Nouveau réseau 2020

Si tes voitures et locos passent en-dessous et que tes convois montent les pentes, pas de soucis pour moi. c’est toi qui a le dernier mot, je ne fais que proposer et nous donnons des conseils ou des mises en garde afin de ne pas faire d’erreur qui oblige à refaire le travail.

Bonne réalisation,

Marc

Merci pour les conseils. Pour l’instant je ne peux finaliser le réseau il me manque des rails. Mais a part la partie pont ce qui entraine une voie unique le plan que vous avez fait sera suivi. Merci pour votre patience

salut
si la voie C ne passe pas sous le pont et qu’il ne peut être relevé
remplacer la partie inférieure du pont par une dalle en “béton”
gratter dans la table et le rail C qui passe sous le pont
passer sous le pont en voie K avec une conversion (rail droit) de part et d’autre
merci
P

Bonsoir, la partie a droite étant en voie unique vu que la 2ème voie (celle a la courbe la plus courte) sert de départ au pont pour le 1/2 tour) comment puis je faire pour séparer la voie en 2 pour les 2 quai? Et surtout comment retomber sur mes rails au bout? sans titre 2

J’avoue ne pas bien comprendre ce que tu essaies de réaliser. Pourrais-tu faire un petit dessin, à la main qui montrerait l’ensemble du plan que tu as en tête?

Marc

Voici une solution. Je te laisse imaginer pour la plaque tournante et la rotonde. La PT de Marklin me semble cependant grande pour la place disponible

Marc

Et voici avec une variante pour le pont.

Marc

Bonjour mon pont ne supporte actuellement que des 24130 et 24188. Donc le 1er plan est plus adapté. Merci

Juste, j’avais oublié ce “petit” détail de rayon de courbure du pont. Avec AnyRail tout peut se transformer en pont.

Cyril37 V 10 - Copy.pdf (189,6 Ko)

Voici le fichier Anyrail. Il faut juste renommer le fichier en .any au lieu de .pdf. Tu pourras ainsi modifier des morceaux, tirer la liste des coupons et voir en 3D. Cependant, si tu n’as que la version démo, tu ne pourras pas sauver ce fichier avec des modifications mais par petits morceaux.

Bon week-end

Marc

J’ai réussi a bricoler quand même mais niveau longueur c’est soit trop long sois trop court. Du coup le pont arrive voie principale au lieu de tout en haut. Mais j’aime bien

Excellent alors, bonne construction

Marc