Notice 6021 et différence 6021 - 6036

:vieux: Bonjour,

Je recherche un mode d’emploi de la Marklin 6021 Digital Control unit…si quelqu’un pouvait me la transmettre, ce serait sympa…

D’ailleurs, étant néophyte, je ne comprends pas la différence concrète entre la Digital Control unit 6021 t et la Digital Control unit 80f 6036…Quelqu’un pourrait il m’expliquer …

Merci à vous

Cordialement

:vieux: Bonjour,

Je recherche un mode d’emploi de la Marklin 6021 Digital Control unit…si quelqu’un pouvait me la transmettre, ce serait sympa…

La documentation de la 6021 est disponible en francais dans la documentation du forum: docuforum

D’ailleurs, étant néophyte, je ne comprends pas la différence concrète entre la Digital Control unit 6021 t et la Digital Control unit 80f 6036…Quelqu’un pourrait il m’expliquer …

La 6036 est une commande complémentaire de locomotive a accoupler à une 6021 pour pouvoir piloter une deuxième loco indépendamment de celle piloter par la 6021.
Tu peux comme ca piloter en direct 2 locomotives sans avoir a changer l’adresse sur la 6021 pour pouvoir passer de l’une à l’autre.

Merci Félix, c’est trés clair;

Juste une petite chose…je ne trouve pas le docuforum…je vais continuer à chercher.

En tous les cas, j’ai maintenant les idées claires !! merci encore

Cordialement

Merci Félix, c’est trés clair;

Juste une petite chose…je ne trouve pas le docuforum…je vais continuer à chercher.

En tous les cas, j’ai maintenant les idées claires !! merci encore

Cordialement
Fait une recherche sur le forum, et tu verras aussi qu’il te faudra demander le mot de pass. :wink:

Bonsoir Yves :smiley: ,

Pour la documentation du forum, elle est hébergée sur le site de @l1 !! :wink:

http://al1marklin.free.fr/docuforum/documents.php

Je t’envois le mot de passe en MP.

Bonne :study: :study: :study: :study: !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Remerciements Christian,

Impeccable, j’ai trouvé tout ce que je cherchais. C’est parfait.

J’ai réussi à changer l’adresse de mon POS TGV !!

Une dernière question : pour avoir les sons du TGV type annonce, fermeture des portes…les 4 fonctions de la 6021 ne suffisent pas.

Question d’un auvergnat pur et dur : est il indispensable de mettre 500 euros sur" une station" ? N’existe t’ il pas d’autres solutions …Le digital est un sacré investissement …

Bonne fin de semaine
et encore merci.

Amitiés

PS : combien coute une 6021 d’occasion …?

Remerciements Christian,

Impeccable, j’ai trouvé tout ce que je cherchais. C’est parfait.

J’ai réussi à changer l’adresse de mon POS TGV !!

Une dernière question : pour avoir les sons du TGV type annonce, fermeture des portes…les 4 fonctions de la 6021 ne suffisent pas.

Question d’un auvergnat pur et dur : est il indispensable de mettre 500 euros sur" une station" ? N’existe t’ il pas d’autres solutions …Le digital est un sacré investissement …comme tu as changé l’adresse de ton TGV, (prenons par exemple 50), les 4 fonctions f1, f2, f3, f4 sont accessibles et sur l’adresse suivante, (51 dans mon exemple), les fonctions suivantes F5, f6, f7, f8 seront accessibles (j’ai pas testé la 52 pour savoir si f9 f10… fonctionneraient…)

Bonne fin de semaine
et encore merci.

Amitiés

PS : combien coute une 6021 d’occasion …?
environ 70 à 100 euro mais tu ne peux pas en mettre 2 sur un même réseau sans isoler (donc 2 boucles bien distinctes)
c’est là que l’on utilise un (ou plusieurs) 6036 en complément

pour compléter la réponse de Félix, le 6021 à l’ampli de puissance de sortie et les prises pour aller à la voie
le 6036 n’a pas de connecteurs derrière, seulement le Bus (I2C) mâle et femelle pour être mis en gigogne entre d’autre modules à droite de la 6021
comme les 6070, 6051/6050 (appareils de commande matériel roulant)

à gauche de la 6021, on trouve les commande d’accessoires et d’itinéraires 6040 et 6043

Merci Alain pour toutes ces explications.

J’ai essayé f5 f6 f7 f8 sur mon pos TGV avec l’adresse suivante sans effet…

Si j’ai bien compris : si l’adresse est 50 , en affichant l’adresse suivante 51 f1 correspondrait à f5, f2 à f6…etc…

Cela ne marche pas sur le TGV

sur Mobile et Centrale Station
f6 grincement désactivé
f7 Sifflet de manoeuvre
f8 Annonce gare Allemand
f9 Annonce gare Français

Tant pis…Merci

Cordialement

Merci Alain pour toutes ces explications.

J’ai essayé f5 f6 f7 f8 sur mon pos TGV avec l’adresse suivante sans effet…

Si j’ai bien compris : si l’adresse est 50 , en affichant l’adresse suivante 51 f1 correspondrait à f5, f2 à f6…etc…

Cela ne marche pas sur le TGV

sur Mobile et Centrale Station
f6 grincement désactivé
f7 Sifflet de manoeuvre
f8 Annonce gare Allemand
f9 Annonce gare Français

Tant pis…Merci

Cordialement
Normalement c’est le fonctionnement du Mfx… cela marche sur ma BR 50

Bonjour à tous,
J’espère que ma présentation est activée. C’est mon premier message après avoir longtemps regardé, lu et appris sur ce site de passionnés.
Je suis aussi à la recherche de la notice en français de la vieille centrale 6021 ainsi que du Memory 6043. C’est peut-être sur le docuforum mais je ne connais pas le code d’accès et je ne sais pas si j’ai droit à cet accès.
J’accepte toute aide, admonestation si j’ai loupé quelque chose (mais pas de châtiment quand même!)
Jacques