Nouveau Reseau en construction 10m*1m40

Bonjour a tous,

voila longtemps que je n’avais plus mis quelque chose sur le forum et pour cause…j’ai du demonter mon reseau precedent pour cause de demenagement.

Mon nouvel espace sera une partie du garage ou j’aurai 10m sur 1m40.

Apres une nuit de cogitation, je parviens a sortir le premier plan…

On commence par le niveau -1 qui sera cache et abritera ma gare cachee pour ranger mes rames TGV qui sont difficiles a elnver et remettre.

Ce niveau sera accessible par une rampe droite comme on voit a la gare des Guillemins

i72.servimg.com/u/f72/15/94/92/63/niveau10.png

Au niveau 0 on retrouve la gare principale tout en longueur et qui permet l’accès au niveau 1

i72.servimg.com/u/f72/15/94/92/63/niveau11.png

Enfin le niveau 1 que j’amenagerai en Viaduc TGV pour que mes rames s’y donnent a coeur joie
i72.servimg.com/u/f72/15/94/92/63/niveau12.png

Bien sur je vais encore reflechir mais pour l’instant ce qui me plait c’est:

maximisation de l’espace donne pour des rames TGV (1m80)
la possibilite de mettre n’importe quel theme
l’etendu du reseau sur 3 niveaux
possibilite de faire des automatisations sympas
Le reseau ne sera pas etouffe de voies

le negatif est que je serai limite a deux voies (j’aurais souhaite une troisieme voie pour les trains lents)

Salut Benoît

Suis-je bigleux, ou aucune liaison existante entre le circuit intérieur et extérieur ?

Olivier,

tu as raison je n’ai pas encore rajouter les connections entre l’intérieur et l’extérieur je pense les rajouter au niveau des entrées et sortie de gare.

Tu as de tres bons yeux :stuck_out_tongue:

Bonjour Benoit, bonjour à tous,

Voilà un très grand réseau, mais attention à la largeur, car avec 1,40 m, il faut avoir de très grand bras pour récupérer un wagon déraillé ou faire une intervention !! A moins d’avoir accès aux deux cotés du réseau !!
J’ai eu un réseau d’ 1,30 m et c’était déjà très difficile :blush:
C’est vrai qu’avec des TGV, il faut des grands rayons et donc il n’y a peut-être pas beaucoup d’autres solutions !!

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul,

tu as raison, j’ai prévu de nombreux accès souterrain pour faire passer un homme.

Merci a toi,

Benoit

Coucou,
tu as démonté entierement l ancien réseau? :etonne:

Coucou,
tu as démonté entierement l ancien réseau? :etonne:
Oui…demenager de barcelone a bruxelles imposait ce choix difficile, mais je le vois de maniere positive, mon ancien reseau etait un premier jet pour faire ses armes. La je suis motive de faire qqch de mieux et plus pro

@+

Salut Benoït

Il t’a déjà fallu un camion complet rien que pour tes trains :affraid: :affraid: :affraid:
Je sens que tes rames TGV sur 10 m çà va avoir de la " gueule "
Impatient de voir celà au vu de ton réseau barcelonnais.

Salut Benoït

Il t’a déjà fallu un camion complet rien que pour tes trains :affraid: :affraid: :affraid:
Je sens que tes rames TGV sur 10 m çà va avoir de la " gueule "
Impatient de voir celà au vu de ton réseau barcelonnais.

Bonjour Olivier,

c’est une des raisons du demontage, je ne pouvais pas tout caser dans le camion. Donc on a sacrifier les planches plutot que les trains :imp: :imp: :imp:
Je vais faire de mon mieux pour le reseau et je compte sur vos avis pour perfectionner le plan :laughing: :laughing: :laughing:

Salut Benoit,

Ah là oui, les TGV vont s’en donner à cœur joie sur de telles longueurs !
Mon commentaire pour ton plan de voie est le suivant: as-tu évaluer de faire un circuit dont les lignes droites passent un peu en diagonale au lieu d’être parallèles aux bords de la table? Y compris pour la grand gare d’ailleurs ? Je ne sais pas si avec 1,40m de large c’est jouable mais peut-être qu’en faisant un circuit en huit (même pas sûr que tu aies à modifier ta gare cachée d’ailleurs).
Personnellement (mais cela n’engage que moi), j’aime bien voir arriver les trains en légère diagonale (et dans mon cas, allez savoir pourquoi, en avançant du coin arrière gauche vers le coin avant droit!)
A+