Nouveau modèle de Roco: automotrice FS ALn 448

Bonjour à tous,
Hier j’ai reçu le nouveau modèle Roco de l’automotrice FS ALn 448 (version “post-TEE”).
Elle fonctionne bien, mais avec de petits courts-circuits sur les aiguillages R9 (air connu). Il faut que je recherche exactement ce qui les produits.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

3 « J'aime »

Bonjour Jean,
merci pour cette vidéo.
l’automotrice fait des court-circuit sur les aiguillages ou des étincelles.
J’ai vu dur ton réseau un locomotive de la marque sudexprees , peut-tu me dire un avis sur les roulement sur les rails Marklllin.
Bon samedi à toutes et à tous.
Gilles

Bonsoir Gilles,
Concernant la SudExpress, ça n’est pas toujours brillant: elle déraille sur certains itinéraires, pas sur d’autres. Je dois donc faire attention par où je la fais circuler.
Bon dimanche.
Jean

Bonsoir, j’avais acheté une Rail Express, très belle, mais roulement catastrophique et SAV lamentable. C’est la seule que j’ai définitivement retournée.

Bonjour Jean, bonjour Bernard,
merci pour vos réponse j’était intéressent pour acheter une locomotive de cette marque, que sont assez chères.
Bien dommage.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Gilles

Concernant l’automotrice Roco ALn 448, je pense avoir trouvé la cause du dysfonctionnement. Le frotteur (ou plutôt les frotteurs, il y en a un sous chaque élément) doit toucher l’axe des essieux lorsqu’il remonte au franchissement d’une aiguille. Le défaut ne se produit pas sur toutes les aiguilles, il doit s’en falloir d’un quart de poil.
Je vais essayer d’emballer les extrémités de chaque frotteur avec un adhésif, je vous tiendrai au courant.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,
Bingo ! Après avoir retiré les 4 essieux centraux et mis de l’adhésif autour des axes, le problème des courts-circuits sur les branchements est totalement résolu.
Je suis ensuite passé à l’étalonnage de la vitesse. Au déballage, les vitesses basses sont trop… basses, mais la vitesse maximale (140 km/h) est à peu près correcte.


En modifiant les CV comme suit:
Vmin = 5
Vmax = 255
Vmoy (CV 6, à rajouter) = 120
le résultat est très bon:

Cordiales salutations de Montreux.
Jean