NOUVEAUTE MÄRKLIN 2009

il ya 6 mois j’ai ecris un mail à marklin pour leur réclamer un tgv ou un eurostar bref autre chose qu’un ice. Voila leur réponse:

Dear Mr ,

Thank you very much for your e-mail and your interest in our products.

We would like to thank you for your product suggestion. Unfortunately, we are not able to accept suggestions at present. Any overlap of your proposal with future releases of Märklin is purely coincidental.

Sincerely yours,

Your Maerklin Customer Service

Rien que la manière dont ils l’ont tourné me laisse à penser qu’ils vont un jour ( genre pour les 150 ans ) sortir des modeles exceptionnels pour chaque pays. Donc à suivre. C’est qui le revendeur qui t’a sussuré cela ?

arnaud

moi mon revendeur a eu les échos d’un TGV mais ce ne sont que des échos… :cry:
Pourquoi pas? le PBK (Paris-Brussels- Köln) va bien à Cologne (Köln c’est Cologne :laughing: ), donc circule en Allemagne et cela peut intéresser des amateurs allemands

Bonne soirée
J.L.

La présentation des nouveautés en Allemagne sera pour demain, le 20, on aura plus d’info dès demain sur www.lokshop.de; selon divers bruits de couloir voici quelques indications :

  • la nouveauté suisse serait une Re 6/6
  • on parle beaucoup d’une Capitole, version d’époque mais avec autre numéro pour ne pas faire chuter la cote de la 3059
  • pour le reste, Crocodile, Gros nez et des repeintures classiques

Attendons demain

avez-vous vu aussi le nouveau wagon musée, pas mal du tout

D’ accord la nouvelle est [size=150]CAPITALE ET D UNE EXTRÊME IMPORTANCE POUR NOUS TOUS[/size] mais e n’est pas la peine de nous le dire deux fois une fois suffit! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol!: :lol!:

capitole a écrit :
la nouveauté suisse serait une Re 6/6Hag l’a déclinée dans toutes ses versions (articulées ou mono-caisses) et toutes ses immatriculations !!!
on parle beaucoup d’une CapitoleFaut espérer que ce sera une nouvelle gravure (cf. Roco) !

Bref, RIEN de vraiment nouveau !

Daniel (DJ) :wink:)

une fois suffit! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol!: :lol!:
Au fait, bon anniversaire Greg, c’était hier cachotier … :fete:

Merci beaucoup Jyl! :smiley: :smiley:

Voici déjà quelques nouveautés 2009 :

28590 : rame Capitole SNCF avec loco Capitole et 4 voitures
31859 : Set très limité à 1500 € et en 1500 exemplaires de 3 crocodiles SBB
36742 : loco vapeur SNCF, 130 TB, époque III
36743 : loco vapeur SNCB type 96 époque III
Une Re 6/6 CFF et un set Re 10/10 CFF
37334 : 3602 CFL nouveau logo
37335 : BB 12000 SNCF, époque III
37556 : Vapeur SNCF, 040 D Est, époque III
37671 : Diesel Belge 204 époque III, livrée origine 204.003
39403 : électrique SNCB 1802 en livrée jaune Chiquita, époque IV
39404 : électrique SNCF 40107 Compiègne époque IV
41874 41875 : coffrets TEE-PBA en complément TEE
43809 : set de voitures banlieue CFL Wegmann
46341 : set de wagons silos SNCF
47017 : set de wagons bâchés CFL
48948 : set de 2 wagons containeurs SNCB

Voici déjà quelques nouveautés 2009 :

…Bonjour ! :smiley:
Merci !
Source ? Lien ? :unamused:
Rien vu sur le site Lokshop.de:no:
Cordialement :wink:

Bonsoir,

j’ai aperçu les nouveautés sur le site officel de MArklin Allemagne.

2009 semble, de mon point de vue, une année markliniste intéressante.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir,

j’ai aperçu les nouveautés sur le site officel de MArklin Allemagne.

2009 semble, de mon point de vue, une année markliniste intéressante.

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Hubep,

Je ne suis pas vraiment d’accord !!!

Il nous prennent pour des gogos les nouveaux dirigeants de Märklin :pale: :pale:

Nous ressortir la rame Capitole de 1968 avec les vieilles voitures en tole de 24 cm à 500 Euros !!!

Je veux bien aimer Märklin, mais un Märkliniste évolue aussi … :laughing: :laughing:

Je veux bien qu’on collectionne des jouets, mais quel est l’intérêt de ressortir 40 ans plus tard la même chose?

Ce n’est qu’une opération de marketing pour se faire du fric parce que la BB9200 rouge est très cotée en collection.

Je m’attendais à une belle rame digne du 21ième siècle, pas à cela :no: :no:

On n’a pas fini d’entendre les 2 raillistes rigoler, ils auront bien raison cette fois :laughing: :laughing:

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/capito10.jpg

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

Exactement du même avis. Une version au goût du jour, j’achète sans hésiter. Mais là c’est limite foutage de g…
Je suis furieux. :imp:

Bonsoir Jean-Louis,

je peux comprendre que tu ne sois pas d’accord avec mon point de vue personnel.

A vrai dire, les nouveautés ou pseudo-nouveautés françaises ne m’intéressent pas vraiment.

Par contre, la 2004 belge en livrée d’origine époque III, ou la Sérier 96 SNCB (je sais que les puristes râleront parce que elle ne sera pas parfaitement belgicisées, à l’instar de ses grandes soeurs), les vapeurs DRG et DB me plairont aussi.

Voilà.

Ma foi, que les 2railistes, rient, râlent, pleurent, ou dispensent du venin, ça, c’est leur problème, pas le mien. Le train, jouer au train électrique à plots, faire du modélisme avec mes enfants, c’est ma passion, c’est ma détente, je ne m’énerve pas pour ça.

Je t’assure que je connais des 2railistes et des modélistes extraordinaires de talent et qui ne s’empêtrent pas dans des discussions stériles.

Je frmule des voeux pour que MArklin rencontrent tes souhaits et tes attentes de véritables nouveautés françaises. Cela me ferait plaisir pour toi.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Hubep,

Je ne suis pas vraiment d’accord !!!

Il nous prennent pour des gogos les nouveaux dirigeants de Märklin :pale: :pale:

Nous ressortir la rame Capitole de 1968 avec les vieilles voitures en tole de 24 cm à 500 Euros !!!


Bonne soirée :drunken:

Jean-LouisBonjour Jean-Louis :smiley:
Tu es vraiment sûr qu’il s’agit des mêmes modèles ?? (sans décodeur) :confused: :confused:

Tout de même…
En époque III, bien la 040 D toute sonorisée… :cheers: (pourquoi verte ? …et un peu chère… 359 €).
Je n’avais réussi à avoir la version française il y a quelques années (mais seulement la version italienne avec ses flancs de roues…blancs !! :unamused: :laughing:
Une autre vapeur française (130…) à moins de 100 € ?? (reprise d’une version Delta du début des années 2000…?).
Manque une Diesel de ligne des années 50 (SNCF)… :blush:
Bonne soirée ! 8)

Traduction Google :

Modell: réédition de modèles Märklin classique en métal et “Tin Plate” exécution. Elegante rubis "Le Capitole "couleurs de l’express. Lokomotiv boîtier et du châssis en métal. Digital-décodeur. 2 essieux actionné. Adhérence des pneus. En fonction du déplacement alternatif de deux signaux de lumière pointe. Aux deux extrémités Crochet d’attelage avec Vorentkupplung. Rapide en voiture “Tin Plate” exécution 1 Classe d’intérieur, de chaque différents points d’exploitation, RELEX-coupleurs. La longueur totale du train 119 cm.

Aucun doute une loco et 4 voitures pour 119 cm, c’est un train Jivaro.

je me contente de peu …
Le capitole est dejà reservé !

cette reedition me plait beucoup … :cheers: :cheers: :cheers:

Traduction Google :

Modell: réédition de modèles Märklin classique en métal et “Tin Plate” exécution…

Aucun doute une loco et 4 voitures pour 119 cm, c’est un train Jivaro.
Merci :wink: Olivier ! :smiley:
Heu…c’est quoi un train “Jivaro” ?? :confused: :confused:
Bonne soirée ! 8)
*Daniel (JCDan) qui en apprend tous les jours même à son âge… :study: :study: *

C’est pas les Jivaros qui réduisaient tout ce qui leur passait entre les main :smiley:

Suis pas opposé aux réductions d’échelle, et strict sur la longueur d’une voiture, mais 24 cm en 2009, je trouve ça très moyen.

Je partage totalement les avis d’Olivier et de Jean-Louis.

Pour les français :

  • La rame Capitole, aucun intérêt. Et ils auraient pu sonoriser la BB 9200, il y a assez de place dedans. Mais peut-être moins chère que sur e-Bay…
  • La 130TB, gentil, mais redécoration d’une T12.
  • La 040D, déjà vue…
  • La CC 40100, déjà vue…
  • La BB 12000, déjà vue…
  • La rame PBA, déjà vue…
  • Les vagons silos, n ème décoration…

Pour les suisses :

  • Les crocos, ras le bol ! Si au moins Märklin reproduisait le modèle Roco…
  • La Re 6/6, déjà produite par Hag (idem pour la Re 10/10 avec plus de choix chez Hag).
  • Les Re 4/4, déjà vues…
  • La Re 485 BLS, peut être, à comparer avec réf. 36852…
  • La “souris grise”, déjà sortie en TEE. Mais elle a la 6ème voiture !
  • Les rames de vagons : redécoration !

Donc, soit Märklin a de GROS stocks de peinture, soit ils n’ont plus une thune pour faire un nouveau moule !

Les vraies nouveautés sont la réédition de la 23, la 39, la Re 6/6 et l’ET420.

On va encore dire que je suis grincheux, mais il y a de quoi !
Je préfére acheter une BB 900 3 rails Roco, pluitôt que les pseudo “nouveautés” 2009…

Daniel (DJ) :frowning:(