Hello Jeff
Avant tout le poste que tu as visité sur Itrain et réseau petite étagère n est à Daniel, mais à JPaul. Faut rendre `s Césatr ce qui est à César Daniel est notre illustre modérateur du forum C est lui qui veille au grain et que soit correct. C est à la fois le bon samaritain, le gardien et le gendarme.
Bon revenons à nos affaires pare que je crois que tu commences à te mêler les pinceaux (c est normal, moi je me les mêle la journée longue les pinceaux)
1- Base
a) 1 CS2 ok
b) 1 S88 ok mais j aime pas le terme rails détecteurs c est plutôt rails de contact et plus tard tout au long de ta lecture tu verras que le principe des rails de contact peut être remplacé par celui des rails isolés…mais chaque chose en son temps.
c) M83 remplace le k83, c est une sorte de décodeur pour les aiguillages mais ils ne sont pas nécessaires si tes aiguillages sont munis de décodeurs
2- Avec la centrale , il faut en plus :
modules de freinage ? pas obligatoire …mais si tu ne veux pas que tes rames s arretent plie ( de 120 kms à 0 en une fraction de seconde ) tu n utilises pas de modules de freinage et oui la CS2 et les modules de freinage c est posible
3- Avec Itrain
Vieil ordi c est certain du moment que ce n est pas un commodore 64 ou un Amiga 500
Bon tes questions now :
1- rail télécommande 2299 et rail de contact 2295 ne sont pas des références de voie type C, j imagine qu tu veux parler des rails 24994 et 24995, c est sensiblement la même chose, avec la diférence que le 24995 est pour la détection d occupation, donc il s allie au S88. Les ILS ? je ne les emploie pas, donc je ne sais pas te répondre Demande à JPaul il se fera un plaisir de te répondre ou à Jean Louis
2- tu as besoin de ta CS2 car elle sert de relais entre ton réseau et ton ordi, mais si tu as Itrain, nul besoin de monter ton TCO ni tes itinénaires sur ta CS2, le keyboard de la CS2 va travailler avec Itrain ( il va envoyer les infos de ton réseau à l ordi ). Es tu obligé d avoir spécialement une CS2? une autre console moins onéreuse conviendrait elle ? ou pas de console du tout ?Je ne me suis jamais posé ce genre de question, Effectivement tu as raison c est cher mais j ai toujours dit que le monde ferroviaire faut y mettre le prix sinon on joue avec des billes dans les rails de tram
3- je ne connais pas le control unit
4- les lanternes des aiguillages ne se connectent pas au niveau des décodeurs soit propre et interne à l aiguillage soit au k ou m83. Les lanternes ont un fil brun (masse) et un fil jaune, le jaune est connecté au réseau lumière et le brun à l ensemble des fils bruns pour la masse. Ce sont 2 choses bien différentes même si elles font partie d un ensemble (aiguillage)
5- le K u le M84 est un disjoncteur (il coupe l électricité par exemple l éclairage des maisons pendant la journée) et le K ou M83 est un décodeur externe
6)- Sur la CS2 tu as 2 cadrans et même si tu as une bibliothèque de locos sur ta CS2, seules 2 locos peuvent rouler en même temps a moins d avoir une autre console comme esclave , cela ferait 4, quoique certains font rouler 4 locos, par 2, une rame…a une certaine distance …une seconde rame les 2 dans le même sens, et à la même vitesse, mais c est à proscrire sur de petits réseaux, pour ce faire il faut de grands réseaux, comme le mien par exemple…je verrai car il est en cours de construction . L ordi avec Itrain permet le roulement de plusieurs locos si les itinéraires préalablement configurés le soient correctement et d une manière sécuritaire
A +
Serge