Nouveau Firmware ECOS 50200 Couleur

Bonsoir,

Je reviens du site ESU sur lequel je viens de découvrir une nouvelle révision du firmware destinée à la 50200 couleur : Firmwareupdate 4.1.0

C’est tombé aujourd’hui, c’est donc tout nouveau et je ne sais pas ce que cela apporte de plus !!!

Question: Faut-il passer le version Allemande de préférence ou bien la version Anglaise/US ? Quelqu’un l’a t-il déjà passer sur centrale ECOS 50200 au moment où j’écris ce Post ?
**

• Ne convient pas à la version monochrome -** :thks:

Mise à jour 4.1.0 pour ECoS 50000 disponible également…

Main target of this firmware version was to improve the computer interface.

L’objectif principal est d’améliorer l’interface ordinateur.

Bonjour,

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais j’ai pu récupérer le code chez ESU. Comme j’y passe lundi prochain, je ferais la mise à jour.

Si je me souviens bien, il faut depuis le PC sous IE ou autre navigateur se connecter à la Centrale puis lancer la Mise à Jour en pointant sur le fichier se trouvant sur le PC. Après, juste attendre que cela se termine. Puis c’est parti. :question:

Laurent :thks:

Bonsoir,

J’ai reçu ce jour quelques informations supplémentaires du Forum ESU au sujet de ce nouveau Firmware 4.1.0. pour l’Ecos 50200.
Le texte étant en allemand, je me suis permis de vous faire une traduction via Google Traduction en français. Je sais que tous les contributeurs de ce Forum ne parle pas Allemand, moi compris !!!

Bonne lecture :smiley:

Laurent :ugeek:

Hello,

Merci pour l’information concernant la publication de cette nouvelle version.
Cela annonce au moins de bonnes nouvelles pour la liaison avec le PC.

Faudra que je mette ma centrale à jour.
Peut-être que je vais quand même m’assurer que TrainController n’ait pas de soucis avec cette nouvelle version avant de l’installer.

Cordialement.
R_E

Bonjour,

J’ai mis le temps mais c’est fait, la bascule vers cette 4.1.0 du firmware ESU est installée. Ecos50200 en DHCP sur mon routeur Freebox 4k, no soucis.

Pas encore vérifié que la centrale fonctionne comme attendu mais l’installation s’est déroulée rapidement et le reboot itou, donc …

Laurent

Bonjour à tous

j’ai aussi installé ce nouveau Firmware sur mon ECos . Depuis toutes mes locos MFX ou M4 ont perdu les icônes de fonctions , sur la centrale et par voie de conséquence dans ITrain . Il a fallu reprogrammer tout ça :frowning:
De plus il y aurait un bug dans transmission de certaines infos vers le PC , sur le forum ITrain Anglais , il est vivement recommandé
d’attendre une version corrigée .

Chacun fera comme il voudra ! :smiley:

Bonjour Gilles

Merci pour l’info mais…c’est trop tard :affraid:

Bonjour Gilles,

Itou !!! :no:

Laurent