Nouveau réseau - ça roule enfin....

Bonjour à tous!

Il y a quelque temps, je vous ai demandé conseils pour la création d’un réseau simple permettant avant ton à mon matériel de se dégourdir les roues avant de “rouiller” dans une vitrine… (Voir ici)

Après de nombreux jours d’attentes, le réseau a été monté en ni une ni deux et est parfaitement fonctionnel depuis la fin 2011… Quelques modifications ont dû néanmoins être apportée, voici donc les principales caractéristiques:

Longueur: 366 cm
Largeur: 106 cm
Longueur totale de la voie: 22 mètres env.
Faisceau de garage: 4 voies pour un totale de 8 mètres
Longueur hors faisceau: 14 mètres de doubles voies
Longueur maximale des trains: loc + 7 voitures de 28 cm.

Même si la déco est archi-minimaliste (pour ne pas dire inexistante!), je pense que quelques clichés de cette nouveauté devrai vous intéresser; alors les voici!

Commençons par une vue générale:

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/dsc_8910.jpg

Ensuite, une image du faisceau de garage des trains

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/dsc_8911.jpg

Regardons les convois d’un peu plus près, avec le croisement entre une rame Flirt du RER Vaudois et un train de citernes (Saint-Triphon-Basel par ex.):

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/dsc_8912.jpg

Je terminerais cette première série de photos par une locomotive un peu particulière: une Ae 6/6 avec bande fluorescentes pour la ligne de Seetal. Cette ligne, entre Luzern et Lenzburg, ne comptait pas moins de 500 passages à niveau sur 40 km… Vu le nombre de rencontres entre trains et véhicules routiers, le matériel qui s’y engageait était équipé de ces bandes magnétiques. La ligne ayant été modernisée et le trafic marchandises ayant disparu, ce n’est plus le cas de nos jours. Roco a néanmoins reproduit cette machine en son temps:

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/dsc_8913.jpg

Bonsoir à toi, je trouve ton matériel très beau et pour le décor c’est pas grave.
Moi même j’ai pas de décors, je débute tout juste comme tu peux le voir sur parisaintlazare-miniature.over-blog.com/.

A bientôt merci à toi de nous faire partager ton réseau.

Bonjour David,

Décor pas décor, l’essentiel n’est-il pas de se faire plaisir ?

Gérald.

Bonsoir David.
Ne t’inquiètes pas pour le décor, cela viendra plus tard.
Fixes toi un plan de voies qui te plaît : C’est plus facile à modifier avant que le décor soit en place (Même si c’est le contraire en réalité).

Joli Materiel !
Beaucoup de plaisir en perspective (: