Nouveau modèle Märklin "flèche rouge" RBe 2/4 607

Bonjour à tous,
Je viens de tester le nouveau modèle Märklin de flèche rouge RBe 2/4 607. En principe c’est OK, voir deux photos et une vidéo ci-dessous.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean


bravo superbe flèche rouge qui évolue sur très beau réseau…

Bonjour,

J’avais entendu parler de la réédition de ce modèle chez Märklin. Merci pour les photos et la vidéo.

Cette 37868 est pas mal, la chose qui me chagrine un peu, ce sont les main-montoirs qui m’ont l’air plutôt épais et font vraiment plastique.

Laurent

Bonjour Jean,

merci pour tes photos et ta vidéo.
J’ai aussi une flèche rouge 606 du coffret Marklin 37866, les mains monitoires sont grises.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Gilles

C’est vrai que ces mains monitoires sont fort apparentes et donnent un cachet un peu jouet à cette machine.
Mais c’est quand même une très belle machine.
Si ce mains monitoires ont la même couleur en réalité, il y a peut - être moyen de les patiner légèrement pour supprimer l’effet épais et clinquant.

Bonsoir à tous,
Merci de vos commentaires. C’est vrai que ces mains-courantes jaunes sont trop épaisses; ceci dit, c’est moins voyant en vision directe que sur ces photos. Sur la 202 de l’OeBB les mains courantes sont grises, mais sur la RA 2/4 1001 CFF elles sont bel et bien jaunes (voir photo ci-dessous).
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année.
Jean / Montreux

bonjour,

je viens d’acheter aussi ce modèle et je me posais une question

je n’entends pas le son du joint de rail sur mon modèle alors qu’elle devrait le faire est-ce ton cas aussi?

merci

wilfried

Bonjour,

Je retourne travailler au réseau mardi prochain, je regarderai la chose.
Salutations de Montreux.
Jean

As-tu réduit le son général d’origine ?
Parce que si l’on réduit le bruit d’exploitation, les autres suivent dans la même mesure. Et on a quelques fois la sensation de ne plus percevoir certains d’entre eux. Et puis, il y a le bruit du roulement …
Ou bien, encore, essaies de restaurer aux valeurs d’usine et puis la faire reconnaître à nouveau.

As tu essayé de faire rouler la locomotive à basse vitesse sans le bruit d’exploitation et avec le bruit de joint de rails pour voir ?

bonjour,

la faire rouler sans le son d’exploitation oui

la faire rouler en diminuant le son non je vais essayer

je ne sais expliquer ce problème

Bonsoir Jean,

Merci pour le partage pour cette petite vidéo et ces photos, vraiment super chouette, autant en modèle qu en photo grandeur nature, trop trop joli.

Cordialement.
Daniel.