Nouveau Réseau

bonjour et merci a tous pour vos encouragements :smiley:
Voici de nouvelles photos:

Bonne journée a tous et bon train

Bonjour,

Bien beaux cet endroit, pour monter un réseau.
j’ai une question, tu le fais dans une cave, comment est le taux d’humidité dans ta cave?.

Filipi.

Un superbe réseau voit le jour,j’ai hate de voir la suite.

Le moins que l’on puisse dire c’est que tu auras la chance de faire tourner des convois longs et donc réalistes !

Mais comment fais tu pour aménager le fonds de ta planche ? L’accès ne semble pas aisé.

Bonjour a tous,
Oui je fais sa dans une cave, je ne connais pas le taux d’humidité mais dans la pièce il y a la chaudière donc je crois qu’il ne doit pas faire très hiumide peut etre juste un peux les murs les plus eloignés de la chaudière

Je suis entrain de poser un écran pour pouvoir metres des caméras sur mon réseau ce qui voudra dire surement quelque petites vidéos
Voici des photos:
L’emplacement de l’écran:

Bonjour,

Tu as la chance de pouvoir construire ton réseau sur un grand espace.

Je pense que tu devrais faire attention aux suggestions de Jean-Pierre. Comme lui, je te conseille de te ménager un accès aisé vers le fond du réseau. La norme générale est une profondeur de 70 cm pour avoir un accès aisé partout.

Voilà, ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.

Bon amusement dans la construction de ton réseau.

Pascal :study:

De l’avis d’Hubep,

Faire attention a pouvoir accéder partout. Comme c’est marqué souvent dans les revues, la profondeur d’un réseau ne doit pas dépasser la longueur de son bras. Sinon on ne peux pas accéder plus loin pour monter le paysage, ou bricoler quelque chose. Sinon ta une place du tonnerre.
Bonne continuation.
Filipi

bonjour,
Pour l’accès j’ai fait une petite trape qui permet d’aller dans le fond du réseau

Voici l’écran installé:

bonjour Pierre-Alain,

“” Meilleurs Voeux “”

– Vu que je prend le post en route, plusieurs questions, me turlupine :confused: , vu que le réseau n’est pas trop avancé,

– comment as tu peint les murs ??

– juste de la peinture ??

– As-tu mis une couche d’anti-humiditée ??

Parce que même, avec tes plaques, devant, il se créera une zone non-ventilée, derriére, et cela gagnera , sur la déco !!! Qu’il y est une chaudiére ou non !!!

Christian… :study:

:blush: = qu’y-a-t-il au plafond ???

Bonjour,
Meilleur voeux a toi aussi Dundee,
Pour les murs j’ai prit de la peinture pour extérieur donc normalement bonne contre l’humidité.
Derrière,Les plaques c’est un epu ventilé car il y a une petite ouverte qui pour l’instant est cachée par la plaque rajoutée au dessus qui plus tard sera mise correctement.
Au plafond, c’est une voute en pierre et des poutrelles métallique.
Si tu as d’autre questions,je les attends avec impatience :smiley:

Bonne fin de journée et bon train

Il n’y a pas un soucis de construction que l’on voit sur une des dernières photos??

Bonjour,
Excuse moi mais je ne voit pas de quelles photos tu parle

Merci d’avance,

Bonjour a tous,
J’étais entrain de construire ma montagne c’est pour sa que pas de nouveau post

Voici queleque photos:

J’ai découpé ma frigolite au cutter a frigolite pour ceux qui voudraient essayer

Pour terminer,j’attends mes entrées de tunnel en platre
Et pour ma gare des Feux Viessmann :slight_smile:

Bon… ça promet!

:wink:

euh, moi je referais bien une petite couche de peinture anti humidité pour cave sur tes murs… et le faire tant que tu peux encore tout démonter est à mon avis le bon moment, cela t’évitera des désagrément dans la durée…

Emmanuel

Bonsoir,

Beau travail.

Encouragements.

Pascal :study:

Bonjour Pierre Alain,

Quel magnifique espace tu as là, félicitations :cheers:
Quel beau réseau tu vas faire, je suis impatient de voir la suite :bounce:
Par contre, si je peux me permettre, comme certains l’ont évoqué précédement, assure toi que l’endroit
soit bien ventilé et méfie-toi de l’humidité. Il est encore tant d’y remédier avant la pause plus avancée du décor.
Je te dis ça car c’est arrivé à un de mes amis et il a eu du mal à déhumidifier par la suite avec le décor en place
et une partie a commencé à moisir dans le fond (contre les murs périfériques) et en dessous du plan principal :no:

Bonne continuation pour ton ouvrage, je vais te suivre avec intérêt :open_mouth: :open_mouth:

A+

Marc

Bonjour a tous,
MErci pour vos encouragements,
Pour l’humidité jai tout régler 4 déshumidificateur et en 1 semaine meme pas 5 mm dans chaque boite donc pas de problèmes :smiley:

Bon train a tous

:appl:

bonsoir
bravo et bon courage
mathieu