nouveauté automne 2014 :CS2 version 3.8 et +

Bonjour à Tous,
Avez vous vu, dans les nouveautés du catalogue automne 2014 de Märklin?Il parle d’ une nouvelle version de soft pour la CS2 , version 3.8 et d’une utilisation de la CS2 directement d’un PC. Sur les forums Allemands, cela fait grand débat quand à l’utilisation via le PC, savoir si cela sera un émulateur de la CS2, si celle ci sera toujours utile, ou si l’on va vers une CS3.
Venant depuis 15 jours de charger la version 3.7.0 puis 3.7.1, je suis curieux de savoir ce que la version 3.8 va apporter, vu qu’on a déjà du mal à savoir ce que la 3.7 a apporté mis a part résoudre des bugs mineurs.
Sincèrement Mark

Bonsoir Marko,

Pour faire suite à ton post et si ce ne sont pas que des annonces en l’air, je pense que la CS2 sera bientôt bonne à mettre au placard !!!

Märklin a peut-être enfin compris que l’écran de sa CS2 est vraiment trop petit pour gérer le TCO d’un réseau même modeste sans devoir galérer.

Aussi, je vois bien arriver une V3.8 qui permettrai dans un premier temps de pouvoir utiliser un PC avec écran pour gérer TCO etc. A condition que Märklin fournisse également un programme côté PC pour le faire, voir utiliser un produit tiers.

Puis ensuite, une CS3 sous forme de tablette, multi protocoles Motorola, DCC, MFX, et Sélectrix (espoir personnel !!!) avec les prises ad hoc ou/et le sans fil pour piloter réseau, accessoires et matériel roulant.

Attendons cette 3.8 pour se faire une idée, après on verra !!!

Laurent

Tu as raison Laurent. Attendons de voir la version 3.8. En espérant qu’elle arrive plus vite que les sémaphores et autres produits annoncés pour le printemps 2014 et toujours pas dispo. J’ espère que ce n’est pas le reflet des difficultés financières du monde du modélisme ferroviaire.
Sincèrement Mark