France c’est de joueeftistes! :lol!: :lol!:
Autant s’entrainer a adapter des TGV ou bien a renflouer les caisses de méhano!! :smiley: :smiley:

olid a écrit :
c’est bizarre, hormis les vapeurs parce que c’est pas mon époque, j’ai déjà toutes les nouveautés
Mais moi aussi Olivier, y compris les vapeurs ! Sauf la 130 TB, que je n’ai pas en version française (j’ai une version Belge de la T12, série 96 réf. 3101)…

capitole a écrit :
Qui dit mieux en 2009 ?Roco : une 231E Chapelon Nord ; les BB900 qui sont disponible depuis qq jours. Ce sont des VRAIES nouveautés. Et une A1AA1A 68000 (remake de la A1AA1A 68500…).
Electrotren : CC 65500 et dérivés ; X 2400. Ca aussi ce sont des NOUVEAUTES.
Piko : Z2, BB 25500, BB 17000 annoncées…

wilfried a écrit :
peut être un TGVFaudra que Märklin fasse preuve d’originalité !
Mehano : TGV altantique/réseau, Duplex, PBKA…
A la rigueur un POS ou l’AGV.
Ca nous changera des ICE qui, entre nous, ne vont pas bien : rupture de fusée, fissure d’essieux !

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

Greg-57 a écrit :
Normal en Allemagne il y a 80 millions de marklinistesNon, hélas, c’est là qu’est l’os ! malheureusement pour Märklin !
Que fais-tu de Fleischmann, de Trix, de Piko, de Tillig, de Brawa, etc…
S’ils étaient aussi nombreux, Märklin ne serait pas au bord de la faillite…

Et depuis que Jouef a été repris par Hornby (God save the queen !), leur production n’a pas à rougir par rapport à Märklin, ou aux autres ! Leur prix non plus, d’ailleurs !

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

marklin reste la marque la plus étendu dans le monde, ça reste la 1ère marque en allemagne

C’est donc pour ça que les modèles jouef ont soudainement un seuil de qualité beaucoup plus élevé! je me coucherai moins c** ce soir alors! :stuck_out_tongue:

sa reste la 1ere marque mais ils ont intérêts a maintenir le niveau alors!!! Cela serait ien si ils étaient les premiers a faire une système concret de loco wifi!