Nouveau coin photos à Mattstetten

Bonsoir à tous,
Ci-après quelques images prises à l’interconnexion de Mattstetten, entre la ligne classique Bern-Olten et la NBS Mattstetten-Rothrist. L’ancienne halte de Mattstetten ayant été supprimée, le photographe utilisant les transports publics (dont je suis) doit aller à Schönbühl RBS et prendre le bus 38 pour Bäriswil Mätteli. Ensuite une roborative promenade d’environ 1,5 km est nécessaire (je la déconseille en été par forte chaleur, pas un sou d’ombre…).
Cordiales salutations de Montreux.
Jean













5 « J'aime »

Bonsoir Jean, bonsoir à tous,

Merci pour ces magnifiques photos de toutes ces rames.

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Merci beaucoup.
De bien belles photos … bien prises ! :raised_hands:

Oui belles images sous un beau soleil :grinning::+1:

Bien beau matériel roulant que voilà. :clap:t2:
C’est pas en France que viendrait la fantaisie de faire des robes aussi classe à nos machines et rames, chez nous on préfère faire grève ou générer des retards à tire larigot !!!

Bonjour à tous,

Merci pour vos sympathiques messages. Pour compléter les photos, voilà une vidéo tournée le même jour (je suis resté 2 heures sur place).

1 « J'aime »

Bonjour Jean,
C’est le “train prison” mentionné par Thias dans un autre post que l’on voit remorqué par une Re 420 parmi tes photos ?

Super la vidéo et quelle activité, merci

Oui ! C’est une ancienne voiture de commande BDt type II transformée en St avec des cellules. Ce train fait un AR Zürich-Bern les jours ouvrables. Il me semble qu’une firme propose ce véhicule, mais en petite série à prix d’or.