Nostalgie des années 1970-1980

Bonjour à tous,
Retour en arrière: mon premier achat après avoir reçu quelques salaires (d’apprenti !) avait été une caméra Super 8. La qualité ne peut être comparée avec celle d’aujourd’hui (en 4 K…), mais je me suis bien amusé. Vu le prix du film et mon budget limité, il n’était pas question de filmer à tort et à travers.
Ci-après une vidéo regroupant des vues ferroviaires qui vous intéresseront peut-être.
Cordiales salutations de Montreux toujours sous la pluie.

5 « J'aime »

Bonjour Semaphore,

Tu as au début du film des machines absolument extraordinaires !!! La veille vapeur qui ressemble presque à la machine de Stevenson.

Cdlt,

Claude papaciela

Bonsoir Jean,
Que de souvenirs et de changements …
C’est sympa de revoir la 241 à Vallorbe et la gare de Morges qui fait presque gare de village ! et que dire de la passerelle à signaux de Renens.
Merci pour ce bon moment.
Cordialement

Merci Jean de partager ces images. :grinning:

On voit que les trains y étaient moins propres que nos petits trains :grinning::woozy_face:

Philippe

oui , superbe vidéo , un témoignage vivant des grandes époques du passé…
et cette superbe 241 P avec son tender ,achetée pour 1 Franc à la sncf , dans les années ou il y avait trop de locomotives en attente de ferraillage…Dommage à ce prix la , j’ en aurais racheter plusieurs modèles différentes… :switzerland: