Nouveau modèle ROCO de la Re 4/4 II "Swiss-Express"

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir le nouveau modèle ROCO de la Re 4/4 II en livrée “Swiss-Express” actuelle (pas la livrée d’origine). Elle fonctionne bien, voir la photo et la vidéo ci-après.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean

4 « J'aime »

Bonsoir Jean
Il me semble que la plaque grise à l’avant de la locomotive côté cabine 1 est manquante…
A+
Roland

Bonjour Roland,
Merci du message, mais je n’ai pas bien compris de quel élément manquant tu parles. Pourrais-tu préciser ?
Ci-après quelques images de la locomotive réelle.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean



1 « J'aime »

Grâce à un ami plus perspicace que moi j’ai compris ce qui manque. Je vais voir avec mon revendeur s’il y a une solution pour en obtenir une.
Bon week-end.
Jean / Montreux

Bonjour Jean.

il devrait y avoir une plaque grise (plaque alu de protection et anti-glisse sur la traverse porte tampon)
image

…comme on peut le voir sur la photo sur le site de Roco
image

Cette plaque est bien présente sur l’autre face de ta locomotive
image

Comme je ne trouve pas de numéro de pièce détachée, je pense que tu peux remettre cette locomotive à ton revendeur pour retour sous garantie

A+

Roland

Ça serait intéressant de savoir si c’est mon modèle seulement qui a ce défaut ou toute la série. Si un autre modéliste l’a acquis, qu’il nous dise ce qu’il en est pour son exemplaire. D’avance merci.
Jean / Montreux

hello,

Mon exemplaire est en cour d’acheminement, il devrait arrivé lundi.
Ce problème de tole, ainsi que les mains courante de la toiture au mauvais endroit (alors qu’il était juste sur les modèles précédents) ça ne me rassure pas beaucoup

Bonsoir,

Les mains courantes au mauvais endroit sur le toit étaient clairement visibles sur les photos présentées sur le site de Roco.

image

Par contre cette tôle manquante est plus pour moi un problème d’assemblage à l’usine puisqu’elle apparaît correctement sur les photos du site Roco

Je devrais également recevoir mon exemplaire ces prochains jours.

A+

Roland

Un gros plan sur l’objet du litige.

Bonsoir Jean,

Réception prévue cette semaine. Je vous donnerai le feedback à la réception.

Bonne soirée.

Bonjour Jean,

Hé bien je ne pensais pas la recevoir ce jour. Mais pour une fois la poste était en avance :smiling_face:.

Peu de temps pour faire une top photo ce jour. Mais comme on peu le voir dans son emballage, les plaques sont bien présentes des 2 côtés sur ma machine.

Ce n’est donc pas une défaut présent sur l’ensemble de la série.

Courage pour la suite.

Blaise

D’autres photos du modèle Roco, ici:

https://modellbahninfo.org/modelle-20240105-01/

Déballé mon modèle aujourd’hui et inspection rigoureuse au vu des nombreux déboires que des acheteurs on pu reporté sur Facebook ou autre, j’ai de la chance rien de tout ça.

D’ailleurs un ami à moi a reçu la sienne ce matin et c’est aperçu que la mains courante sous le pare-brise était déboité entièrement et qu’un petit morceau était cassé.
En plus de ça le cerclage d’une des vitres ainsi que la vitre était cassé.

Chez certains le logo cff en relief sur la face avant n’est pas bien ajusté.

D’ailleurs aujourd’hui Roco à voulu communiquer sur Facebook sur ce modèle en “mettant en avant ses qualités”. 2h après le poste a été supprimer après de nombreux retour sur ces défaut là.

Ces dernières années les boites Roco avaient un marquage “made in Vietnam” cette machine est marquée “made in Roumanie”, il est parfois difficile de procéder au changement d’usine et de monté rapidement en qualité.

Tres belle loco :smiling_face_with_three_hearts: mais, encore une fois, des pieces manquantes sur les Roco made in Roumanie. Ravi de voir que ce probleme fut regle tres rapidement. En ce qui me concerne, un tampon manquant sur ma CC6500 Roco neuve, le vendeur fait le mort…ce sont des details, mais a ce prix, ce n’est pas acceptable.

1 « J'aime »