Pourquoi dans la panade ?car je ne tombe pas juste dans mes mesures,surtous les rayons ,la voie M bouge beaucoup ,le plan et la réalité !!! de plus d’ois-je isoler les aiguillages pour les arrêts ???
de plus d’ois-je isoler les aiguillages pour les arrêts ???
Bonjour Michel ,
Pourrais-tu donner des précisions quant au matériel que tu utilises ?!? et où tu veux aller ?!?
Digital ou analogique ? Les façons de procéder sont sensiblement différentes !!!
Je te conseille d’aller dans la documentation du forum (ICI) et de lire le manuel d’électrification, dans lequel tu trouveras déjà une foule de réponses à tes questions !
de plus d’ois-je isoler les aiguillages pour les arrêts ???
Bonjour Michel ,
Pourrais-tu donner des précisions quant au matériel que tu utilises ?!? et où tu veux aller ?!?
Digital ou analogique ? Les façons de procéder sont sensiblement différentes !!!
Je te conseille d’aller dans la documentation du forum (ICI) et de lire le manuel d’électrification, dans lequel tu trouveras déjà une foule de réponses à tes questions !
Je t’envois le mot de passe en MP !
A+,
Amitiés ,
Christian
salut christian et merci ,
je compte mettre du digital et je voudrais utiliser un maximum de rails sur un L 2.50 sur 2.70 sans pour autant trop charger ,voie M cachée et voie C pour tous ce qui est apparent,plus tard je disposerai de 7 m x3 mais pour l’instant je ne dispose que de cet espace .
Salut a tous voila je suis de retour.
Je viens de terminer le plan de mon réseau ,enfin une partie .
Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce plan .elles me serront de grande utilité
Je ne comprends pas où tu vas avec ta rampe hélicoïdale ???
A+,
Amitiés ,
ChristianBonsoir Christian,
Sortie montagne niveau 0 voie C,ainsi que la sortie gare cachée en jaune .
je termine le plan niveau 0 voie C ,gare principale ,canton etccc.,je voudrai mettre une rotonde mais je n’ai pas la place nécessaire
le niveau 0 sera constitué principalement de relief ,mais je suis preneur de toutes suggestion merci .
si j’ai bien suivis tes trains ne pourront rouler que dans un sens et si ils empruntent la voie de retournement ils ne peuvent plus changer de sens, c’est dommage, même si tu manques un peu de longueur pure à mon avis, tu te prives de pas mal de manœuvres sympathiques et de point de vue gratifiants.
si j’ai bien suivis tes trains ne pourront rouler que dans un sens et si ils empruntent la voie de retournement ils ne peuvent plus changer de sens, c’est dommage, même si tu manques un peu de longueur pure à mon avis, tu te prives de pas mal de manœuvres sympathiques et de point de vue gratifiants.
C’est juste quel casse-tête , quel solution pour faire circuler les trains dans les deux sens
merci
tu devrais faire une autre voie de retournement mais dans l’autre sens (actuellement tu en as 2 dans le même sens).Merci pour ta réponse j’ai effectivement une double boucle au niveau -2 mais là je suis largué pour mettre une boucle supplémentaire et de plus dans l’autre sens ,et ou !!! sur quel niveau il me reste le niveau 0 voie C à faire avec la gare principale .
peux-tu m’expliquer :tornade:
si tu utilises wintrack tu ne devrais pas avoir de problème a trouver des alternatives.voici le niveau voie C qui comprend une 2 boucles . i40.servimg.com/u/f40/16/70/80/23/sans_t13.png
merci de vos comentaires
Je trouve que tu utilises trop de 24130, tu devrais suivre plus la géométrie naturelle de Marklin et passer aux 230 et 330 pour les rayons plus importants. L’effet optique sur le réseau en activité est plus fluide et surtout cela te permet de faire tourner des convois sans problème avec une vitesse supérieure. Tu est aussi plus proche de la réalité.