Notice Marklin ICE 3370

Bonjour,
je viens de récupérer 2 motrices ref Marklin 3370 … mais aucune doc.
Si un détenteur veut bien m’en “pousser” une copie, ce serait formidable.
D’avance merci et très bonne continuation.

Bonsoir,

Voici déjà pour commencer les éclatés pour les pièces de remplacement :

maerklin.de/service/produktservice/listengenerator.php?artikelnummer=3370

A suivre pour la doc.

Laurent

Désolé, à part trouver quelqu’un qui possède cette rame donc la notice qui va avec…

Laurent :frowning:

Bonsoir JiPé

A défaut d’un membre pouvant te fournir une copie, les notices de l’époque sont très similaires d’un modèle à un autre. Si tu en as une d’une autre d’une loc 33xx (avec 4 chiffres) tu dois avoir 90% des infos.
Il y a quelques infos supplémentaires, mais logiques pour les ICE: (source ma 3750):

  • Longueur max 8 remorques intermédiaires (ndlr: lié à la capacité de traction)
  • Le démontage des caisses est possible après le retrait des soufflets d’extrémités, on peut les pousser dehors pas les trous placé en dessous, les loc ont en plus une grosse vis accessible depuis dessous.
  • La rame est équipée d’une inversion des frotteurs, moteur sur l’avant, éclairage sur l’arrière.
  • En cas de fonctionnement sur caténaire, cela doit être commuté sur chaque motrice.

Bonne soirée

Delias

KROKODIL93 et Delias82, merci pour votre participation rapide, … mais j’avais déjà l’éclaté.
Je recherche la doc car c’est la partie décodeur qui m’intéresse (surtout tout ce qui concerne l’adressage d’origine et les adresses possibles), comme la CS2 n’arrive pas à lire les données de la machine, (en espérant que le décodeur soit encore bon :slight_smile:)
Encore merci et très bonne soirée.

Bonsoir

Euh, 3370, c’est une machine analogique, donc sans décodeur d’origine. La notice peut éventuellement donner les infos des décodeurs standards Märklin C80 et C90, en cas de digitalisation par la suite.
Sinon post une photo du décodeur, on est quelques pointures sur le forum qui les reconnaissent facilement

Delias

Re-Bonsoir

En ICE1, il y aussi eu le 33701 en version Delta (et état de service plus tardif que le 3370), ainsi qu’un coffret de démarrage avec un décodeur Delta de première génération à pont de soudure. Et également le 3770, la version avec un décodeur C90 du 3370. Dans les deux, les réglages du décodeurs sont les standards.

Delias

Bonjour,
c’est bien celle de l’éclaté de KROKODIL93… mais c’est vrai qu’elle a 3 référence Märklin et que je n’ai pris que la première.
La plaque ref 27 de la motrice est bien un décodeur ou je me trompe?
Aucun sélecteur ou lieu de pontage trouvé.
Cdt.
Jipé

Bonjour JiPé

Pas forcement, la plaque 27 c’est:
3370: un inverseur électronique
33701: un décodeur delta, codage de l’adresse sur 4 microswitch
3770 et 37701: un décodeur C90, codage de l’adresse sur 8 microswitch et deux potentiomètres, un pour la vitesse maxi, un pour la temporisation.
Les trois en version spéciale avec en plus le relais d’inversion des frotteurs en fonction du sens de marche.
J’ai bien l’impression que le dessin représente l’inverseur électronique

Delias

Merci pour toutes ces réponses.
en réalité, je me suis décidé à ouvrir la loco de queue (non motorisée) que j’avais laissée dans un coin en attendant de résoudre mon pb, … pour comprendre qu’elle devait être obligatoirement connectée à la motrice pour que ça marche (Quand on a pas la doc, pas évident du premier coup d’œil).
C’est donc bien une 3370 avec un inverseur électronique.
Pb résolu donc.
Très bonne journée à tous.
Cdt.
Jipé