Nouveau Réseau L pour chambre à coucher

Hello Robert :smiley:

Superbe travail :appl: :appl:

J avais déjà admiré ton 1er réseau et je le trouvais super :happy:

Je ne dout pas un instant que l ami Robert va nous sortir un superbe réseau à la mesure de son talent :fete:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Cher Serge,

Merci pour tes encouragements

salutations :smiley:
Robert

Ce réseau fait aussi partie de mes sources d inspiration pour mon projet de reseau en salle de vie.

Félicitation pour le travail deja accompli !
Vivement la suite !

:smiley: Bonjour…

a oui , sa fait un sacré L , vivement la suite… :cheers: :sunny:

Oui ça n’était pas simple de l’installer dans la chambre à coucher…mais le plus dur est fait.

Je posterais des photos pour la suite.

Salutations à tous
Robert :unamused:

Ci-dessous, début de la pose des voies sur la partie gauche de mon réseau en L (partie basse ).Chaque segment de voie a été nettoyé préalablement au SR24:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/dfH372ydjJg[/flash]

Prochaine étape, la partie droite du L.

Salutations
Robert :smiley:

:smiley: Bonjour Robert…

alors …tu nage dans le bonheur…ou plutot tu dors… :sunny:

Cher marcus,

C’est le cas de le dire, je suis aux anges…surtout que Madame réagit trés bien au fait d’avoir un réseau dans la chambre.

Je posterais des photos et vidéos de l’évolution du réseau.

Salutations
Robert :smiley: :cheers: :sunny:

Coucou,
Je viens aux nouvelles,
Tout se passe bien? je voudrais revenir sur cette histoire de rampe. Si elle pose trop de problème, je vous conseille de la delete carrément. Je vois que vous etes a une hauteur de plateau de 79-80cm du sol et que les fenêtres sont assez proches.

Ce serait une salle pour le réseau seul, vous pourriez vous permettre de condamner les fenêtres, par contre comme il s agit de votre chambre a coucher, vous risquez de vous mordre les doigts plus tard si la rampe bloque l ouverture des fenêtres :frowning:

J ai une question: est ce que la profondeur 1m permet quand meme de décorer un réseau a 1m du sol ?

Je suis moi meme en train de réfléchir a mettre le meme L dans ma chambre (qui a les meme cotes que la votre avec fenêtre basse et tout -on est carrément voisins lol-) et a déplacer le bureau et les bibliothèques dans la petite salle citée dans mon topic (2000x4600mm).

Enfin je ne me lance pas du tout pour le moment.

C est chiant ces appartements ou la porte est dans un coin de la salle, ça nous sucre l option tour de salle.

je ne pense pas avoir de problémes avec la rampe car la montée est trés progressive.Je me suis inspirée de la montée de rampe du catalogue Marklin en page 286 qui comporte six éléments de 360 mm ce qui correspond à ma longue partie en L.Je posterais des photos une fois que je m’attaque à la rampe.Par ailleurs, la descente de rampe est éloignée de la fenêtre et je pourrai ouvrir celle ci.

ci-dessous l’avancement de mon réseau:

i43.servimg.com/u/f43/16/13/49/72/dscf0010.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/13/49/72/dscf0011.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/13/49/72/dscf0012.jpg

Salutations
Robert :smiley:

Bonsoir Robert,

Faites attention de ne pas vous mettre les pieds dans les rails !!!
C’est génial ton réseau, de ton lit bien couché, tu peux faire rouler tes trains.
Bonne continuation.
Filipi

Ce que j’aime bien sur ce forum, c’est que l’on trouve toujours plus fou que soit, c’est rassurant :bounce:

A la vue de ces photos, il va me falloir entreprendre de sérieuses négociations avec la femme du pasteur…
(Je crains cependant qu’elles seront extrêmement dures…)

plus besoin de reveil le matin on approche le train tout doucement pres de madame puis un bon coup de trompe de loco vapeur et hop on referme l’oeil et on fait mine que rien hihi

Dis, Jean-Marc, tu veux ma mort ?

Ci-dessous colorié en rouge la montéé et descente de rampe:

i43.servimg.com/u/f43/16/13/49/72/l_plat13.jpg

J’espére que l’image n’est pas trop déteriorée.

Salutations
Robert
Bonjour,

Es-tu sur d’avoir la hauteur nécessaire pour faire passer le train sous la descente de ta rampe ( dans le coin du L ) à l’endroit ou il va amorcer la montée de rampe montante?

Eric

Ci-dessous l’evolution de mon réseau; je m’attaque actuellement à la construction de la rampe:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/1JdLPKfRWeM[/flash]

Salutations à tous
Robert :smiley:

Salut Robert :smiley:

Ca promet :smiley:

Et de + se faire réveiller le matin par un coup de sifflet d une loco à vapeur :smiley: woooaaaaawwww

Amitiés du Québec

Serge

:smiley: Bonjour

A propos de rampe , voici la rampe d un collégue ,avec du train amerloc… :farao:

youtu.be/fJZkOTcvHWQ

youtu.be/AQPlU8_eNro

Là j’ai tiqué… car c’est l’inverse de ce que j’ai appris en 30 ans de lecture de MiBa, eisenbahn magazin et autres eisenbahn journal. Il y a deux facteurs qui freinent nos locomotives et surtout dans la montée : le premier est la pente, le deuxième la courbe. L’idéal est donc d’éviter les deux, et si l’on est forcé à des courbes serrées, d’éviter de les mettre en pente. De plus, une courbe en pente est source d’accidents, que la locomotive s’arrête en descente et les wagons tombent vers l’extérieur, ou qu’elle démarre un peu sec en montée et fait tomber les wagons vers l’intérieur. En tous cas, il te faudra la grue 30to, [strike]à condition que la Résistance ne l’a pas immobilisée…[/strike] oooops, là j’ai trop pensé au dernier n° d’Historail. :wink:
c’est bien juste : courbe en pente et effort au crochet (je crois que cela s’appelle effort de tirage mais je suis pas certain)
pour le déraillement d’un wagon vers l’intérieur de la courbe c’est du à la force de traction dans les crochets d’attelage, vers l’extérieur de la courbe c’est la pression contre les buttoirs des wagons; c’est d’autant plus fort que le wagon qui déraille est léger et que le convoie est lourd ou que le wagon de queue est lourd !

:smiley: Bonjour Robert…

Pour info:
pour pouvoir monter à 13 cm de haut , il faut au moins une rampe de 5 métres de long, pour monter et autant pour la descente…

:study:

et bien Marcus : merci pour votre expérience : je vais revoir mes exigences en pentes !