Note : Märklin Mobile station 3 60657 (MS2 "noire")

Il ne faut pas exagérer !
Marklin a rendu cette notice ouverte au public.
Qu’as tu fait d’autre ou de plus ?

Bonsoir,

Je confirme que la seule différence entre ces deux commandes, c’est la couleur et rien d’autre. J’en parle en connaissance de cause car je possède la CS3+ est les deux MS et elles fonctionnent d’ailleurs sans le moindre soucis sur la CS3+.

Laurent, :wink:

Bien dommage, je serai bien en attente d’une MS3 sans fils… (infrarouge, Bluetooth, …) c’est déjà bien coloré

Bonjour, je ne suis peut être pas à la bonne place, mais ce n’est pas facile quand on a un trou de quarante ans de combler rapidement le retard…

ma question : combien peut mettre de 60657 en “parallèle” et si la réponse est "un certain nombre " qu’existe t’il comme boites de connexion genre 60116 à plusieurs sorties ?

merci de vos réponses.

2 sur le boitier “genre 60116”
et pour en mettre plus il faut une centrale
2 sur les prises en façade de la centrale et sur un boitier d’adaptation branché à l’arrière “un certain nombre” tout dépend du budget…

Bonjour Vincent

Pour les Gleisbox (60116 et autre), il est possible d’y mettre deux MS II-Hub (Verteiler) | Märklin. Et d’avoir 10 MS2 (60653 et 60657) sur une Gleisbox.

Techniquement il n’y a que les limites électriques du bus CAN. 100m de longueur et suffisamment d’alimentation pour toutes les MS2 branchées dessus. Si on arriverait à respecter cela, la totalité des MS2 produites par Märklin pourraient être branchées sur la même centrale (Ce serait quand-même d’une certaine complexité).

Sur une Gleisbox, avec le Start-Punkt du CAN-Digital-Bahn, on peut mettre en place un vrai bus CAN avec suffisamment d’alimentation pour ensuite aligner les MS2. Avec une CS2 ou CS3, il faut mettre des Terminaux Märklin 60125 ou ESU 50099. (L’ESU a l’avantage de pouvoir réalimenter le bus), ou également un bus CAN-Digital-Bahn.

Bonne suite

Sylvain

merci pour vos réponses.
Sylvain, si je comprends bien c’est semblable à des ports USB sur un hub qu’il faut alimenter en courant par l’extérieur ?