nouveat TER BOMBARDIER ALSTOM

ter bombardier yii aaah
je l’ai vu ce matin en passant dans la gare saint lazare
j’en ai eu le souffle coupé
il est magnifique . boutons de porte lumineux sieges hyper classe …
il etait encore propre mais pas encore en service et hélas , ce n’etait qu’un modele d’expo ou de je ne sais quoi et on ne pouvait renttrer dedans , pourtant , j’aurais aimé . mais il y avait des grands costaux aux portes et des gens en costume dedans
il y avait aussi sur les vitres des autocollants bombardier et alstom

j’ai loupé un épisode
Bombardier et Alstom sont concurrents, non ?
Mat

j’ai loupé un épisode
Bombardier et Alstom sont concurrents, non ?
Mat
bin oui , mais ils ont du se mettre ensemble pour ce ter parceque il y avait des feuilles avec ecrit alstom et des feuilles avec ecrit bombardier accrochées aux vitres. :question: :question:

Bombardier et Alstom sont concurrents et… partenaires d’affaires.

Lorsqu’il y a commande par un acheteur, SNCF, CFF ou SNCB par exemple, l’un peut fournir le châssis et l’autre le système hydraulique.

Il se peut aussi que deux entreprises s’associent pour un projet spécifique et baisser le prix de l’appel d’offre.

Ici, au Québec, Alstom n’a pas trop digéré que la ville de Montréal n’aille pas en appel d’offre public pour le renouvellement des rames du Métro de Montréal. Elle a accordé directement le contrat à Bombardier car ils ont plusieurs usines à Montréal et donc plusieurs centaines de travailleurs. Ce qui peut être compréhensible d’un certain point de vue… En passant, le contrat était de 1,2 milliards

Si ça vous intéresse, c’est par ici : ledevoir.com/2006/03/07/103715.html

en attendent , ils l’ont fait trop bas et la sncf va devoir refaire ses quais . :angry: :angry: :laughing: :laughing:
vive alstom :cheers: :cheers:
comme quoi bombardier n’est que de la m…